compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 10 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : dans la peau d'un explorateur pour "Planète Amazone" avec Terre Liquide

Pour Terre Liquide, canyoning et plongée en rivière pour se rapprocher de Mère Nature
 
À l'origine de Terre Liquide, il y a Franck Dour, né avec le goût de l'aventure chevillé au corps, et un groupe de copains, tous diplômés dans l'encadrement d'activités de rêve et installés à Mons la Trivalle.

Sortie Canyon pour Planète Amazone.jpgLes aventuriers de la "Sortie Canyon pour Planète Amazone" avec Terre Liquide

La bonne humeur et la joie de vivre sont les moteurs de Franky, Eric, Nico, Pierre, Ryko,... et les autres, tous "Artisans du Bonheur" récompensés par le prix d'Excellence Trip Advisor : Terre Liquide activité n° 1 sur 571 activités de plein air en Languedoc Roussillon. Ils font exploser les scores, simplement parce qu'ils sont passionnés : "Génial !" commentent les internautes.
Les poses photos, essentielles pour garder de bons souvenirs.jpgDans la peau d'un explorateur pour Planète Amazone avec Terre Liquide
 
Pour Terre Liquide, le goût de l'aventure et le respect de la Planète vont main dans la main
"Il faut oser l'expérience d'un baptême de plongée en rivière, ou encore d'une exploration sous plafond et se glisser dans la peau d'un explorateur" pour vivre au plus près de la nature, éprouver ses forces et ses beautés, appréhender ses fragiles équilibres. 

Les gardiens de la Terre Planète Amazone.jpgAppel de Planète Amazone : "Rejoignez les gardiens de la Terre"

Leur dernière sortie "Canyon pour planète amazone" participait à la campagne d'appel aux dons de Planète Amazone en soutien à l'Assemblée historique programmée par l'Alliance des Gardiens de la Terre.
 
"Planète Amazone : C'est un mouvement international destiné à sauver la planète... et ça nous plait bien ! Pour la sortie canyon, tous les fonds sont reversés à 100% à l'organisation, c'est pour Notre planète, pour un monde meilleur ! précise Franck : une après midi de bonheur intense et un engagement pour la Pachmama, la Terre Mère !"
 
Cet appel des "Gardiens de la Terre" est un grand espoir pour l'avenir ! Avec la participation du Chef Raoni, Planète Amazone et le soutien de personnalités, il a mobilisé 4618 donateurs soucieux de préparer ce formidable événement qui va rassembler pour la première fois au cœur de l'Amazonie brésilienne des chefs indigènes venus du monde entier, et leurs alliés, acteurs du changement et de la prise de conscience en matière de protection environnementale. Les dons récoltés, près de 220 000 €, ont dépassé les attentes des organisateurs et permettront la tenue prochaine de cette assemblée historique des Gardiens de Mère Nature.

les participants de Terre Liquide sont heureux d'avoir rejoint ce vaste mouvement : " Malgré 4 annulations de dernières minutes ... on a pu récolter 210 €, c'est déjà bien !" déclare Franck au nom de toute l'équipe.

canyoning de nuit avec terre liquide.jpgCanyoning de nuit avec terre liquide

Ils ont situé leur Camp de base au pied des Gorges d'Héric près du Camping du Caroux pour accueillir les explorateurs et partager dès demain une autre aventure.

Le bushcraft, "l’art des bois", pour s'immerger en toute autonomie au plus près la nature...

Canyoning et plongées adaptées à tous, petits et grands, de jour comme de nuit en totale sécurité dans le Caroux et aussi stage de survie, Bushcraft ou Art des bois : "Une façon de renouer avec nos racines, nos lointains ancêtres et mère nature !"

Contact : Terre Liquide Centre de Canyoning & de Plongée sous marine  Route des gorges d'Héric, 34390 Mons Haut Languedoc   tel : 06 67 12 29 84   adresse mail : terreliquide@gmail.com

Site : terreliquide.com     http://aquaselva.wixsite.com/terreliquide

Liens amis : www.campingducaroux.com   www.cordiste.pro   www.invictus-france.fr https://www.facebook.com/planeteamazone/       www.invictus-france.fr    https://www.helloasso.com/associations/planete-amazone/collectes/les-gardiens-de-la-terre

Images de Hélène Benoit

Les commentaires sont fermés.