compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 04 février 2017

Mons-la-Trivalle : Enjo anime des Ateliers de Danse Singulière

Entrer dans La Danse Singulière, c'est expérimenter une libération nouvelle

« La Danse Singulière est un dispositif de danse-improvisation où alternent des temps collectifs et et des temps plus personnels, facultatifs, une écoute corporelle des musiques proposées dans un cadre ouvert favorisant l'émergence de sa propre danse, explique Enjo. La Danse Singulière ne propose pas une approche technique, mais invite à retrouver la danse comme manière d'exister et d'explorer sa propre existence.»

Enjo.JPGEnjo propose d'expérimenter une libération nouvelle avec La Danse Singulière

La vaste mouvance des arts singuliers regroupe des créateurs ayant établi une distance avec l'art officiel. Peintre, poète, dessinateur, sculpteur ou danseur, les artistes dits singuliers revendiquent une certaine spontanéité face aux divers mouvements et leurs règles établies.

enjo 1.JPG"Retrouver la danse comme manière d'exister"

Créateur de la Danse Singulière, Marc Guiraud répond à l'interrogation. « Danse Libre ? Quand la danse se libère de la référence obligée aux pas à apprendre, à respecter et à suivre, alors redevient possible un rapport plus personnel et vivant à la danse et à ses codes. Alors émerge la possibilité de danses plus singulières. Alors, la danse redevient une aventure de libération. »

La Danse Singulière, ouverte à tout adulte quels que soient son âge et son corps invite aussi bien les danseurs confirmés que ceux qui pensent ne pas savoir danser. « De la musique naît l’émotion, mon corps s’abandonne et devient mouvements sans contrainte, danse libérée et libératrice ! Parfois la musique se fait silence et le corps parle encore, témoigne l'un d'eux. »

Les ateliers de Danse Singulière se déroulent les 1er et 3e lundi de chaque mois, de 18 h 30 à 20 h 30 à la base de plein air, à côté du tennis à Mons la Trivalle. Le prochain a lieu le 6 février.
Contact : association « Les Vies Dansent » Enjo BOSC tel. 06 83 29 66 37

 

Les commentaires sont fermés.