compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 30 novembre 2017

Planète : « La vie est d’une beauté ! »

L'Appel des 15 000... "la pelle !" de Nicole Ferroni
 
 Planète : il sera vraiment bientôt trop tard ! - Le billet de Nicole Ferroni 03:36 source Franceinter
 
Améliore ta vie pourrie
 
 
Petit guide de survie à l'usage de ceux qui veulent survivre à la vie !
De Nicole Ferroni, Sandra Colombo

70 % des humains* jugent leur vie médiocre, banale, affligeante, voire les trois à la fois. Quoi de plus stratégique que de proposer un livre destiné à 4 milliards de lecteurs potentiels ? (* : Sondage effectué in vitro sur 5 personnes)

mercredi, 29 novembre 2017

Mons-la-Trivalle : stage d'initiation au chant védique

Daniela Corti animera un stage d'initiation au chant védique le 2 décembre 2017 à Mons-la-Trivalle.

Diplômée de l'Institut Français de Yoga elle pratique depuis plus de 10 ans, suis des cours, des séminaires de post formation et encadre des cours de Yoga réguliers à Mons-La-Trivalle et à Saint-Pons-de-Thomières.

SŪrya, statue en bois à New Delhi.jpgSūrya, le Dieu Soleil de la tradition védique, visage de l'ordre cosmique  (statue en bois à New Delhi)

"Après une pratique posturale, ce samedi, je propose une initiation au chant védique par la récitation chantée en sanskrit, des textes sacrés parmi les plus anciens d'Inde.

Ces petits textes, extrait des Upanishad, sont psalmodiés. La vibration sonore possède une force primordiale. Considérés par les hindous comme la source première de toute connaissance, les chants védiques relient l'Homme à lui-même et à l’univers. Pratique essentielle du yoga, c'est un travail de groupe exerçant l'attention et la concentration."

Le salut au soleil.JPGLe salut au soleil, Surya Namaskar, associé a des chants védiques s’enrichit d’une énergie particulière

En France les professeurs de chant védique sont peu nombreux. Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité, les Veda sont un vaste corpus, élaboré et composé il y a plus de 3 500 ans.

L'initiation proposée permettra une approche intéressante de cette pratique le samedi 2 décembre de 9 h 30 à 12 h 30, dans la salle au dessus de la mairie de Mons-la-Trivalle. 

Pour une bonne organisation les inscriptions sont souhaitées. Le matériel est fourni. Le coût de la matinée est de 25 €.

Pour tout renseignement contacter Daniela au 04 67 97 34 00 ou 06 24 01 74 01, mail : lapartducolibri34@gmail.com.

mardi, 28 novembre 2017

Votre chronique : « appel à manifestation contre le transfo et l'éolien industriel »

Communiqué de L'Amassada

"Bonjour à toutes et tous
Vous savez surement qu'ici, à saint victor dans le sud-Aveyron, nous sommes en plein dans l'enquête d'utilité publique lié au projet de "transfo" de RTE (Réseaux de Transport d’Électricité).

Nous organisons une grande journée de mobilisation le samedi 2 décembre."

Affiche 2 decembre.jpg

"Ce sera surement la dernière avant les expropriations et donc les débuts des travaux. Nous appelons TNE (Toutes Nos Énergies) à mobiliser tous ses collectifs et associations et à venir manifester en nombre."

Non-au-transfo.jpg

« Pas res nos arresta » le film de l’Amassada

Plus d'info : Le film de et par l’Amassada sur la lutte contre le méga transfo de Saint Victor, ses 1000 éoliennes industrielles et le monde qui l’accompagne est disponible via le lien viméo ici : PAS RES NOS ARRESTA

vendredi, 24 novembre 2017

Un moment de musique...

il Grande Piano al Festival Mirabilia 2017

Comptine d'un autre été di Yann Tiersen, #ilGrandePiano​ a Mirabilia 2017

mardi, 21 novembre 2017

Votre chronique : Vaccination obligatoire, une génération sacrifiée !!!

"Aujourd’hui, une polémique autour des vaccins partage les esprits.  Cette polémique a enflé auprès des grands médias, lors de la diffusion d’une des vidéos de « Pas l’info » sur le sujet.

Image associée

« pas l’info » a voulu ainsi pousser ses investigations sur cette question.

