compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 07 novembre 2016

Vieussan : Halloween a semé la terreur dans les étroites ruelles du hameau

Sortis des placards pour une soirée d'enfer, monstres et diablotins, sorcières et sorciers sont venus fêter Halloween avec un peu d'avance à travers le hameau du Lau en cette année 2016.Halloween 2016 IMG_9492 (4).JPG

Aux sombres lueurs d'Halloween, d'inquiétants sourires se rassemblent dans la nuit

Depuis cette veille de la Toussaint où il rencontra Satan, Jack à la lanterne, le vieux conte irlandais reprend vie. Il va toujours avec son lampion, condamné à errer dans la nuit jusqu'au jugement dernier. Il éclaire son chemin avec un charbon ardent et revient chaque année hanter les vivants.

Les sombres lueurs d'Halloween ont rassemblé d'inquiétants sourires dans la nuit noire. En file rapprochée pour ne pas se perdre en chemin, effrayés et réjouis, les enfants : Cédric, Jolan, Léna, Maud et Méline, suivis de près par les plus grands, ont chanté tout au long des obscures ruelles, appelant bruyamment dans la nuit le monstre errant, mais... en vain !

Halloween 2016 IMG_9492 (12).JPGHalloween a semé la terreur dans les étroites ruelles du hameau

« Nous avons envahi, éparpillées dans le hameau, jusque tout en haut, les 7 maisons habitées où brillait une lumière. Même les chiens ont suivi la petite troupe costumée et vociférante, raconte le plus grand des diablotins. »

Halloween 2016 IMG_9492 (2).JPG

Halloween, ses masques grimaçants, ses célèbres citrouilles et ses lanternes vacillantes pour l'occasion ont toujours le succès escompté, prolongeant la tradition.

Halloween 2016 IMG_9492 (8).JPG

Aucun sort ne fut jeté, la récolte de bonbons fut généreuse et dignement partagée entre tous les apprentis sorciers.

Les commentaires sont fermés.