compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 05 décembre 2017

Vieussan : La crèche attend les visiteurs au hameau du Pin

Les bénévoles de l'association "Les Enfants de Cœur du Pin" ont décidé de remettre à l'honneur la grande crèche dans l'église Sainte Marie qui domine le hameau du Pin.

La tradition s'était perdue. Dans l'église, les services religieux se faisant rares, le presbytère mitoyen déserté, longtemps fermé a été vendu. Les santons de la crèche, oubliés de longues années dans un coin du bâtiment, sont réapparus, dévoilant leurs visages expressifs.

Les santons de la crèche de Noël du Pin dévoilent leurs visages expressifs.jpgAvec ses grands santons le village de La Nativité continue la tradition de la crèche de Noël

Leurs regards d'une touchante humanité sont allés droit au cœur de Patricia, nouvelle propriétaire de la maison curiale. Elle se fait une joie, avec son compagnon Christophe et leurs amis, de redonner vie à la crèche de Noël.

Ainsi, depuis 2013 la tradition est retrouvée. Le spectacle de l'enfant Jésus souriant, chaleureusement entouré dans son nid de paille, ne laisse pas d'attendrir. Les visiteurs se pressent pour admirer le petit village de La Nativité symbole d'espoir et de renouveau au seuil de chaque année.

En attendant la messe qui sera célébrée le 27 décembre à 17 h, les amateurs pourront venir admirer la crèche de Noël.

Ils seront accueillis dès le samedi 9 décembre et jusqu'au dimanche 7 janvier tous les samedis et dimanches de 10 h à 18 h.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.