compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 23 juillet 2016

Mons-la-Trivalle : « Partir en livre », dès ce lundi à la bibliothèque

La 2e édition de La grande fête du livre pour la jeunesse, « Partir en livre », organisée par le Centre national du livre (CNL), se tiendra du 20 au 31 juillet 2016, partout en France avec plusieurs centaines d’événements gratuits pour tous durant les vacances.

Une étude du Centre national du livre sur les jeunes et leurs rapports au livre et à la lecture est formelle : « Les jeunes lisent ! Bien sûr pour l’école ou le travail, mais aussi par goût personnel, pour leurs loisirs. Ils lisent en moyenne 6 livres par trimestre, et consacrent environ 3 heures par semaine à la lecture pour leurs loisirs. »

Ainsi, les jeunes aiment lire, et ils lisent avant tout pour le plaisir et pour se détendre, s’évader, rêver...

bibliothèque Mons.JPGLa bibliothèque à l'entrèe de Mons-La-trivalle

« Je fabrique mon livre », un atelier gratuit autour de la fabrication d’un petit livre, pour tout petits à très grands, qui sera, c'est certain, plébiscité par les enfants et à faire aussi en famille à la bibliothèque de Mons-la-Trivalle avec Claudine Furlano de Zoom éditions.

Claudine Furlano de Zoom éditions.jpg

Ces ateliers gratuits auront lieu le 25 juillet 2016 de 15 h à 17 h, le 27 juillet de 15 h à 17 h et le le 29 juillet de 17 h à 19 h.

Qu'on se le dise, la lecture est un plaisir qui se transmet des parents aux enfants !

Plus d'infos en mairie au 04 67 97 71 70

Les commentaires sont fermés.