compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : La Fête du Pain, prochaine festivité au calendrier du foyer rural

Le Foyer Rural organise la Traditionnelle Fête du Pain et donne rendez-vous à tous les habitants, le dimanche 2 octobre pour la fabrication du pain à l'ancienne, la cuisson dans le four à bois communal et la dégustation partagée.

Dans un premier temps, l'atelier de fabrication de pains par les enfants aura lieu à partir de 14 h 30 dans la salle du foyer Rural, ancienne école de Mons, où chaque enfant confectionnera son pain, comme il se doit : pétrissage à la main, modelage et décoration des petits pains réalisés, chacun selon son inspiration.

fête du pain.jpgLes boulangers du jour préparent le pain à l'ancienne dans le four communal

Puis, à l'aide de la traditionnelle pelle de bois du boulanger, bien large pour ne pas se brûler, chacun d'eux, fier de son œuvre, mettra son pain au creux du four et le fera cuire avant de se régaler.

La dégustation de la fournée 2016, ainsi que la vente des pains réalisés par les adhérents du Foyer Rural, boulangers du jour, auront lieu dans la salle de la base de plein air à partir de 18 h 30.

Ce partage convivial des différents pains aux saveurs variées, tranchés et accompagnés de produits du terroir, sera proposé en libre participation et ouvert à tous. Le traditionnel verre de l'amitié offert par le Foyer Rural terminera la Fête du Pain.

Les commentaires sont fermés.