compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 31 juillet 2017

Votre chronique : cela se produit une fois tous les 823 ans !

juillet 2017.JPG

Ce sera la seule fois que vous voyez ce phénomène dans votre vie

Calendrier de Juillet 2017

 
L    M   M  J   V   S   D 
                            1    2
 
3    4   5   6    7   8    9
10   11 12 13 14 15 16
17  18 19 20 21 22   23
24  25 26 27 28  29  30

31               

                                         
Le mois de Juillet de cette année 2017 a eu 5 samedis, 5 dimanches et 5 lundis.

Cela ne se produit qu'une fois tous les 823 ans.
Les Chinois appellent cela « poche pleine d'argent. »
Envoyez ce message à tous vos amis et en moins de 4 jours, l'argent vous surprendra.
Vu dans le Feng Shui Chinois, ceux qui ne transmettent pas ce message peuvent perdre une grande opportunité !

samedi, 29 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : La créativité inlassable de Marie Hélène Roger s'expose

Marie Hélène Roger, peintre-collagiste-portraitiste, partage avec ses amis les artistes l'espace du Comptoir Associatif à Mons-La-Trivalle. Elle a ouvert ses portes pour une autre façon d'accueillir la fièvre créative.

Marie Hélène Roger, peintre-collagiste-portraitiste.JPG

"Entre papier, carton, colle et peinture je confectionne un monde habité par des êtres où la sympathie occupe la première place" déclare l'artiste.

Aucun texte alternatif disponible.

La luxuriance des couleurs et des formes, la complexité du graphisme composent ses œuvres depuis toujours, à l'image de sa façon d’être au monde, dans la spontanéité et l'émotion.

Mademoiselle Marticho institutrice laïque multiclasse à Tarassac.jpgMademoiselle Marticho institutrice laïque multiclasse et ses élèves à Tarassac

Les créations de Marie Hélène sont à voir à Lunel dans l’espace Louis Feuillade depuis le 27 juin jusqu'au 04 septembre, exposition majuscule : 40 toiles et 40 sculptures sur 350 m² superbement éclairés. L'émouvant tableau "Les enfants de l'école de Tarassac" dit l'attachement à l'enfance.

charat 2.jpgLe charalou aux yeux perplexes, protestation muette aux incertitudes du monde

Dans la salle Rodin du musée de la cloche à Hérépian. Vernissage le 4 août à 19 h des créatures de l'artiste, Charalous aux yeux perplexes, protestation muette aux incertitudes du monde. 

toro et torero M H Roger 2.jpgL'exposition "toromaniste" de Marie Hélène Roger réconcilie taureaux et matadors

Au musée taurin de Béziers,"Morts dans l'après-midi" l'exposition "toromaniste" montre taureaux et matadors tendrement enlacés.

Trois expositions dans trois lieux chargés de sens où l'artiste confirme ce qui fait l'axe de sa créativité inlassable. Elle répond aux questions du présent par l'approche hors des sentiers battus de l'art singulier.

Le Comptoir Associatif Place du Platane accueille le public pour ses expositions collectives dès ce 1er août de 11 h à 13 h, de 17 h 30 à 20 h et sur rendez vous. Contact Marie Hélène Roger au 06 73 19 57 47.
Site www.marieheleneroger.com

vendredi, 28 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : Lecture Partagée au Comptoir associatif des artistes

Le Comptoir Associatif invite à la Lecture Partagée autour de l'ouvrage d'Élisabeth Lebovici "Ce que le sida m’a fait, art et activisme à la fin du XXe siècle".

lecture partagée.jpgLecture partagée au Comptoir associatif des artistes à Mons-La-Trivalle

Observatrice privilégiée, historienne et critique d'art, Élisabeth Lebovici revisite, avec sa mémoire de témoin, les liens entre art et activisme durant les "années sida" en France et aux États-Unis.

Résultat de recherche d'images pour "'Élisabeth Lebovici"Elisabeth Lebovici a participé à de multiples projets impliquant des artistes

Cet ouvrage rédigé à la première personne et composé de textes monographiques, d'entretiens et d'essais thématiques, met en évidence une créativité artistique née de l'urgence.

