compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 25 août 2017

Mons-La-Trivalle : Angela Purnell expose L'alchimie des pierres au Comptoir Associatif

Il y a vingt cinq ans, Angela Purnell, peintre diplômée de l’École des Beaux Arts du Pays de Galles est tombée amoureuse de l'Occitanie.

Enseignante dans les écoles des Beaux Arts de Londres où elle expose régulièrement, Angela est actuellement en poste à la Regent's University London. Elle est l'une des principaux examinateurs de la Fondation Edexcel, organisme délivrant les qualifications académiques et reconnu à l'échelle internationale.

mons-la-trivalle,angela purnell,exposition,esprit des lieux,comptoir associatifAngela Pernell aime les pierres et restitue sur la toile le portrait vivant des édifices

Fascinée depuis toujours par l’architecture, Angela étudie et peint les édifices anciens, les monuments historiques, les bâtiments rustiques. Ses œuvres sont autant de témoignages et de traces de vie.

Pierres bâties et habitées par les hommes, les paisibles et immuables murs de pierres reflètent leur histoire. Dédiés aux pierres des édifices, ces portraits, contés par Angela Pernell, sont des œuvres délicates où sont enclos des mystères.

mons-la-trivalle,angela purnell,exposition,esprit des lieux,comptoir associatif Espace d'un jardin intérieur enclos entre les pierres par Angela Pernell

Réalisées avec un soin précis par l'artiste sensible à chacune des fissures, ces études architecturales sont des portraits intimes et vivants qui révèlent l'âme des lieux.

Chaque année Angela Purnell expose ses tableaux dans ce coin de France qu'elle a choisi, privilégiant les espaces qui correspondent à l’ambiance de ses toiles. Une sélection de ses peintures est ainsi exposée actuellement dans le Cloître de la Mairie de St Chinian de 10 h 00 à 17 h 30, jusqu'au 15 septembre.

L'exposition "L'alchimie des pierres" est à découvrir du 21 août au 7 septembre au Comptoir Associatif place du Platane à Mons-La-Trivalle. 

Ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 13 h, de 17 h 30 à 20 h, dimanche de 11 h à 13 h et sur rendez vous au 06 73 19 57 47.

Le vernissage aura lieu jeudi 31 août à 18 h 30 autour du verre de l'amitié en présence de l'artiste tel 07 83 17 03 24.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.