compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 02 novembre 2016

Vieussan : les deux Concerts Master Class de Thomas Mittelberger ont régalé l'auditoire

Ces événements musicaux rassemblent les instrumentistes et un public d'amateurs à Vieussan 

Des musiciens, amateurs et passionnés se retrouvent chaque année autour de Thomas Mittelberger.

6  miravel.jpgÀ Miravel, les musiciens passionnés viennent cultiver le plaisir de jouer ensemble

Ils sont dans la vie instituteurs ou pharmaciens, ont des métiers comme tout un chacun, mais aiment entretenir leur instrument, cultiver le plaisir de jouer ensemble.

4 miravel.jpgAutour de Thomas Mittelberger, chaque année, les musiciens se retrouvent

Les semaines de répétition à Miravel leur permettent de faire vivre leur passion pour la musique et de visiter les beaux villages, d'apprécier la nature automnale de l’été de la Saint Martin.

3.pngRuri Utsuki, violon

Plus de quarante personnes ont applaudi le concert des solistes Ruri Utsuki, violon et Rikako Oka, piano à Miravel. Beaucoup de connaisseurs dans le public ont exprimé leur grand plaisir d’avoir écouté ces 2 excellentes musiciennes qui ont livré un concert remarquable.

5  miravel.jpgRuri Utsuki, violon et Rikako Oka, piano pour le concert Master Class au domaine de Miravel

«À la différence des autres musiciens, ce sont de jeunes professionnelles qui débutent leur carrière, précise François leur hôte. La concurrence est rude dans ces métiers. Chaque opportunité de concert est une brique pour bâtir sa carrière.»

À l’Église tous les musiciens amateurs et professionnelles, chaleureusement applaudis ont joué ensemble le dernier morceau pour le grand  bonheur du public.

2.pngRikako Oka, piano

« Du modeste orgue d’études de notre fils Rafaël qui en a fait don à l’église, Rikako Oka, la jeune pianiste Japonaise a su tirer des sonorités au delà de toute attente ! »

Merci à Florian Roussin qui a partagé les photos par capture d'écran et réalisé les clips des 2 concerts. Il permet aux spectateurs de les réentendre et pour ceux qui les ont manqués de les découvrir ci-dessous.

«Quant aux nourritures matérielles, tous les jours durant le stage, Marie-France Lignon a mijoté des petits plats traditionnels accompagnés de bons vins locaux, conclut François. Ces carburants ont contribué aussi au plaisir de jouer ensemble ! »

Les commentaires sont fermés.