compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : un temps fort autour des Arts Singuliers au Comptoir des artistes

Le Comptoir impulse un temps fort des Arts Singuliers autour de cinq artistes le six novembre.

Pour fêter l'été indien et les Arts Singuliers, toutes les œuvres exposées au Comptoir des artistes dialogueront en un cabinet de curiosités autour de cinq artistes, ce dimanche six novembre.

Perplexes Charalou de Tarassac, sinueux brochets de l'Orb nés de ciment-grillage, nymphes sculptés sur troncs de châtaigniers du Thérondel, faunes de bois ouvragé de la forêt des Bourdils et portraits de mazets hantés de la vallée accueilleront les curieux.

comptoir octobre.jpgLe Comptoir des artistes, un cabinet de curiosités où dialoguent les œuvres

Les artistes partageront l'engagement qu'ils mettent dans chacune de leur œuvre. « Pourquoi ce qui naît du ciseau, du couteau ou du pinceau ne correspond pratiquement jamais à ce qu'ils visaient lors de l'esquisse ? »

La vrai question que toute œuvre unique pose à son créateur sera évoquée, sans s'encombrer de poncifs. Journée d'échange où la collagiste, le peintre et le sculpteur diront leur savoir-faire, chacun approchant les clefs de la création.

Cette exposition, sur un seul jour, à tous égards exceptionnelle, surprend et bouleverse l'approche classique, à partir de 10 h place du platane à Mons-la-Trivalle.

Pour tout contact : 07 68 67 95 97

Les commentaires sont fermés.