 

lundi, 20 novembre 2017

Mons-la-Trivalle : lecture partagée au Comptoir associatif

Ce vendredi 24 novembre, Joël et Didier lecteurs avertis, proposent d'ouvrir le débat autour de la lecture partagée du livre de Daniel Bensaïd, "Octobre 17. La Révolution trahie. Un retour critique sur la Révolution russe".

Daniel Bensaïd cherche de fait à renverser la perspective de l’hégémonie idéologique qui fait de toute révolution un moment d’ingérence étrangère, refusant de saisir comment une société, en de rares moments, voit s’accélérer son processus de résolution des contradictions, sans pourtant qu’un plan ait été élaboré en amont d’une manière limpide.

Révolution russe, scènesde fraternisation entre soldats et ouvriers.jpgRévolution russe, scène de rue, fraternisation entre soldats et ouvriers

Ce retour critique sur la révolution russe est préfacé par Sophie Wahnich : "Une Révolution, et c’est le premier point important, est d’abord un événement des subjectivités qui résistent d’une manière neuve à l’oppression, écrit-elle. Elles découvrent alors que cette résistance converge et devient puissance d’action, puissance d’innovation, d’utopie même".

Entrée gratuite et ouverte à tous, échanges autour de la lecture partagée, ce vendredi 24 novembre de 18 h à 20 h, au Comptoir Associatif de Mons la Trivalle à côté de l’épicerie, sur la place du Grand Platane.

Contact au 06 70 95 05 56 pour toute information complémentaire.

dimanche, 19 novembre 2017

Françoise Héritier : "Les hommes et les femmes seront égaux un jour ...

 Françoise Héritier est décédée ce 15 novembre 2017
Le goût des mots
"Dédié à quelqu'un "avec qui causer était un art délicieux", le nouvel ouvrage de Françoise Héritier,  (Odile Jacob, 112 pages), poursuit l'exploration intime du bonheur de l'existence.  Chacun peut, dit-elle, trouver la richesse de son univers intime à partir de quelques mots.
 
Ce livre est la suite du précédent, "Le Sel de la vie" (Odile Jacob, 92 pages, 2012). À nouveau une "fantaisie". Sur la "parlure" cette fois, équivalent oral de l'écriture, comme le dit joliment Françoise Héritier. Soit tenter de se rappeler comment, enfant, on a découvert les mots du langage parlé.

"Je suis entourée de mots dans une forêt bruissante où chacun se démène pour attirer l'attention et prendre le dessus, retenir, intriguer, subjuguer, et chacun aspire  ces échappées belles", écrit-elle.
 
Pour analyser cette faculté créatrice de sens d'après les sons et ensuite son formatage, l'auteure part de sa propre expérience. Elle a défini deux registres, selon les deux sens du mot: "volume où on liste des données à enregistrer" et "orientation, tonalité qu'on donne". Dans le premier, elle place le goût pour les mots, répartis en trois catégories: ceux "dont la sonorité colle à la chose", ceux de la sidération, de l'étrangeté, qui ne collent pas à la chose, et ceux qui prennent "pour elle un autre sens que celui qu'ils ont ordinairement". Dans le deuxième registre, elle dépose les "lieux communs dont nous nous servons sans y prendre garde". A ses yeux, "des raccourcis fulgurants, efficaces, nécessaires". Elle donne divers exemples avant d'établir une liste des mots abstraits adéquats qu'ils remplacent. Et de chercher la raison de ces échanges.

"Je me suis plue à mener cette enquête sur les raisons du goût que j'ai pour les mots", poursuit-elle encore, "goût qui est, je crois, partagé par le plus grand nombre." Espérons...

Françoise Héritier conclut alors cet ouvrage plein de surprises par de courtes histoires, constituées d'expressions toutes faites porteuses d'émotions dont elle présente les listes."

"On ne sort pas du jeu", conclut-elle. "On l'alimente, comme le feu."
 
Le Sel de la vie
"Le précédent livre de Françoise Héritier, était déjà présenté comme une "fantaisie". C'est un petit livre précieux, une méditation épicurienne, une invitation à cueillir la vie. Né parce qu'elle avait reçu une carte postale d’un professeur apprécié. Il lui écrivait: "Une semaine “volée” de vacances en Ecosse". L’usage du mot "voler" fait bondir la sociologue. Comment pouvait écrire cela un médecin qui consacrait toute sa vie à ses patients, dont elle? "Qui vole quoi?", écrit-elle avant de pousser plus loin sa réflexion.

