compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 15 juillet 2018

Mons-la-Trivalle : Le Haydn Quartett en concert à La Voulte ce mercredi

Le mercredi 18 Juillet à 17 h 30 la chapelle de la Voulte à Mons-la-Trivalle accueillera Le Haydn Quartett.

Le Haydn Quartett donne régulièrement des concerts dans le cadre du Haydn Festival et pour les Summer-Matinées au Palace Esterházy de Eisenstadt, près de Vienne où Joseph Haydn a vécu et composé pendant plus de 30 ans.

Le Haydn Quartett transporte la musique à travers le monde.jpgLe Haydn Quartett de Vienne transporte sa musique à travers le monde

Le Haydn Quartett suit la tradition de la culture musicale d'Esterházy et se produit dans pratiquement tous les pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis au Carnegie Hall de New York, en Chine au National Center of the Performing Arts de Beijing et dans d’autres pays de l’Asie.

Pour le centenaire de Haydn en 2009, le Haydn Quartett a joué la totalité des 69 quartets à cordes du compositeur dans la cadre d’une série de concerts à Vienne, dédiés à sa mémoire. Il a été choisi par le German Music Council pour être le premiers à jouer et enregistrer un CD d’œuvres contemporaines en 2012.

Le Haydn Quartett s’est produit en Turquie au Japon, en France, en Australie et en Allemagne en 2016 et au Japon, en Australie, à Paris et bien sûr à Vienne en 2017 et 2018

La venue de ces musiciens à la Voulte ce mercredi 18 juillet est un événement à ne pas manquer : Fritz Kircher premier violon, Martine Kocsis second violon, Geschwind Olthoff alto et Nikolaï New violoncelle interpréteront successivement les œuvres de Mozart Ouverture de La Clemenza di Tito, de Beethoven le Quatuor op. 59/1 en fa majeur, de Schubert le Quatuor D 887 en sol majeur ou A. De Webern ils exécuteront le Mouvement pour quatuor à cordes 1915, de Beethoven, le Quatuor op. 59/3 en do majeur, et de Schubert le Quatuor D 887 en sol majeur.

Contact : Elizabeth Erhardt Nolan Tél. 06 83 13 87 14.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.