compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 07 mars 2017

Vieussan : Christian Jougla vient présenter son dernier roman, « Sortilège »

Vendredi 10 mars 2017 à 18 h dans la salle de la bibliothèque municipale

Christian Jougla, auteur de romans et de nouvelles fantastiques émaillés d'expressions occitanes avec traduction est président depuis sa création en 1998 du Cercle occitan à Gabian où il est né. 

Homme de théâtre, il anime, pour la promotion de la culture occitano-française, le Théâtre des Ateliers de la Thongue créé en 2005 et privilégiant la création de spectacles vivants.

Dans son dernier roman intitulé Sortilège, édité à La Clef d'Argent, Christian Jougla, ancien viticulteur, transpose son sens de la mise en scène et situe son intrigue sur le Larzac, "frontière d'un autre monde".

Son personnage, Jim, "amateur de lieux sans espoir hantés par tous les vents", s'installe sur le Larzac et se lie d'amitié avec Paul, l'un des anciens des causses qui lui présentera un étrange personnage, le docteur Once, médecin des fous.... 

actualités,littérature,occitan,livre,loisirsculture,portrait,religion,vivre dans nos communes,christian jougla

En avril 2013, Christian Jougla présentait son roman, « Chants d’automne »,  devant des lecteurs captivés.

Gageons que ce vendredi 10 mars 2017 à 18 h dans la salle de la bibliothèque municipale, la vigueur oratoire de l'auteur passionnera l'assistance.
La rencontre sera clôturée par la vente du volume dédicacé et un apéritif convivial offert par la commune.

La bibliothèque de prêt est ouverte le lundi de 16 à 17 h, le mercredi de 15 h 30 à 17 h et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30.

Les commentaires sont fermés.