compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 31 janvier 2018

Vieussan : Le maire a présenté ses vœux à la population

Luc Guiraud, maire de la commune, dit son plaisir d'accueillir les habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux

Ses remerciements adressés aux employés communaux : Yolande au secrétariat, Serge et Jérôme sur le terrain, le maire présenta ses vœux à tous. "Je vous souhaite de trouver en 2018 toutes les raisons d'être heureux et toutes les forces nécessaires pour surmonter les difficultés."

V de V.jpgLe maire Luc Guiraud énuméra les réalisations de 2017 et leurs prolongements pour 2018

Luc Guiraud remercia ensuite toutes les associations de la commune et particulièrement les comités des fêtes de Vieussan et du Pin, Les Copains d'abord et L'Essieu de Velours. Il recensa 2 mariages et 1 naissance et souhaita la bienvenue aux nouveaux habitants.

Le maire énuméra les réalisations de 2017 : goudronnage, réfection de murs, mise en sécurité du captage de Margal, entretien des routes et chemins communaux dans chacun des hameaux, rampes pour Le Pin et Le Lau, début du travail sur le schéma d'assainissement pour la réalisation des stations d'épuration de Plausenous-La Linière, Le Lau et Mézeilles.

En 2018, le Schéma d'assainissement devrait être terminé dans le courant du 1er semestre. Cette année et celles à venir verront la mise aux normes des accès handicapés des bâtiments communaux, LED pour l'éclairage public, classement de l'église et de la tour aux monuments historiques, finalisation du travail de réhabilitation, dallage, rénovation.

Rappelant les réformes et la fusion des communautés de communes, "on peut dire que les choses évoluent dans le bon sens malgré les craintes, déclara-t-il. Il faut poursuivre les efforts." Il demanda aux participants de prendre bonne note du nouveau nom de la communauté du Minervois au Caroux en Haut Languedoc.

"Nous essayons de limiter la hausse des impôts malgré une baisse de 15% de la dotation générale de fonctionnement et l'augmentation de nos obligations" déclara Luc Guiraud, soulignant les efforts fait par la commune.

Le maire proposa ensuite, de terminer la soirée par le traditionnel apéritif convivial qui permet de prolonger les échanges.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.