compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 16 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : Norma Hecker, le geste de la main pour s'évader du cadre

Norma Hecker a décroché ses toiles en musique après le concert de James Kline et sa remarquable guitare, dernier invité  de l'Ensemble de Bardou.

Norma 2.jpgNorma Hecker terminait en musique son exposition hommage à Jean Erhard muse de Bardou

Cette exposition et ce point final tout en couleur et harmonie, était un hommage dédié à Jean Ann Erhard.

jean .jpgNorma dédiait son exposition à Jean Erhard muse du hameau de Bardou 

Disparue en cette année 2016, Jean était l'âme du hameau, à l'origine de ces moments artistiques qui rayonnent aux alentours et ravissent encore sa mémoire.

norma 45.jpg

Norma Hecker née à Lowell, Massachusetts s’installe dans le sud de la France après ses études d’art aux États-Unis et en Allemagne. Elle exerce d’abord le métier de lissier, produit ensuite ses propres tapisseries, travaille dans ses ateliers de Laurenque et de Sète. Elle expose régulièrement en France et aux USA.

norma 45 (3).jpg

Ses œuvres, grands travaux abstraits ou petits formats, mettent l’accent sur le geste de la main, en lien avec l’art oriental de la calligraphie, base d’un voyage d’études en Chine.

photos Norma.jpg

« Le geste de la main bouscule les  jeux de l’échelle des notions de macrocosme et microcosme, allant du très petit au très grand, en mélangeant les points de vue... Mes travaux sont des fragments d’un aperçu imaginaire qui s'évade du cadre, vers la gauche, vers la droite, comme des rouleaux de parchemins chinois, et en haut et en bas, qui n’en finit pas… »

mons-la-trivalle,bardou,jean ann kendal erhardt,norma hecker,lissier,peinture,exposition,concert,james kline,guitare,ensemble de bardou.,sète,roquebrun,laurenque

Norma Hecker, une artiste à découvrir lors de sa prochaine exposition du 30 septembre au 8 décembre 2016 à l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux (Maison des Arts, 19 avenue Abbé Tarroux, contact tel 04 67 95 48 27).

Le vernissage aura lieu le vendredi 30 septembre à 18 h 30

Contact : norma.laurenque@orange.fr - Site http://norma-hecker.com/fr

Les commentaires sont fermés.