compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 30 juin 2016

Mons-la-Trivalle : l'atelier-jardin de Pablo et le Comptoir des Artistes ouvrent leur espace

Le Festival Art et jardin veut "faciliter l’échange de proximité entre des mondes culturels différents et faire découvrir les artistes et les jardins de la vallée.

De multiples créateurs dans l'environnement naturel luxuriant des Hauts Cantons et Mons-La-Trivalle au cœur des Gorges d'Héric, tel est l'espace privilégié où Le festival Art et jardin trouve un terreau propice. Deux parcours d’ateliers d’artistes et de jardins sont mis en place le samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2016 dans la vallée.

Pablo Quedad expose son univers.jpg

Dès l'entrée du village, près de La Rodge Pizzeria, l'exploration artistique conduira vers l'atelier-jardin de Pablo Quedad qui met en scène des sculptures de métal. Ces silhouettes découpées au feeling et au gré du chalumeau de l'artiste habitent l'espace où la  nature a gardé ses droit. Rouages et pièces de métal détournées, objets ressuscités créent un univers foisonnant et ludique.

Pablo toupines sur vélo déjanté.jpgCréation de Pablo Quedad, remarquables toupines, sur vélo déjanté

"Nous savons qu'on ne peut faire du grand art que dans un climat de liberté absolue. L'inverse est soumission, art conventionnel, donc faux. Et par conséquent il n'est pas utile à l'homme. Les rêves sont utiles parce qu'ils sont libres." déclarait Ernesto Sábato, Romancier et essayiste argentin (1911-2011) dont l'oeuvre témoigne de la difficulté de vivre, propre au monde moderne (Conversations à Buenos Aires. 2001)

L'atelier-jardin de Pablo Quedad, sera ouvert non stop de 10 h à 19 h. Buvette sur place. Contact Pablo au 06 07 54 98 78. 

Continuant vers le cœur du village, au comptoir Associatif, sous les fraîches voûtes de pierres, la visite se déroulera de découvertes en découvertes. Attirant l'attention sur les œuvres singulières de Marie-Hélène Roger qui accueille le public dans son monde décalé où, déconcertants, les étonnants Charats prennent la pose.
fin mai Marie hélène début juin 2016 088.JPG

L'exposition rassemble les artistes habitués des lieux, les photos de Irene 0rtega en présence des nombreux visiteurs fidèles à cet espace dédié à l'art, dans un esprit de partage, d'échanges créatifs et de convictions idéologiques.
Le Comptoir Associatif des artistes de Mons la Trivalle proche de l'épicerie Vival, place du Platane sera ouvert le 2 juillet de 17 h à 19 h 30 ; le 3 juillet de 11 h à 13 h et sur rendez-vous. Contact Marie Hélène Roger au 06 73 19 57 47 

Les commentaires sont fermés.