compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 25 octobre 2017

Vieussan : "Qui a mis le feu à l'abris des chasseurs ?"

Ce dimanche les chasseurs se sont rassemblés sur le plateau de La Bouïsse, mais ils ne sont pas réunis autour des tables, leur abris est désormais en cendre

IMG_3568.JPG

Jésus le président de la Diane de Vieussan, montrant le désastre ne cache pas son émotion et témoigne : "Ça fait 20 ans qu'elle y était cette baraque, c'était George Bousquet qui avait bâtie la cheminée, et elle ne fumait pas. C'était pratique. C'est pas gentil."

IMG_3498.JPG

La "baraque" comme il dit n'est plus qu'un amas de bois et de tôles noircis, les arbres, le tronc brûlé sont encore debout.

IMG_3501.JPG

"On n'emmerde personne, ça servait d'abris pour tout le monde, on laissait ouvert pour qu'elle profite aux cyclistes quand il pleuvait. Et les randonneurs combien de fois ils ont mangé là ? Les VTtistes, les coureurs, les trottinettes de Roquebrun s'y arrêtaient. Et voilà !"

IMG_3571.JPG

Chacun arrive avec sa glacière et ils s'installent au soleil pour pique-niquer.

IMG_3572.JPG

IMG_3576.JPGIMG_3577.JPGIMG_3575.JPG

"Les chasseurs, on est pas aimé" bougonne l'un d'eux. "C'est pas accidentel. On avait déjà eu des graffitis, une fois ils nous avaient même chié au milieu", ajoute un autre.

IMG_3567.JPG

Jésus s'interroge : " mais là, c'est chaud ! On se pose des questions, qui a bien pu nous y mettre le feu ? C'était le vent marin, ça aurait pu brûler toute la montagne."

Ils avaient nettoyé autour. L'incendie s'est heureusement limité à l'abris.

"C'était fait exprès, ils ont transporté un gros pneu laissé à 200 mètre de là, ils ont mis le feu au milieu, ils ont brûlé même les tables et les bancs. Aujourd'hui on y mangerait."

"On saura jamais. On peut pas accuser personne. mais celui ou ceux qui ont fait ça, c'est pas sympa, voilà."

Voir le reportage sur Vidéo Cantons d'Oc

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.