compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 12 avril 2016

Hauts Cantons d'Oc : : troisième édition du Shimano Epic Enduro

La troisième édition du Shimano Epic Enduro a réuni 800 participants. Parmi les 571 partants pour l'épreuve en VTT musculaire, 279 sont venus à bout des trois boucles au programme pour un total de 110 km et 4800 mètres de dénivelé positif et négatif, enjambant les collines dévalant sur le territoire du Haut Languedoc.

mons-la-trivalle,caroux,hérault,hauts cantons d'oc,vtt,shimano épic enduro,vélo club,enduro,vchl,vieussan,luc guiraud,station service

C'est avec un temps cumulé de 1 h 20' 59'' sur l'ensemble des spéciales, que Damien Escalier a remporté cette édition 2016. Il précède Alexis Chenevier de douze petites secondes ! Olivier Bruwiere complète le podium. Parmi les féminines, Elles sont 4 à avoir terminé l’épreuve. Mélanie Pugin a réalisé le meilleur temps, en 1h 43' 57'', 12 secondes devant Alex Marchal. Sur le podium également Nadine Sapin,multiple vainqueur de la Transvésubienne.

Cette année, le Shimano Epic Enduro en version électrique, était une première. Dans la catégorie « Moustache E-Pic Enduro » Olivier Giordanengo et Florian Goiay sont tous deux désignés vainqueurs. Ils ont terminé à un ecntième de seconde près, en 1h 18'18'' au chrono !


C'est chaque année une longue et rude journée qui commence pour les Vttistes, dans le faisceau des frontales. Ont-ils le temps d'admirer les paysages « sauvages et magnifiques » ? Le terrain du Shimano Epic Enduro est exigeant : la réputation de l'épreuve n'est plus à faire, avec des passages très « techniques ». Ceux qui viennent de plat pays s'en souviennent, douloureusement..., et reviennent !


Après une longue journée de souffrances et de nombreux abandons, les "finishersz ont célébré le plaisir de la victoire, sur eux même et sur le parcours accompli !

Quelques images des VTT traversant la commune sont à voir ci-dessous :

http://videocantondoc.blogs.midilibre.com/

Les commentaires sont fermés.