compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 08 août 2016

Votre chronique : le 8 août prochain est le « Jour du dépassement »

''Savez-vous ce qu’est le « Jour du dépassement » ? Il s’agit du moment de l’année où l’humanité a épuisé toutes les réserves naturelles et renouvelables que la Terre peut produire en 1 an. A partir de cette date, nous puisons donc dans les réserves de notre planète.

Cette année, ce seuil sera franchi le 8 aout prochain ! En 2015, c’était le 13 et en 2014 le 17… La tendance est donc alarmante puisque ce jour tombe de plus en plus tôt chaque année.
Les conséquences de la surconsommation écologique sont nombreuses et de plus en plus évidentes.Citons par exemple, le changement climatique, la perte de biodiversité ou encore l’augmentation du prix des matières premières.

Brisez la chaine de la surconsommation

Il est donc impératif que nous inversions cette tendance ! Mais comment faire ? Par des gestes simples, comme celui de laver vos couverts, vous pouvez briser la chaîne de la surconsommation. Connaissez-vous le montant que vous dépensez chaque année pour des ustensiles en plastique ?

Vous pouvez également choisir de soutenir nos actions en faveur de la protection de l’environnement et de ses ressources naturelles en faisant un don.''

Sébastien Snoeck

Communication de Sébastien Snoeck Chargé de mission forêt pour Geenpeace 

organisation internationale et indépendante, dénonce des atteintes à l’environnement et promeut des solutions durables.

Les commentaires sont fermés.