Elle lui répond: "Vous escamotez chaque jour ce qui fait le sel de la vie. Et quel bénéfice, sinon la culpabilité de ne jamais en faire assez?" Puis, Françoise Héritier se demande ce qui fait le sel de sa vie à elle. Elle liste, déjà, elle énumère.

Ce texte deviendra le livre "Le Sel de la vie", long poème en prose en hommage à la vie. Ses écrits vont du 13 août au 10 octobre 2011 et se clôturent par une invitation à "tourner la page".

Toute sa vie y passe, depuis sa naissance avant la Seconde Guerre mondiale, ses souvenirs, ses rencontres, ses bonheurs, la maladie. Peu de tracas au final, estime-t-elle. On suit avec plaisir ces lignes sensuelles et légères, invitant chacun à se rendre compte de ce qui fait le sel de sa vie à lui..."

Bédarieux : Projection du documentaire "MENORAH ET MASSALE" au Ciné 3

Ciné-Débat : MERCREDI 22 NOVEMBRE à 20 H 30

MENORAH ET MASSALE
un regard sur le judaïsme entre l'inde et Israël
 
un film de Françoise Marchand
 
Ce film a été tourné sur la côte ouest de l'Inde entre Bombay (Mumbai) et Cochin (Kochi) et en Israël, de Nazareth au nord à Eilat au sud au bord de la mer Rouge.
Durée du film : 60 minutes
Avant la séance : Présentation du film, des conditions de tournage et explications de quelques termes propres à la culture indienne et juive.
Après la séance : Débat avec le public

bédarieux,françoise marchand,yaffa duwyn,menorah et massale,film documentaire,ciné-débat,ciné 3,société,inde,judaïsme

Ciné-débat en présence de la réalisatrice Françoise Marchand et de Yaffa Duwyn qui témoigne dans le film.
 
Rencontre vidéo
 
 
Présentation
« Depuis l’Antiquité l’Inde abrite des communautés juives qui ont pu vivre librement en terre indienne...
Qui sont ces juifs, d’où viennent-ils ? Entre l’Inde et Israël, ce film porte un regard curieux sur cette histoire étonnante.
                                                     INDE
bédarieux,françoise marchand,yaffa duwyn,menorah et massale,film documentaire,ciné-débat,ciné 3,société,inde,judaïsme

À la création de l’état d’Israël en 1948 les juifs du monde entier sont invités à rejoindre le pays. Les Indiens répondront à l’appel, mais on ne quitte pas l’Inde si facilement, rien ne fut simple.
bédarieux,françoise marchand,yaffa duwyn,menorah et massale,film documentaire,ciné-débat,ciné 3,société,inde,judaïsme

En Israël, les émigrés de la première génération vivent toujours à l’indienne. Les femmes portent le sari, cuisinent le massalé et regardent sur Zee TV des films indiens. Leurs enfants, nés sur place, ont vécu avec une double culture mais leurs petits enfants se sentent d’abord Israéliens.
Aujourd’hui il reste environ 5000 juifs en Inde. Là-bas, les cimetières gardent les traces d’une histoire ancienne mais il y a de moins en moins de visiteurs et les synagogues se transforment peu à peu en musées.
Les témoignages se croisent, se répondent avec un même constat : nostalgie d’une histoire qui s’achève peu à peu d’un côté, nostalgie d’une histoire impossible à oublier de l’autre. »

samedi, 18 novembre 2017

Mons-la-Trivalle : Les anciens sont invités au repas festif de fin d'année

Le traditionnel repas des anciens est prévu le samedi 25 novembre 2017 à la salle polyvalente de Mons-la-Trivalle, à partir de midi.

Ce repas de fin d'année est organisé par la mairie de Mons-la-Trivalle et offert à tous les anciens, c'est à dire à chacun des habitants des villages et hameaux de la commune âgés de plus de 60 ans.

L'ambiance festive, la bonne humeur et la gourmandise assurent le succès de cette rencontre qui permet de partager dans la convivialité des liens amicaux construits au fil du temps.

