compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 01 juin 2017

Vieussan : attaques de poulailler par deux chiens affamés au hameau du Pin

Samedi 27 mai 2 chiens ont attaqué un poulailler afin de se rassasier avec trois poules.

« Ce matin, raconte l'habitante, ils devaient encore avoir faim car ils sont revenus afin d'attaquer l'oie, seule survivante de leur première visite.

vieussan,le pin,chiens perdus,poulailler,poule,oie,

Les deux chiens attendent l'issue qui fixera leur sort

Sont-ils abandonnés par leur propriétaire ou sont-ils perdus ? Toujours est-il que nous les avons attrapés, l'un border collie et l'autre croisé berger allemand. Nous leur avons donné à boire et manger mais que faire d'autre ?»

Ces villageois cherchent une solution. « Nous avons demandé à la mairie pour apprendre que la commune ne cotise plus à une fourrière depuis l'agrandissement de la COM COM. Alors on essaye la Fédération de Chasse qui ne peut intervenir car les chiens n'ont pas attaqué d'animaux sauvages. La gendarmerie a d'autres chats à fouetter...»

Ils se demandent que faire pour retrouver les propriétaires car les chiens n'ont pas de collier, juste un morceau de ceinture de sécurité au tour du cou pour l'un et un pseudo collier rouge pour l'autre mais aucun nom, aucun numéro de téléphone...
« Doit-on les livrer à la SPA ? » s'interrogent-ils. Sachant le sort qui leur serait rapidement dévolu ils espèrent une prise de conscience locale.

Les commentaires sont fermés.