compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 17 décembre 2017

Mons-la-Trivalle : les messages au Père Noël sont bien partis

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale a réalisé des prouesses pour que l'accueil soit réussi à bibliothèque, salle de rédaction d'un important courrier

La Belle Nuit de Noël approche à grand pas et la lettre au Père Noël, bien ancrée dans la tradition, est l'une des étapes essentielles vers le 25 décembre.

20171213_182010noel mons.jpgLes enfants se laissaient porter par leurs rêves tandis que les aînés se réchauffaient à leur présence

Impatients, dans l'attente de l’instant magique où le Père Noël quitte sa Laponie pour distribuer des cadeaux par milliers, les enfants ont répondu à l'invitation. Les jeunes rédacteurs sont prêts à livrer sur le papier le débordement de leurs envies afin de toucher le cœur de ce Papa Noël débonnaire.

20171213_151703.jpg

"C'était une très bonne après midi, conviviale et animée, déclare Dominique, l'une des organisatrices. Pour cette première rencontre où la bibliothèque de Mons-la-Trivalle a servi de salle de rédaction pour les messages au Père Noël, nous sommes contents : quelques enfants sont venus ainsi que des adultes qui se sont prêtés au jeu."

20171213_noel mons (2).jpgLa boite aux lettres au Père Noël pleine de si nombreuses espérances est ancrée dans la tradition

Tout était prêt pour leur arrivée. La superbe et imposante boîte aux lettre destinées au vieil homme Noël à la barbe blanche trônait bien en vue. Coiffée de l'inimitable capuchon et de rouge vêtue, elle offrait de toute évidence la certitude de sa destination.

Cette nouvelle animation portée par la bibliothèque, demande une grande polyvalence aux bénévoles qui apprécient le travail d’équipe, ils mêlent pour l'occasion culture, animation et accueil souriant, partageant idées et rires.

20171213_noel mons.jpg

Les enfants loin de l'angoisse de la page blanche étaient fébriles devant l'importance de l'enjeu. Vite captivés par les multiples couleurs des crayons, ils se sont laissés porter par leurs rêves tandis que les aînés se réchauffaient à leur présence.

20171213 noel mons.jpg

"Nous avions préparé une avalanche de gâteaux, de confiseries et de chocolats : un avant goût d'abondance pour entrer dans la ronde des festivités de fin d’année. Autour d'un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud, tous, adultes et enfants ont passé un bon moment et chacun est reparti avec un petit sachet empli de gourmandises."

Comme promis, la boite à lettres pleine de si nombreuses espérances, a été remise en mains propres à son destinataire, dès la fin de la soirée.

"Initiative réussie qui sera renouvelée l'an prochain !" déclarent les organisateurs comblés par la très bonne ambiance et le plaisir de participer à cette réunion intergénérationnelle.

Les commentaires sont fermés.