Toujours une super ambiance pour tous au menu du repas.JPGUne chaleureuse ambiance festive est proposée au menu du repas des anciens

Comme l'année précédente ce sera le traiteur René Scheffel qui viendra entouré de toute son équipe pour assurer le service et la qualité d'un repas toujours apprécié par les gourmets avertis.

Le duo Nostal..GIGI proposera une animation dynamique pour cet événement mémorable de 2017 où chants et karaokés sont gaiement partagés. Chacun pourra ainsi venir chanter avec les musiciens, tandis que le bel enthousiasme des danseurs rivalisant de valse, tango et madison sera mis au défi.

Pour prendre part au traditionnel repas des anciens et profiter de ce moment chaleureux, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 novembre 2017 et doivent se prendre directement en mairie, lundi et mardi après-midi, mercredi et vendredi matin au 04 67 97 71 70.

Menu

Apéritif

*****

Assiette de salade + charcuterie

*****

Merlu et sa purée de panais

*****

Filet mignon et ses légumes

*****

Fromage

*****

Tiramisu

*****

Vins + café

vendredi, 17 novembre 2017

Votre chronique : Le chardonneret prend son bain

Rien n'est meilleur que des mains amicales

Une espèce menacée : Le chardonneret se cache pour mourir (Hicham AIT ALMOUH

jeudi, 16 novembre 2017

Votre chronique : communiqué Anti-Éolien Industriel

Languedoc-Roussillon : la justice annule en appel le schéma régional éolien

 illustration

La cour administrative d'appel de Marseille a annulé le schéma éolien du Languedoc-Roussillon (avant fusion avec Midi-Pyrénées), donnant raison aux associations de riverains qui s'élèvent contre ce plan de développement de l'énergie éolienne.

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2017/11/11/languedoc-roussillo...

mercredi, 15 novembre 2017

Votre chronique : Décès de Françoise Héritier

Décès de Françoise Héritier le jour de ses 85 ans

Grande dame de l’anthropologie, professeure au Collège de France, Françoise Héritier nous lègue un précieux travail sur la parenté et les rapports entre les genres masculins féminins.

Décès de Françoise Héritier le jour de ses 85 ans

Françoise Héritier en 1982© MICHELE BANCILHON / BANCILHON / MBANCILHON / AFP 

"Elle était un mélange magique, celui d’une extraordinaire acuité de pensée associée à une incroyable humilité", témoigne l’évolutionniste Pierre-Henri Gouyon, malheureux de n’avoir pas eu le temps de décrocher son téléphone pour souhaiter son anniversaire à Françoise Héritier. Cette grande dame de l’anthropologie, qui avait succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France est partie le jour même de ses 85 ans. Il y a quelques jours à peine, elle répondait aux interviews de bonne grâce pour parler d’Au gré des jours (Odile Jacob), son tout dernier 

livre, un opus détonnant avec son impressionnante bibliographie universitaire, où il était question de son amour des mots, de son goût de vivre, "des moments forts ou décisifs" qui l’avaient forgée, "de bric et de broc", mais solide.

Ses travaux sur les différents systèmes de parenté dans le monde, mais aussi sur la valence différentielle entre les hommes et les femmes (lire son interview) ont marqué sa discipline et nourri la réflexion de notre époque. "Je n’ai ni la naïveté, ni la prétention de croire que l’anthropologie sert directement à changer les mentalités, écrivait-elle en 2009 dans Une pensée en mouvement(Odile Jacob), merveilleux livre sur sa carrière et son inlassable quête intellectuelle, mais elle participe à la vie 

de la Cité, tant par sa réflexion que par ses actions, et mobilise son savoir dans les domaines nouveaux qu’il faut baliser : le rapport entre les genres masculin et féminin, le changement des formes de la vie sexuelle, conjugale, familiale, l’avenir de la recherche, les rapports entre communauté, les difficultés de la jeunesse, la constitution de l’identité et de l’altérité par le regard".

