compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 15 octobre 2016

Mons-la-Trivalle : les apprentis mitrons ont partagé plaisir et savoir faire

La traditionnelle fête du pain s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale.

Chris s'est occupé du four pour qu'il reste à bonne température. Bill, boulanger à la retraite à préparé le levain, puis avec l'aide de Yohan, Chris, Jean Pierre, Johne et Allison, ils ont ensemble confectionné différents petits pains passés ensuite au four sous l'œil attentif de Jean Pierre.

mons-la-trivalle,foyer rural,foyer rural de  mons-la-trivalle,fête du pain

mons-la-trivalle,foyer rural,foyer rural de  mons-la-trivalle,fête du painmons-la-trivalle,foyer rural,foyer rural de  mons-la-trivalle,fête du pain

Les membres du Foyer Rural ainsi que les bénévoles se sont réunis à midi près du four à pain pour déguster la daube préparée par Josy.

Près de 33 enfants étaient présents à 14 h pour l'atelier « boulangerie ». Ils ont confectionné leurs petits pains sous la bienveillante attention de Bill qui les a aidé parfois à bien pétrir leur pâte. De belles réalisations ont vu le jour sous les mains des petits mitrons.

mons-la-trivalle,foyer rural,foyer rural de  mons-la-trivalle,fête du pain

A 16 h sonnait l'heure du goûter. Le pain tout juste sorti du four, accompagné de pâte à tartiner et de confiture fut dévoré par les petites bouches impatientes et gourmandes.


« En fin d'après-midi des petits pains de toutes sortes ont été mis à la vente, d'autres dégustés avec charcuterie et fromage sans oublier notre bon vin du terroir, précise Stéphanie, dont les superbes images ont fixé le souvenir de ce moment festif. » 

Le temps d'un jour, le four à pain près de l'église à repris du service pour la plus grande joie des petits et des grands.

Les commentaires sont fermés.