compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 18 août 2016

Vieussan : 4e édition réussie pour le festival Les Copains d'Abord

Ce samedi 30 Juillet 2016, Desert Caravan, Suzie Stapleton, The Sagittarians, Belovd Trio, Improvisator Théâtre étaient au programme du festival organisé par Les Copains d’Abord.

Cette rencontre entre passionnés de musique se déroule depuis 2012 dans le village de Vieussan, où, de façon inattendue l'ambiance festivalière a succédé à la traditionnelle « Fête de la rose », paisible repas champêtre, animations familiales, performances et expositions d'artistes et artisans locaux autour des terrasses de roses anciennes du Haut du village.

les copains d'ab.jpgChaque année à Vieussan, Les Copains d'Abord dressent la scène sur la plaine du Campet

Ainsi, chaque année, le dernier week-end du mois de juillet, voici à Vieussan, l’atmosphère sonore, lumineuse et bariolée du festival Les Copains d'Abord, sur la plaine du Campet le long de la RD14, séduisant un public élargi.

"La manifestation existe grâce à la force de conviction de ses organisateurs, qui s’attachent chaque année à proposer une affiche originale et de qualité, des artistes qui croient en cette initiative hors du commun et n’hésitent pas à sortir de leurs sentiers battus pour se poser dans un champ au bord de l’Orb, et partager un moment magique."

La 4e édition du Festival des Copains d'Abord réussie malgré l'orage 2016.jpgLa 4e édition du Festival des Copains d'Abord réussie malgré l'orage

Au bilan du Festival 2016, Sylvie au nom des organisateurs, exprime sa gratitude : « On est ravis car c'était une super édition, et malgré la pluie, on a pu continuer et le public n'a pas abandonné, il est resté, ça fait chaud au cœur !

On voudrait remercier tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, et aussi nos partenaires : les mairies de Vieussan, Mons, Olargues, Thierry qui nous a prêté le champ, toutes les personnes qui nous ont aidé, les artistes qui ont accepté de venir se produire dans notre petit village, ainsi que tous les techniciens.

Et aussi, on a eu un problème qui nous fait plonger financièrement... en fait on a eu des imprévus dus aux retards des trains, et on a du racheter 3 billets d'avions pour le Mali et 3 nuits d'hôtel pour un des musiciens... c'était pas dans le budget !»

Ouvert à tous sur donation, la gestion n'est pas facile. Pour que le festival Les Copains d'Abord continue, les organisateurs appellent à contribuer à l’aventure en participant à leur Cagnotte sur le lien: https://www.leetchi.com/c/association-de-les-copains-dabord

 

Commentaires

Le lien pour faire un don à votre cagnotte ne fonctionne pas. Bonne chance !

Écrit par : Zagon | jeudi, 18 août 2016

Merci pour votre aide ! c'est corrigé, le lien fonctionne !

Écrit par : laviedeshauts cantonsdoc | jeudi, 18 août 2016

Les commentaires sont fermés.