compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 24 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : Antonio Sclano en ligne de mire au Comptoir des Artistes

Antonio Sclano sera au rendez-vous du Comptoir des artistes

L’idée était en germe depuis pas mal de temps de donner carte blanche au peintre visionnaire Antonio Sclano sur les murs du Comptoir Associatif où exposent les artistes des Hauts Cantons d'Occitanie.

6 novembre au comptoir antonio sclano.jpgAntonio Sclano promène son œil affûté sur les couleurs du monde depuis plus de 80 ans

Les voûtes accueillantes, anciennement clapier et souille à cochon, sont un refuge sans comparaison pour les œuvres des artistes singuliers. Antonio Sclano fidèle ami des artistes, promène toujours avec le même plaisir, son œil affûté et espiègle sur les couleurs du monde depuis plus de 80 printemps.

Ses grands formats disent le pays natal, la Toscane aux lumières fabuleuses, dont l’enfant se souvient. Ses compositions sur bois racontent Argelès et ses rudesses catalanes, lieu de création cher à son cœur. Sur des toiles de petites dimensions, tout en élan et finesse, Antonio révèle sa tendresse pour les vallées d'ici.

Le vernissage sera remarquable tout comme l’ampleur du travail accroché : 24 peintures. Car l’homme de pinceaux est aussi homme de fourneau, dûment formé aux sciences des couleurs et de l'art culinaire par sa mère.

Un tout Sclano au rendez-vous pour le plaisir, œil et papilles, au Comptoir Associatif de Mons-la-Trivalle vendredi 25 novembre à 18 h, l’heure du Berger Toscan !
Contact : 06 73 19 57 47

Les commentaires sont fermés.