Entre la thèse de doctorat et le journal intime le livre raconte la lutte fiévreuse qui a vu naître slogans, actions, graphismes, œuvres d'art pour de nouvelles formes d'expositions visant à mobiliser le grand public.

Ce vendredi 28 juillet, la lecture partagée aura lieu de 18 à 20 h au Comptoir associatif des artistes place du grand Platane à Mons-La-trivalle.

jeudi, 27 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : Pôle de Pleine Nature "Montagnes du Caroux", plan d'actions

Arielle Escuret, maire de la commune rappelle la qualité et la diversité de l'offre d'activités de pleine nature qui ont permis au Pays Haut Languedoc et Vignobles d'élaborer le projet Pôle de Pleine Nature "Montagnes du Caroux", retenu en novembre 2016.

Arielle Escuret, maire de la commune a présenté le projet Pôle de Pleine Nature “Montagnes du Caroux”.jpgPhoto vidéo cantons d'oc

Ce plan d'actions, dans le cadre de l'appel à projet du Groupement d'Intérêt Public, GIP Massif Central, sur le territoire des communautés de communes Grand Orb et Minervois Saint Ponais Orb Jaur, permet d'accéder à des financements européens, FEDER.

caroux 1.jpg

Une place de choix pour la commune de Mons-la-Trivalle aux sites emblématiques

"La commune de Mons-la-Trivalleprécise l'élue, s'est vue accorder une place de choix au sein de ce Pôle de Pleine Nature (PPN), eu égard aux pratiques existantes, à la fréquentation de ses sites emblématiques : sentiers de randonnées et circuits VTT, voies d'escalade, canyons, pratique du trail, du canoë kayak, etc., et aux prestataires déjà installés ".

En partenariat avec les communautés de communes Minervois-Saint Ponais-Orb-Jaur et Grand Orb, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le département de l’Hérault, Hérault Tourisme, Hérault sport et la région Occitanie, l’objectif est d’organiser et promouvoir l’offre d’activités de pleine nature de nombreux porteurs de projets qui sont des collectivités, des établissements publics mais également des associations ou des privés.

"La commune est maître d'ouvrage sur deux actions, 
continue Arielle Escuret : une étude élaborée cette année, visant à mieux connaitre la fréquentation, la circulation, le stationnement sur le territoire de la commune et principalement autour des Gorges d'Héric et du site du Rec Grand.

trail dans le Caroux.jpgLe trail, en pleine expansion au niveau national est une pratique locale très prisée

2018-2019 verra l'implantation d'un camp de base, point d'informations techniques et pratiques, auquel pourra être rattachée la future Station Trail"."

La pratique du trail est inscrite
comme l’une des activités à développer prioritairement dans le cadre de ce projet et plusieurs actions, dont la création de parcours permanents de trail, sont envisagées dans les années à venir.

"Le trail est en pleine expansion au niveau national mais également au niveau du pôle de pleine nature. Cette pratique locale est notamment catalysée par une programmation événementielle riche et structurante se félicite madame le maire. Le trail du Caroux qui s’est tenu dimanche 16 juillet 2017 sur Mons la Trivalle en est l’illustration."

mardi, 25 juillet 2017

Mons-la-Trivalle : Trio rockabilly au snack Loulette

T-Bird & The Wild Bunch en concert ce jeudi 27 juillet au Snack Loulette

T-Bird & The Wild Bunch, c'est une ambiance "délicieusement Vintage" qui attendra les amateurs.

Ce Trio rockabilly d’origine narbonnaise emportera dans son univers fifties sauvage et sensuel soutenu par une musique énergisante.

mons-la-trivalle,snack loulette,musique,t-bird & the wild bunchRendez-vous musical le jeudi sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric

Rendez-vous est donné sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric, au lieu dit le Verdier-Haut sur la commune de Mons-la-Trivalle à partir de 20 h et jusqu'à 23 h.

Le snack Loulette est ouvert tous les jours jusqu'en septembre avec ses sandwiches, formule assiette ainsi qu'apéro et tapas proposés lors des concerts pour le rendez-vous musical qui revient chaque jeudi avec de nouveaux groupes choisis par Véro et Fany.