Résultat de recherche d'images pour "Françoise Héritier"

Intellectuelle engagée, membre du Conseil national d’éthique et présidente du Conseil national du sida, elle gardait un œil critique sur l’époque "et ses retours de bâtons", comme elle aimait à dire, en commentant notamment les régressions en matière de droit des femmes. Elle-même ne manquait pas d’anecdotes sur le sexisme dont elle avait été victime et qui la hérissait toujours. Généreuse, bienveillante, elle appelait toutefois chacun à "une vigilance permanente"

SUR LE MÊME SUJET

mardi, 14 novembre 2017

Vieussan : Atelier d'écriture à la bibliothèque avec Les Ateliers du Soleil

Rendre "un hommage au Vivant" à travers l’expression et la créativité, tel est le point commun entre les différentes activités proposées par l'association Les Ateliers du Soleil et animées par Marieke Hazard.

marieke.jpgMarieke Hazard, animatrice de l'association Les Ateliers du Soleil aime se ressourcer dans la nature

La pratique de la poésie et du haïku, la connaissance de la nature permettent à l'animatrice de mettre en place des ateliers d'écriture qui embarquent dans l'univers des mots, le plaisir de se découvrir, de partager.

"Des propositions d'écriture sont faites afin de faciliter le départ vers ce voyage avec les mots : les consignes peuvent être ludiques, littéraires, poétiques, en prise avec le réel ou l'imaginaire, précise Marieke Hazard. La diversité des écrits à partir d'une même consigne montre la richesse de l'expression de chacun. le temps de lecture est ensuite un moment riche en partage."

Le coût d'inscription est de 12 € par atelier, ils sont ouvert aux adultes et aux adolescents. L'adhésion annuelle obligatoire à l'association organisatrice, Les Ateliers du Soleil, est de 13 euros.

Prochains rendez-vous créatif et culturel avec les ateliers d'écriture le 17 novembre et le 15 décembre 2017 de 18 h à 20 h dans la bibliothèque de Vieussan.

Contact, Marieke Hazard au 06 84 98 38 63 

lundi, 13 novembre 2017

VIEUSSAN : COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

Airmax « Airmax est basé sur des ondes radio, ses relais doivent être "en ligne de vue"...» page 1 -I-

https://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/...

https://www.robindestoits.org/Les-mefaits-des-ondes-radio...

http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/70... 05/10/2015

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/07/08/alerte-sur...

dimanche, 12 novembre 2017

Votre chronique : l'encyclopédie mondiale des oiseaux...

Merci à J P pour ce partage 

"L'Encyclopédie mondiale des oiseaux"... Avec la connaissance complète de tous  les oiseaux du monde et de leur chant.

Image associée

"Cliquez sur le nom d'un oiseau ou « par région(s)», dans le monde.

Pour vous, ils n'auront plus de secrets et cliquez aussi sur son chant (à droite de chaque fiche).

Un site à conserver !

Superbe site de reconnaissance des oiseaux !"

Cliquer sur le lien ci-dessous : 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/France.htmltml

Résultat de recherche d'images pour "oiseaux gift"

samedi, 11 novembre 2017

Votre chronique : GiedRé « Les GeNs se bRosseNT Les deNTs »

GiedRé : un regard "naïf" sur les réalités de la vie

Les GeNs se bRosseNT Les deNTs - exTRaiT de MoN PReMieR aLbuM VeNdu daNs Les vRais MagasiNs - diSPoNibLe daNs Les bacs ouais ouais coMMe Le cédé de JoHNNY . RéaLisaTioN : GiedRé - JuLes LaHaNa - THéo MaLeT

Paroles de la chanson

Les Gens Se Brossent Les Dents par GiedRé

Comme toi, le matin elle se levait 
Comme toi, elle prenait son petit déjeuner 
Comme toi, parfois elle rigolait 
La meuf à Michel Fourniret

Comme toi, elle faisait des bisous 
Comme toi, elle était plus grande debout 
Comme toi, parfois elle marchait sur des cailloux 
La meuf à Marc Dutroux

Ceaușescu aussi 
Se brossait les dents 
Et tous les officiers nazis
Ont tous été des enfants 

Comme ta maman, parfois elle avait froid l'hiver 
Et comme elle aussi, elle avait des ovaires 
Comme elle, il lui est arrivée d'éplucher des pommes de terre 
La mère à Himmler 
 
Comme à toi, parfois ça lui grattait le dos 
Comme toi, souvent elle buvait de l'eau 
Comme toi, elle écoutait la radio 
Véronique, Véronique Courjault 

Ceaușescu aussi 
Se brossait les dents 
Et tous les officiers nazis
Ont tous été des enfants 

Des enfants, des enfants...

