compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 24 juin 2016

Mons-la-Trivalle : ils se retrouvent dans la cour de leur ancienne école, 60 ans plus tard !

« Il était une fois, se rappelle Michel, un couple de jeunes instituteurs, Mme et M. Galtier, nommés à l’école de Mons. Ils y vécurent heureux et eurent deux charmantes petites filles Annie et Mireille, qui furent nos camarades de classe dans les années 1955, 56 et 57...»

chantier douch + école mons 046.JPGRetrouvailles des camarades à l'ancienne école de Mons, juin 2016

Cette petite histoire touchante est à l'origine de la rencontre, en ce mois de juin 2016 des anciens camarade d’Annie et Mireille Galtier... 60 ans plus tard !

«La mutation de la famille Galtier vers Béziers, les études et le travail, nous ont éloignés les uns des autres mais nous avons tous gardé avec eux une relation privilégiée.» 

Aujourd’hui ils auraient été comblés de voir réunis aussi nombreux tous ces grands enfants qui regrettent de n’avoir pas eu le temps d’organiser cette petite fête de leur vivant.

« Cette année Mireille a pris sa retraite, nous avons proposé cette rencontre à l’école de Mons aux 2 sœurs émues et enthousiasmées par la perspective de ces retrouvailles 60 ans après !»

1955-56.jpgLes écoliers, il y a 60 ans déjà... année scolaire 1955-56Classe Mme Galtier 29.02.1956.JPGClasse M. Galtier 29.02.1956.JPG1956 57.JPG

«M. et Mme Galtier sont restés 10 ans en poste à Mons, le nombre de leurs élèves est considérable. Pour la famille Jeay par exemple, nous étions 7, précise Michel, 3e des garçons de la fratrie.

À partir de 2 photos de classe des années 1955-56-57 où nous entourons Annie et Mireille, nous avons donc déterminée la liste des anciens élèves. »

chantier douch + école mons 056.JPGchantier douch + école mons 071.JPGchantier douch + école mons 069.JPG

La période des cerises fut choisie pour un moment convivial où chacun apporte des mets que l’on partage. Aidé de Claude, Robert et Jean-Luc, Michel a rendu possible la rencontre émouvante des anciens camarades sur le lieu de leur enfance. Ils se sont réunis : Annie, Christiane, Éliane, Francette, Gaby, Gérard, Henri, Huguette, Jean, Jean-Louis, Maryse, Mauricette, Serge, Solange, Roger, les conjoints, ainsi que Madeleine et Julia, les 2 doyennes, mères d'élèves.

chantier douch + école mons 052.JPGchantier douch + école mons 058.JPG

Ils ont partagé des souvenirs et retrouvé cet esprit taquin et blagueur des jeunes écoliers de toujours qui, à travers le temps, les attendait là.

chantier douch + école mons 047.JPGchantier douch + école mons 048.JPGchantier douch + école mons 049.JPGchantier douch + école mons 070.JPG

Voir l'album photos, images d'hier et d'aujourd'hui : "Retrouvailles d'anciens élèves de Mons"

Les commentaires sont fermés.