compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 15 septembre 2016

Vieussan : la chapelle Sainte Madeleine de Mounis ouvrira sa porte

La Journée du Patrimoine sera l'occasion à Vieussan de découvrir la chapelle Sainte Madeleine de Mounis à Plaussenous et d'évoquer la mémoire de Roger Combes, ancien combattant.

Messe de neuvaine tonton_002.jpg

Né à Cambon, Roger Combes était agriculteur avec ses parents. Appelé sous les drapeaux le 2 février 1954 au secteur de la 1/903, il sert dans l’armée de l’air en Algérie.

chapelle de Plaussenous.JPGLa chapelle Sainte Madeleine et son cimetière, remarquable patrimoine enserré dans son muret de pierres

Dès son retour il s’installa viticulteur à Saint Martin de l’Arçon où, resté célibataire il demeura jusqu'en novembre 2014. Des problèmes de santé l'obligèrent à quitter son domicile pour vivre avec sa sœur à Plaussenous où il est décédé à l'âge de 83 ans.

Membre de la section des anciens combattants et des victimes de guerre d’Olargues ainsi que du Souvenir français, lors de ses obsèques il était accompagné par les portes drapeaux. André Avvocato ami de sa sœur Georgette Villebrun et ex président des anciens combattants évoqua sa mémoire et lui fit un bel hommage.

La messe de neuvaine sera célébrée par le père Verlinde dans la chapelle Sainte Madeleine de Mounis. Enclos d'un muret de pierres circulaire ce patrimoine remarquable ouvrira sa porte le samedi 17 septembre 2016 à 14 h 30 à Plaussenous.

Contact auprès de Georgette Villebrun, présidente des Amis de La chapelle Sainte Madeleine au 04 67 95 80 17.

Les commentaires sont fermés.