compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 10 juin 2018

Mons-la-Trivalle : L'orage a fait une courte trêve pour fêter la cerise

Ils étaient nombreux, petits et grands à se rencontrer au pied du Caroux à Mons-la-Trivalle pour célébrer le retour espéré de la saison estivale. 

1.jpg

Dès l'entrée le vide-grenier est prodigue d'objets surprises dont nul ne se lasse, puis c'est l'immersion au cœur du marché annuel en ce premier dimanche de juin.

cerises 2.jpgIMG_3999.JPG12.jpg

Un peu moins de cerises cette saison à cause des caprices de la météo mais de nombreux autres produits venus d'ici et d'ailleurs : chapeaux et vêtements côtoient légumes et charcuteries, couteaux et services de table, vins et fromages de chèvres, miel et produits de la ruche, sorbets aux petits fruits...

IMG_4002.JPGLa Fanfare Bédaricienne anima la journée, sillonnant la place

Le plaisir des promeneurs, invités à partager la fête a fait écho à la satisfaction des artisans producteurs et commerçants au rythme de la Fanfare Bédaricienne qui anima la journée.

IMG_4024.JPG

La Chorale des Chœurs de l'Argentière de Villemagne donna de la voix et la paëlla de Maria servie avec le sourire a rassasié les nombreux convives.

IMG_3990.JPGMaria prépare avec le sourire la paëlla qui va rassasier les convives

Le concours de pétanque organisé par La Boule des Gorges rassembla les fidèles. TOTAL FESTUM de la Région sensibilisait à la culture occitane.

IMG_3986.JPG

L'orage, conciliant, répondit aux vœux de tous, attendant la fin d'après midi pour terminer brusquement la traditionnelle Fête.

Voir les images sur Vidéo Cantons d'Oc

 Fête de la cerise 2018 à Mons la Trivalle

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.