compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 20 septembre 2016

Hauts Cantons : Le Roddy's road Festival 2016, sur un R de Fête

Pour la troisième année Le Roddy's road Festival a eu lieu

La création d'un collectif de copines et copains s’est imposé suite à la perte de Roddy, un ami des Hauts Cantons qui a passé son enfance à Vieussan. Depuis, ce deuil a drainé une belle initiative où se rejoignent plusieurs générations, afin de mettre en place des moments festifs avec de la joie, des sourires, de l'amitié !

L'association Sur un R de Fête est ainsi organisatrice à divers endroits dans les Hauts Cantons depuis 3 ans de plusieurs événements musicaux dans l’année. Le Roddy's road Festival, hébergé d'abord à Vieussan a eu lieu en cette année 2016 à Julio le bas, grâce au sens du partage d’un propriétaire d’un morceau de nature.

roddy.jpgRoddy's road Festival, une belle initiative de l'amitié dans la musique et dans la joie

 En cette fin d’été le festival rural à battu son plein, sa programmation diversifiée sur 2 jours a été appréciée : "Coup d’envoi du premier soir, scène ouverte aux musiciens en tout genre avec aux alentours de la nuit Marc Prepus one man show délirant avec son panda et son chien,( sublime !) et les frères Bogdanov  pour finir, (se méfier des imitations) !

Affichage de rodd'ys 2016 057 - Copie.JPG en cours...

Samedi après midi familiale : clowns, marionnettes, jeux, théâtre et 4 groupes : the Black Kettles, les Oies Blanches, la P’tite Fumée et en inter scène TheFaipakaol, groupe local que l’on apprécie toujours et encore !"

Roddy's road Festival unnamed.jpg

Un weekend festif et beaucoup d’énergies déployées tout au long de l’année pour l’organisation, la programmation, la logistique et retrouver un lieu. Puis une semaine intense pour installer ce festival rural auto-géré avec restauration cuisinée sur place à partir de produits locaux : la scène, les cuisines, l’accueil du public, des artistes musiciens, les artisans, le salon de thé, les parkings...

vieussan,hauts cantons,roddy's road festival 2016,asso un r de fête

« Cette édition 2016 fut encore une réussite. Sur 2 jours, environ 1000 personnes sont venues et reparties avec plein de musique et de nature dans la tête.»

Pour les organisateurs c'est ensuite le temps de remballer, nettoyer, vider les lieux. Encore quelques belles journées de boulot à partager avant de se tourner vers les projets festifs à venir.
Contact de l’association : rdefete@laposte.net

Commentaires

Bravo! Nous étions 6 copines entre 48 et 55 ans et nous nous sommes régalées en soirée! Je suis une amie des parents de Roddy, je le connaissais et je crois qu'il a dû apprécié là-haut. Bonne route à tous!

Écrit par : marianne | mardi, 20 septembre 2016

Merci! a tous pour ces belles soirées campagnarde comme on en voudrais plus , en toute simplicité et camaraderie!! longue vie à l'association et à l'année prochaine!!

Écrit par : indignado | jeudi, 06 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.