vendredi, 10 novembre 2017

Vieussan : Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918

Le maire et le conseil municipal invitent la population à participer à la cérémonie commémorative du 99e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

vieussan,,cérémonie du 11 novembre 2015,cérémonie du 11 novembre,guerre de 14-18,11 novembre 1918Gravée dans la pierre, la liste est longue des hommes morts aux combats durant les 2 dernières guerres

Le Rassemblement aura lieu le samedi 11 novembre 2017, les habitants sont appelés à se réunir au bas du village à 10 h 15 pour se recueillir devant le monument aux morts de la mairie :

Dépôt de gerbe et hommage aux hommes de la commune morts aux combats durant les deux dernières guerres.

Le traditionnel apéritif convivial offert par la commune sera servi par le comité des fêtes et clôturera la cérémonie.

jeudi, 09 novembre 2017

Vieussan : les monstres d'Halloween sont revenus

Les monstres rassemblée dans la nuit sont revenus fêter Halloween à travers le hameau du Lau en cette année 2017

IMG_0081.JPG

Une soirée d'enfer pour les rares habitants. S'attendant à cette invasion traditionnelle tous avaient hâtivement préparé des bonbons pour  répondre à l'impératif réquisitoire de l'effrayante petite bande, et ne pas recevoir de mauvais sorts !

IMG_0083.JPG

Les lumières vacillantes d'Halloween annonçaient le cheminement des petits monstres, accompagnés des plus grands, parcourant bruyamment les ruelles du hameau.

IMG_0091.JPG 

Au cœur du village, une mystérieuse diva les attendait. Elle exigea quelques vocalises avant de satisfaire la quémande de la petite horde vociférante.

IMG_0096.JPG

Dans la nuit complice et mystérieuse halloween reste au fil des années un moment de jeu qui mêle frayeur et joie. Pour les enfants, petits et grands, c'est aussi la fête de la gourmandise avec les bonbons partagés.

mercredi, 08 novembre 2017

Vieussan : Réouverture de la route départementale 14

Luc Guiraud, maire de la commune de Vieussan a le plaisir de communiquer aux usagers que la réouverture de la route départementale 14 sera effective à partir de vendredi prochain

Suite à des menaces d'éboulements, la route avait été interrompue dans les deux sens entre Vieussan et Tarassac depuis le 20 octobre pour éviter tout risque d'accident.

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14,entreprise gts

vieussan,réouverture,route départementale 14

Christophe, chef du chantier est intervenu avec ses collègues pour la consolidation de la falaise

L'entreprise GTS, Géotechnique et Travaux Spéciaux de Tarbes, mandatée, est  intervenue pour enlever les rochers instables de la paroi des falaises bordant la RD 14 et menaçant de chuter sur la chaussée.

Voir la vidéo Chantier pour la route de Vieussan à Tarassac sur le blog de Vidéo Cantons d'oc

Les services du département informent que la reprise de la circulation pourra désormais reprendre sans danger dès ce vendredi matin 10 novembre.

falaise avant Vieussan (1).jpgLes services du département ont fait enlever les rochers instables et autorisent la reprise de la circulationvieussan,réouverture,route départementale 14Affichage municipal

mardi, 07 novembre 2017

Mons-la-Trivalle : Vide Grenier du foyer rural

Le traditionnel vide grenier d'automne est annoncé

Le prochain vide grenier organisé par le foyer rural aura lieu en plein air sur la place du marché du village de Mons-la-Trivalle le 12 novembre 2017 de 8 h à 15 h.

vide-grenier-mons.jpgLe vide grenier de Mons-la-Trivalle est une agréable animation de fin de saison

Cette animation populaire de fin de saison est l'occasion de se débarrasser de tout ce qui encombre caves et greniers. Elle permet aussi à tous les habitants de la commune et aux visiteurs bienvenus des alentours de se rencontrer dans une ambiance festive et conviviale avant le début des premiers froids.

Les organisateurs précisent que même en cas de pluie le vide grenier aura bien lieu : il se déroulerait alors dans la vaste salle polyvalente de la mairie qui proposera son espace lumineux pour abriter les nombreux trésors à découvrir.

Le tarif pour les exposants est de 5 euros les 3 mètres. Pour s'inscrire contacter Rosemay dès ce mardi 7 novembre au n° de tel. 06 17 53 20 56.