compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 05 août 2016

Vieussan : Repas traditionnel à Plaussenous

Comme chaque année, dans la petit hameau de Plaussenous, le repas champêtre dont les bénéfices sont destinés à la rénovation du patrimoine est organisé par les bénévoles de l'association.

vieussan, plaussenous, sainte madeleine de mounis,repas champêtreLa chapelle de Sainte Madeleine de Mounis à Plaussenous, un patrimoine à protéger

L'église du hameau, comme la chapelle, dédiées toutes deux à Sainte Madeleine de Mounis, ont été restaurés. Elles sont l'objet de travaux d'entretien et de soins attentifs par l'association des Amis de Sainte Madeleine.

Restauration des toits, façades et fenêtres, de l'intérieur et des bancs, des peintures et décors d'origine. Ces bâtiments à conserver, sont cher au cœur des habitants, richesse certaine pour la vie du hameau, lieu de culte pour les uns et pour tous symbole de culture et espace de souvenirs.

La longue tablée réunit chaque année voisins, parents et amis à Plaussenous pour partager un agréable moment de détente et de de convivialité.

Ce dimanche 7 août à Plaussenous, le repas, précédé d'un loto à 18 h, aura lieu à 20 h. Au menu : apéritif, melon et jambon de pays, paella, fromage, glace, vin et café compris.

Les bénévoles s'investissent pour la réussite de cette rencontre, ils seront heureux de la participation de tous pour continuer l'entretien du patrimoine.

Contact et réservations auprès de Georgette Villebrun au 04 67 95 80 17

Les commentaires sont fermés.