compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 20 janvier 2018

Vieussan : L'Essieu de Velours programme sa cinquième exposition

Ce samedi 13 janvier les adhérents de "L'Essieu de Velours" se sont retrouvés pour leur assemblée générale annuelle

L'Essieu de Velours crée l'événement.JPGL'Essieu de Velours crée l'événement à Vieussan

À l'ordre du jour élection des nouveaux membres du bureau du conseil d'administration qui ont été élus à l'unanimité : Mickael Cabanne garde son rôle de trésorier, Alain Boudet nouveau secrétaire remplace Monique Quinson, il sera accompagné dans cette tâche de Yolande Baumel qui poursuit son mandat, ainsi que Florian Mouton, vice président. Jean-Louis Lognos prolonge son engagement à la présidence.

Vient ensuite le débat essentiel, car Vieussan a désormais sa manifestation : tous les 2 ans, le club "L'Essieu de Velours" est à l'initiative d'un événement marquant pour la commune depuis 2011. Cette année 2018 verra la 5e édition de l'exposition de voitures anciennes qui sera organisée le dimanche 22 avril.

Loulou, président du club local, précise les grandes lignes de cette journée. "L'équipe de "L'Essieu de Velours" et ses belles dames d'antan, accueilleront avec plaisir les amateurs et tous les visiteurs à Vieussan-village.

Comme pour les autres éditions les véhicules seront exposés de 9 h 30 jusqu'à 16 h 30 à coté du terrain de tennis au bas de Vieussan, en bordure de la route départementale 14. Ces voitures anciennes sont toutes nées entre les années 1920 et les années 1970. Plusieurs clubs sont représentés ainsi que des collectionneurs particuliers.»

Bourse d'échange de pièces auto et moto, vide grenier, moto anciennes, tombola, restauration rapide assurée sur place, et une buvette qui sera proposée par les organisateurs, chacun prenant en charge l'une des animations au programme de la journée d'exposition des voitures anciennes en collaboration avec le Comité des Fêtes de Vieussan.

Cette Assemblée Générale a permis le renouvellement des cartes des fidèles adhérents, a été l'occasion d'accueillir les nouveaux venus, et de planifier les animations à venir. C'est toujours une rencontre conviviale, suivie d'un repas coopératif au cours duquel chacun partage sa passion.