compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 mai 2018

Mons-la-Trivalle : La première grande fête des sports de montagne se prépare dans le Caroux

Les 19, 20 et 21 mai 2018 aura lieu à Mons-La-Trivalle un grand rassemblement multi-activités pour les amateurs de montagne.

Un peu plus de 100 ans après les premières ascensions des aiguilles du Caroux par Frayssinet, Desmaison et autres grands noms de l'alpinisme, la ligue Occitanie, la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME) et le comité FFME de l’Hérault organisent la 1ère édition de la grande fête des sports de montagne sur la commune de Mons-La-Trivalle. 

Résultat de recherche d'images pour "www.occitechnik-ffme.com"

"Le « montagnisme », pour permettre à chacun d’atteindre son propre sommet"

Les participants, principalement licenciés de la FFME, se retrouveront pour un weekend de convivialité autour de quatre activités phares de la Fédération : Canyoning, alpinisme, "montagnisme" et escalade sont au rendez-vous en mode découverte ou en pratique aguerrie.

Plus de 100 personnes sont attendues sur les 3 jours de ce weekend de Pentecôte. C'est l'occasion pour les participants venus de la France entière de découvrir la Montagne du Caroux. Ils pourront rencontrer des guides locaux et tous les acteurs qui font de ce lieu touristique majeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, un lieu mythique, récemment labellisé pôle de pleine nature.

mur d'escalade.jpgL'animation escalade fera découvrir l'un des aspects du site du Caroux

Une animation escalade est prévue sur le parking de la mairie de Mons-La-Trivalle. Cette discipline, qui devient pour la première fois olympique aux jeux de Tokyo en 2020, séduit de plus en plus de jeunes sportifs, en pratique de loisirs comme de compétition.

La tour d’escalade, mise à disposition par Hérault Sport, sera accessible au public de 14 h à 17 h 30 le samedi 19 et dimanche 20 mai.
Le programme complet du weekend est disponible sur www.occitechnik-ffme.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.