compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 09 novembre 2016

Mons la Trivalle : le vide grenier d'automne à rassemblé les promeneurs

Tandis qu'arrivent les premiers frimas annonciateurs de l'hiver, le Foyer Rural appelait à vider les greniers pour une dernière balade, frisquette, certes, mais bien agréable en cette jolie saison d'automne.

16.jpgUne nouvelle fois le charme du vide grenier apportait sa magie

Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages et des habitants de la communes et quelques autres, venus de la plaine et du Tarn proche, ont rejoint les bénévoles du Foyer rural. Tous proposaient les objets qui s'amoncellent dans les caves et les greniers.

17.jpg

Les habitants des villages des Hauts cantons sont fidèles à leurs traditions. Chacun prend plaisir à se rencontrer, à revoir ces objets du siècle dernier qui attendent une reconnaissance. Offerts aux regards qui s'attardent, ils vont faire le bonheur de quelques-uns.

18.jpg

La météo capricieuse a donné la mesure : l'affluence fut grande en matinée dans les rayons du soleil d'arrière saison. Cependant au bilan de cette revigorante journée de plein air, clôture de saison festive, chacun se hâte de retrouver la chaleur du foyer.

Contents de s'être allégés les exposants remballent, les doigts un peu gourds, raidis par le froid qui s'installe. Les visiteurs emmitouflés, s'en vont, ravis de leurs emplettes. Telle est la magie du vide grenier.

Réalisation vidéo cantons d'oc

Les commentaires sont fermés.