Ce jeudi T-Bird & The Wild Bunch à découvrir. Entrée gratuite. Pour le bien être de tous les animaux ne sont pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Réservation conseillée aux n° de tel. 06 87 48 91 92 et 06 82 92 38 98

Rendez-vous est donné sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric, au lieu dit le Verdier-Haut sur la commune de Mons-la-Trivalle à partir de 20 h et jusqu'à 23 h.

lundi, 24 juillet 2017

Occitanie : communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d'OGM

 "Nous avons rédigé des communiqués de presse envoyés aux médias lundi 10 juillet à midi, sans trop de succès en particulier pour le fauchage du champ de tournesol muté VrTH (variétés mutées tolérantes aux herbicides) - silence complet - Ce qui est relativement habituel, comme le fait que le semencier ne porte pas plainte. peut-être vaut-il mieux pour eux étouffer l'affaire ?"

Afin qu'il atteigne les lecteurs : voici le communiqué de presse concernant le fauchage de tournesol muté

OGM - Communiqué presse Usclat d Herault-page-001.jpg

samedi, 22 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : concert de musique classique à la Chapelle de la Voulte

Les animations estivales proposées par l'association des amis  de La Voulte continuent.

Dédiée à la sauvegarde de la Chapelle de la Voulte et ses abords, l'association fait vivre ce patrimoine organisant spectacles et concerts qui permettent de  découvrir ce site original. La Chapelle castrale bâtie dans l’enceinte du château en est un des derniers vestiges.

Église paroissiale jusqu’en 1732, la Chapelle Saint Roch de La Voulte offre désormais son acoustique exceptionnelle aux manifestations musicales.

Haydn Quartet de Vienne.jpgLe Haydn Quartett de Vienne interprétera des œuvres choisies

Ce lundi 24 juillet à 17 h 30, amateurs de musique classique et amis de la Chapelle se retrouveront dans la fraîcheur des voûtes romanes.

Au programme, Haydn 33/5 & 77/2, Beethoven Opus 74, Brahms Opus 67 et Goldmark Opus 8 interprétés par l'orchestre de Bardou Haydn quartett de Vienne.

Entrée en libre participation. L'apéritif partagé avec les musiciens permet les échanges en fin de concert.

vendredi, 21 juillet 2017

Occitanie Tourisme : Lancement du CRT Occitanie, nouvelle agence régionale d'attractivité touristique

Communiqué de presse

La nouvelle agence régionale d’attractivité touristique, au cœur des enjeux économiques de la Région Occitanie

"Ce matin 20 juillet s'est tenue la conférence de lancement du CRT Occitanie, la nouvelle agence régionale d'attractivité touristique, à Toulouse, en présence de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, de Virginie Rozière, Présidente du CRT Occitanie et de Jean-Louis Guilhaumon, Vice-président délégué au tourisme et au thermalisme de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée.

L'occasion d'annoncer la nouvelle marque de destination touristique : Occitanie / Sud de France. Pour accéder au dossier de presse de cette conférence, veuillez cliquer sur le lien en fin de mail."

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : CPConferencedelancementduCRTOccitanie.pdf

jeudi, 20 juillet 2017

Mons-La-trivalle : le Trail du Caroux a dix ans

Au départ de Mons-la-Trivalle la 10e édition du Trail du Caroux proposait deux parcours de 18 et 30 kms. Un peu moins de distance qu'en 2016 mais autant de dénivelée avec des passages plus techniques comme la piste des Aiguilles. Bref un concentré de ce que peut offrir le massif du Caroux.

Michel et Maxime, les 2 vainqueurs du 18 et 30 km.jpgMichel et Maxime, les 2 vainqueurs du 18 et 30 km

"Dépassez vos limites dans un endroit fabuleux, sur une montagne de lumières !" L'appel aux sportifs lancé par Cyril Abbal, président du club organisateur Caroux X trail a été entendu. L'augmentation de la participation est chaque année sensible : 500 coureurs ont pris le départ contre 380 l'année dernière.

benevoles.jpgSur le podium, les nombreux bénévoles sans qui le trail ne serait pas possible

Adhérents, personnel médical, pompiers des centres de secours de Mons et de Combes, collectivités, artisans, commerçants, entreprises, Hérault Sport, la mobilisation est importante. Les bénévoles sont nombreux et Stéphane Tailhades animateur chaleureux et infatigable, fidèle au poste.

podium du 30 km.jpgPodium du 30 km

Sur le podium, Maxime Durand arrive 1er du 30 km, en 3 h 36' 54" devant Thierry François et Adrien Chouchou suivi de Boris Eglin.

