compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 07 août 2016

Rosis : la Fête de Douch aura 15 ans

Le 15 août 2016 aura lieu dans le village de Douch la quinzième fête de l'Art de l'Artiste et de l'Artisan.

« L'Association Couleurs du Caroux a la volonté de créer des liens entre les habitants : animer une région en zone rurale, est un projet utile et valorisant. Ici, c'est l'idée de communauté et d'entraide qui prévaut sur un quotidien parfois en manque de transparence, précise le président. La commune de Rosis dans les hauts cantons de l'Hérault est formée de nombreux hameaux, de quelques fermes isolées. Ce sont les étapes d'un parcours atypique dédié à la découverte de sites et de culture parfois méconnue.

LA FENAISON.JPGLes outis traditionnels sont toujours à l'œuvre pour les travaux saisonniers

Le but de l'association est d'assurer un développement équilibré entre les habitants qui valorisent les sols, les paysages (élevage de moutons et vaches, tontes des prairies, ébranchage et jardins potagers ou décoratifs ) et les touristes nombreux qui apprécient ces travaux d'entretien. »

UN TROUPEAU DE MOUTON IL Y A 15 ANS (2).jpg
Un troupeau de moutons, il y a 15 ans !

Pendant la fête du 15 août auront lieu des représentations de traditions ancestrales avec des costumes, des musiques et des danses. Dans les ruelles aux maisons de vieilles pierres, on pourra consommer des produits locaux : miel, charcuterie,vin, fromages, fruits et oreillettes fabriquées par les membres de l'Association et admirer peintures, vanneries, sculptures et différentes œuvres artistiques régionales.

FABRICATION OREILLETTES.JPGDans le gite de Douch, la fabrication des traditionnelles oreillettes occupe activement les bénévoles

Boissons et sandwiches seront à disposition tout au long de la journée, des billets de tombola pour le tirage de la loterie en clôture seront proposés.
Pour le plaisir de tous, la rencontre se terminera par le traditionnel et convivial pot de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.