compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 20 juillet 2016

Vieussan : travaux de goudronnage sur la RD 160

Pour goudronner la RD 160, sur 3,5 km du Pin à La Bouïsse, la première partie du chantier est terminée.

IMG_0456.JPG

La voie en réfection n'ayant aucune déviation parallèle pour les voitures, et l'annonce «Route barrée» affichée 2 jours avant le début des travaux, les usagers regrettaient de n'être prévenus que la veille du chantier par ses organisateurs. 

IMG_0476.JPGChristophe, Vincent et Christophe, l'équipe de l'entreprise Sévigné devant la niveleuse

Cependant les nuisances attendues ont été réduites, les ouvriers conciliants ont permis aux habitants du hameau du Lau, ainsi coupés du monde, de pouvoir circuler pendant de brèves pauses.

IMG_0471.JPG


Les conducteurs des camions transportant l'enrobé et l'équipe de 3 ouvriers de l'entreprise Sévigné se sont activés. 

IMG_0467.JPG

« Pour cette première couche de 1300 tonnes de « grave émulsion » emmenée ici par les camions, des semis de 30 tonnes ont été nécessaire au transport jusqu'à Roquebrun. Il faut que cette 1ère couche sèche avant de rajouter la 2e : une bi-couche de goudron liquide fondu à 80°/90°, du gravier de 6/10 puis encore du goudron liquide et du gravier plus fin de 4/10.»
La chaussée étroite ainsi rehaussée crée un fort dénivelé en bordure, le croisement n'est déjà pas facile et un arrêté préfectoral autorise la route à des poids lourds de plus de 3,5 tonnes, interdits jusque là.

arrete autorisation + 3,5 tonnes 31 mars 2016 007.JPG


Les moyens financiers engagés sur le réseau routier sont importants. La RD 160 relie Vieussan au Poujol sur Orb et dessert des hameaux où réseau d'eau potable et station d'épuration sont attendus.

«Sur ce chantier la reprise des accotements n'est pas prévue, déclare Vincent l'un des ouvriers de l'entreprise Sévigné mandatée par le Conseil départemental. Ces aménagements, utile à la sécurité des usagers de la route, nous sont souvent demandé à la suite des travaux.»

Quelques images vidéo du chantier et les explications de Christophe Cazottes : 

Réalisation vidéocantonsdoc

De nouvelles interruptions de circulation sont à prévoir pour la 2e partie du chantier. Une réunion publique programmée prochainement informera les usagers sur les différents travaux à venir.

Les commentaires sont fermés.