compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 29 juin 2016

Vieussan : enlèvement des encombrants sur la commune

Pour optimiser le ramassage des déchets, l'enlèvement des encombrants est programmé le premier lundi de chaque mois uniquement.

Résultat de recherche d'images pour "" 

L'opération proposée* vise à une amélioration de la propreté sur l'espace public par le développement de l'écocitoyenneté, la prévention et la sensibilisation pour une ville propre.

« La propreté de la ville nous concerne tous. Le maintien de la propreté est l’affaire de chacun mais il ne peut être efficace sans la contribution de tous. Une ville propre et agréable à vivre est le souhait de chacun. »

Ne pas déposer les encombrants ménagers dans la rue sans inscription préalable !

Les services techniques enlèveront les encombrants sur la commune aux point de collecte désignés, aux personnes qui ne peuvent se rendre en déchetterie, après inscription auprès du secrétariat tel au 04 67 97 71 14.

Commentaires

Bonjour, c'est tres bien que vous vous engagez pour le developpement du traitement des déchets. Il faut penser a donner plusieurs poubelles aux citoyens pour faciliter le tri au foyer! Nous possédons en Allemagne depuis 15 ans! plusieurs poubelles. Déchets, Ordures et gravats - grise, vidé tous les 2 à 6 semaines selon le prix!, Plastiques, emballages - jaune, vidé tous les 2 semaines, papiers, cartons - bleu, vidé tous les 4 semaines, et le comble de l'astuce, une poubelle marron - déchets d'epluchures, legumes, meme reste des repas, branches, feuilles - donc tout ce qui est à composter! vidé tous les 8 jours en été, tous les 15 jours en hiver. On a le droit après d'obtenir des tonnes de humus et terre composte pour le jardin sans frais supplémentaire. On n'est plus obligé d'acheter de la terre en sacs, c'est l'economie.
En plus il existe le consigne sur les bouteilles en verre et surtout en plastique! et les boites en aluminium etc. ce qui est excellente, parce que si vous ramassez tout ce que vous trouvez dans la rue et ensuite vous allez chez n'importe quel Supermarché vous aurez le consigne remboursé. Nos jeunes ramassent et améliorent leur argent de poche et les rues et les faussés sont propres!!! sans grand effort.
On ne peut convaincre les gens que par le porte-monnaie ou par des avantages realistes.
Bonne Chance, cordialement Hanna

Écrit par : Hanna Buck | mercredi, 29 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.