Leclere Sabine remporte la victoire en 5 h 01' 59". Livia Reveillas est 2e et Mylonas Virginie prend la 3e place suivie de Sandrine Gautier.

Podium 18 km.jpgPodium du 18 km

À l'arrivé du 18 km, Michel Rabat court en 2 h 01' 38" et termine 1er, suivi par Yoann Roy, Abel Jorissen est 3e, Antoine Haratyk 4e. Laurent Labit fidèle du trail du Caroux arrive 5e. À la 6e place, Hugo Jeanne de Colombière sur Orb.

mons-la-trivalle,trail du caroux 2017Stéphane Tailhades accueille chacun des coureurs

Pour les féminines, Virginie Caillaud décroche la victoire en 2 h 32' 52" devant Sophie Rousselet suivie de Julie Dehouck, fille du Caroux et Flavie Morozan prend la 4e place.

Tous les résultats sur le lien : http://www.tempscourse.com/fr/resultats.php

Album Photo : 10e édition du Trail du Caroux à Mons-la-Trivalle

L'esprit de convivialité entre les coureurs est perceptible à l'arrivée. Tous se soutiennent et se congratulent, échangeant malgré la fatigue due à la difficulté du parcours et à la très forte chaleur. Un grand bravo à tous.

Arielle Escuret, maire de la commune, dit sa satisfaction pour la réussite de cet événement. Jean Arcas expose le développement des projets du Pôle de Pleine Nature (PPN) où la Montagnes du Caroux a de belles perspectives.

Voir le reportage en images sur vidéo cantons d'oc :

Mons-La-Trivalle : spectacle musical et théâtral pour un moment d'humour et de poésie

Le dimanche 23 Juillet à 18 H, l'Association La Chapelle de La Voulte propose le spectacle : Flûte alors ! en l'église de La Voulte.

Résultat de recherche d'images pour "Frantz Wouilloz-Boutrois"Flûte alors ! Une histoire à doubles sens, spectacle conçu et interprété par Frantz Wouilloz-Boutrois

Ce moment d’humour et de poésie, conçu et interprété par Frantz Wouilloz-Boutrois donne l’occasion à deux concertistes internationales de la Flûte traversière, d'offrir des duos d’airs connus, qui plongent les auditeurs dans les souvenirs, sans pour autant pouvoir toujours y mettre un titre.

Deux instruments en double voix et la virtuosité des deux interprètes transporteront le public vers des ailleurs enchanteurs : Christine Canac professe son art à l’école de musique de Bédarieux depuis plus de 20 ans et Martine Gaudet, directrice musicale de la Fondation EDITRAUM (Editraum Stiftung) donneront entre deux répliques théâtrales, un véritable récital.

Flutistes 2.jpg
Duo de Flûtes traversières pour offrir aux auditeurs une histoire à partager

Une histoire pas comme les autres, ou l’humour côtoie l’amour et la sensualité, une histoire, deux flûtes et... un barman.

Flûtes traversières ou flûtes à champagne, une histoire de fou où s’invitent les jeux de mots et les doubles sens, mais pas seulement, une histoire à partager qui commence comme un rêve. Une histoire à découvrir : Humour et virtuosité musicale garantis.

Le spectacle est en libre participation, avec collecte au profit des artistes. l'apéritif, offert par l'Association La Chapelle de La Voulte, sera servi en compagnie des artistes au terme de la prestation.

Les places sont limitées, les réservation conseillée au 07 85 04 66 50 ou sur le Mail spécifique de la Fondation Editraum : resa@editraum.li.
Pour plus d'informations voir le site officiel de la Fondation Editraum : www.editraum.li