compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 23 octobre 2017

Votre chronique : « Amiante, sites et sols pollués, détection, analyse et retrait... »

"Avec 50% des bâtiments concernés en France et 100 000 décès attendus d’ici 2050, la simple interdiction de l’amiante (du 1er janvier 1997) ne suffit pas. Les législateurs ont d’ailleurs multiplié les obligations liées à sa détection, son analyse et son retrait."

Résultat de recherche d'images pour "amiante"

"De l’autre côté les entreprises cherchent à innover pour simplifier au maximum son traitement tout en garantissant la protection des hommes et femmes. C’est donc dans cette multiplication de nouvelles obligations réglementaires et des innovations tout aussi nombreuses que le site Univers Amiante informe au quotidien des évolutions du secteur. Il propose pour tous les acteurs une veille juridique et gratuite, un annuaire exhaustif des acteurs ainsi qu’une base de données spécialisée dans ce domaine."

Sites et sols pollués : les modalités de certification des bureaux d’études sont en consultation

Un projet d'arrêté fixe la norme applicable et les modèles d'attestation concernant les bureaux d'études qui attesteront que les mesures de gestion de la pollution à mettre en oeuvre ont bien été prises en compte dans le projet de construction... Copyright © 2017 by DEVEKO.

En savoir plus : http://www.editions-legislatives.fr   universamiante

À quand un véritable débat sur l'amiante au Québec?À quand un véritable débat sur l'amiante au Québec ? (Photo: Illustration: Christian Tiffet - Le Devoir)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.