compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 11 janvier 2018

Rosis - Douch : la commune du Caroux en deuil avec la disparition de René Magnaldi

C’est avec une grande émotion que Jacques Mendes, maire de Rosis, accompagné des élus voisins et en présence de ses nombreux amis a salué la mémoire de René Magnaldi qui nous a quitté à l’âge de 68 ans.

"Ami personnel et 1er adjoint de la commune de Rosis où il a siégé à mes côtés pendant 23 années consécutives, René était l’âme vivante de Douch. Il a contribué à protéger, à valoriser et à moderniser le hameau comme en témoignent les ouvrages dans lesquels il s'est impliqué : le lavoir, le four à pain, les hébergements communaux, le moulin de Lafage, sans oublier la Maison du Mouflon et dernièrement la pose de la stèle en mémoire des médaillés militaires.

chantier douch René Magnaldi.JPGRené Magnaldi s'est impliqué durant 23 ans dans la vie de la commune de Rosis au cœur du Caroux

Très attaché à la pierre, René a toujours privilégié la restauration du patrimoine architectural, s’impliquant souvent physiquement à leur rénovation. Ces ouvrages seront pour toujours marqués de son indélébile empreinte. Sans lui à Douch, désormais rien ne sera plus comme avant."

René Magnaldi s'est consacré à structurer la commune de Rosis et plus particulièrement le proche environnement de ce mythique Massif du Caroux Espinouse dont il connaissait les moindres recoins et qu’il aimait tant. Sportif, passionné de randonnées et d’escalade, il a intégré le centre de secours en montagne des sapeurs pompiers de Combes. Homme discret et attentif, il savait intervenir simplement, en toute franchise et avec le plus grand souci de justice et d'équité. Il prodiguait des conseils judicieux et avertis qui lui valurent toujours l'approbation unanime de tous : au sein du Conseil Municipal comme dans sa fonction de formateur du GRETA de Bédarieux où il prodiguait son savoir-faire aux stagiaires qui expriment aujourd'hui leurs témoignages reconnaissants.

rosis conseillers municipaux (2).jpg

"Il va maintenant rejoindre son copain Daniel Bourdon, 2ème adjoint de la commune, lui aussi disparu voilà un an de cette innommable maladie contre laquelle ils ont lutté jusqu'au dernier souffle. Tous deux ont marqué la vie de notre commune et laisseront dans nos mémoires le souvenir impérissable d'hommes de bien," termina Jacques Mendes, profondément affecté par ces 2 pertes successives.

René Magnaldi continuera de vivre dans nos cœur. À son épouse, à ses enfants et à toute sa famille nous adressons nos condoléances émues et attristées pour ce deuil ressenti douloureusement par tous.

Commentaires

Tu nous manques mon frère , nous sommes inconsolables

Écrit par : Magnaldi | vendredi, 12 janvier 2018

Maître Kosen, madame Ingrid Igelnick,et la communauté Zen du Temple du Caroux vous adressent leurs respectueuses condoléances.Bien à vous.
Véronique Harruis

Écrit par : Kosen Sangha | vendredi, 12 janvier 2018

Tu nous manques trop cet vrai que douche ne sera plus comme avant sans toi pour moi sa sera dure de remonter la haut.tu me manque

Écrit par : Parisot | jeudi, 18 janvier 2018

Je n'ai jamais rencontré des personnes comme toi et Marie. Savoir que tu n'es plus là... Je ne trouve pas les mots. Tu restes dans mon coeur mon ami. J'ai beaucoup appris avec toi, il suffisait juste de t'écouter.. jamais je ne t'oublierais mon pote et n'oublierai ce que toi et Marie avez fait pour moi en étant juste vous. Toutes mes condoléances à cette belle famille. Karim, le p'tit gars qui a construit la route à l'entrée du hameau (ton pote) qui porte les magnaldi dans son coeur. J'ai mal.

Écrit par : Karim | dimanche, 29 avril 2018

Les commentaires sont fermés.