compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 11 août 2016

Vieussan : Mila vient augmenter la population du hameau du Pin

C'est avec un bonheur enfin retrouvé après beaucoup d’inquiétude que Pauline et Jérémy Sabatier annoncent la naissance de leur fille Mila.

Venue au monde le 15 juillet 2016 à 7 h 31, à 32 semaines de grossesse, la naissance de Mila a été prématurée. La durée normale d'une grossesse étant de 40 semaines, Mila a passé les premiers jours de sa vie à Montpellier en incubateur puis berceau chauffé pour assurer son besoin en oxygène et une température constante. D'abord nourrie avec un petit tube relié à son estomac pour minimiser les efforts demandés pour téter et avaler, la voilà enfin rendue au sein de sa maman, toute à sa joie de pouvoir la tenir enfin dans ses bras.

Bientôt le prénom de Mila résonnera dans les ruelles du Pin pour la joie de ses habitantsBientôt le prénom de Mila résonnera dans les ruelles du Pin pour la grande joie de ses habitants

Désormais hospitalisée toutes deux à Béziers depuis ce 1er août, Mila pèse 1 kg 800, Pauline l'allaite et Mila est capable de s’alimenter seule, même si elle a encore des difficultés à téter car elle se fatigue rapidement. "Elle est encore toute faiblotte", dit Éric, grand-père pour la 4e fois, attendri devant tant de fragilité.

Le retour à la maison au Pin avec Mila est très attendu. Tous, comme Jérémy et Pauline, sont impatients : Éric et Corinne, les grands parents ainsi qu'Annou, l'Arrière-Grand-Mère et le grand frère Mattéo qui aura 5 ans le 20 août.

Au hameau les naissances sont rares, Louis, né il y a 7 ans y était longtemps le seul enfant, et bientôt le prénom de Mila, sonorité légère des Balkans, que l'on peut traduire par « aimée du peuple », résonnera dans les ruelles du Pin pour la grande joie des habitants.

Les commentaires sont fermés.