compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 16 décembre 2016

Votre chronique : "La tragédie humaine qui se déroule sous nos yeux à Alep est insupportable."

 AGISSONS !

Amnesty International appelle à agir :

Conflit Syrien

Amnesty International - France

 
5 choses que vous pouvez faire pour Alep
 
La tragédie humaine qui se déroule sous nos yeux à Alep est insupportable.
L'évacuation de dizaines de milliers de personnes a commencé ce matin mais le risque que de nouvelles atrocités soient commises reste présent.
 
Ce drame nous laisse un sentiment d'impuissance mais aujourd'hui plus que jamais, nous pouvons agir !
 
Nous avons besoin de vous pour faire pression sur les gouvernements afin que l'évacuation des civils se fasse en toute sécurité et qu'ils permettent l'accès à des observateurs : vous pouvez interpeller directement les gouvernements de Syrie, de Russie et d'Iran via Twitter ou interpeller leur ambassade via email.

Notre pression peut être déterminante pour sauver des vies."

agissez maintenantSylvie Brigot-Vilain, Directrice générale d'Amnesty International France
 

L’équipe d’Avaaz appelle aussi à joindre nos voix pour arrêter ces massacres

"Chères amies, chers amis,

À Alep, le massacre aurait commencé.

Selon des informations, les milices vont de maison en maison, exécutant les civils, femmes et enfants, et un convoi d’évacuation vient d’être attaqué. Des dizaines de milliers de personnes sont abandonnées, appelant à l’aide.

Nos gouvernements ont tous échoué à empêcher cette guerre. Exhortons-les à s’unir pour demander à la Russie, l’Iran et la Syrie d’autoriser l’ONU et la Croix-Rouge à évacuer les derniers civils d’Alep. Si ces trois gouvernements reçoivent cette requête de la part non seulement des États-Unis et de l’Europe, mais de tous les gouvernements du monde, cela PEUT les faire réfléchir:

Signez maintenant

La Russie et l’Iran ignorent régulièrement les appels des États-Unis et de l’Europe occidentale. Mais Avaaz est un véritable mouvement mondial. Si cette fois, les appels proviennent réellement de CHAQUE partenaire commercial, allié et ami de ces pays - du Brésil à l’Afrique du Sud, de l’Inde à la Pologne, cela VA changer leurs plans.

Pour les civils d’Alep, le temps est compté. Faisons pression sur nos gouvernements pour qu’ils décrochent leur téléphone et appellent la Russie et l’Iran. Nous avons échoué à soutenir le peuple de Syrie depuis trop longtemps, ne laissons pas tomber les derniers citoyens d’Alep:
 
 

Selon des informations, les milices ont commencé à aller de maison en maison, assassinant les familles piégées à Alep. La Russie et l’Iran peuvent arrêter le massacre et permettre l'évacuation de tous les civils À CONDITION que TOUS les dirigeants mondiaux le leur demandent. Avaaz est présente partout dans le monde - demandons à chacun de nos gouvernements d’exhorter la Russie et l’Iran à agir avant qu’il ne soit trop tard:
Signez maintenant

 
Avaaz s’est tenue au côté du peuple syrien à travers des dizaines et des dizaines de campagnes. La situation est critique. Ne les abandonnons pas maintenant.

Avec espoir, L’équipe d’Avaaz"

PS - La situation sur le terrain évolue rapidement. Voici des reportages qui fournissent des indices clairs que les opérations d’évacuation sont menacées et que le massacre a commencé:

A Alep-Est, les civils pris en otage (La Croix)
http://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/A-Alep-Est-civils-pris-otage-2016-12-14-1200810545

Syrie: Alep reprise par le régime, des civils massacrés (Les Inrocks)
http://www.lesinrocks.com/2016/12/13/actualite/syrie-alep-reprise-regime-civils-massacres-11888114/

Alep 2011-2016: requiem pour une ville (L’Orient Le Jour)
http://www.lorientlejour.com/article/1024112/alep-2011-2016-requiem-pour-une-ville.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.