compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 novembre 2016

Vieussan : Ateliers d’écriture à la bibliothèque municipale

« Un hommage au Vivant », tel est le point commun entre les différentes activités d’expression et de créativité proposées par l’association « les ateliers du Soleil » créée en 1999 et animée par Marieke Hazard.

Marieke Hazard propose différentes approches. Sa pratique de la poésie et du haïku, sa connaissance de la nature lui permettent de mettre en place des ateliers où se mêlent ces pratiques auprès de différents publics.

atelier écriture.jpgEn salle ou en plein air, les ateliers d'écriture sont un moment ressourçant

À l'initiative de l'animatrice, "les Ateliers d’écriture embarquent dans l’univers des mots, le plaisir de se découvrir, de partager. Des propositions d’écriture sont faites afin de faciliter le départ vers ce voyage avec les mots : les consignes peuvent être ludiques, littéraires, poétiques, en prise avec le réel ou l’imaginaire."

La diversité des écrits à partir d’une même consigne montre la richesse de l’expression de chacun et le temps de lecture est un moment riche en partage.

Les ateliers d'écriture sont gratuits grâce à la participation de la Communauté des Communes Orb-Jaur. Seule l'adhésion à l'association de 13€ annuel est requise.

Marieke Hazard animera les prochains ateliers d’écriture le 18 novembre et le 9 décembre 2016, de 18 h à 20 h dans la bibliothèque de Vieussan.

Contact : Marieke Hazard 06 84 98 38 63

Les commentaires sont fermés.