compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 28 juillet 2018

Rosis : À Douch, La Maison du Mouflon et du Caroux accueille les visiteurs

Sur la commune de Rosis, les amateurs de pleine nature venus parcourir le massif où planent l'aigle royal et le circaète Jean-le-Blanc, s'attardent à Douch, dans les ruelles au charme d'antan.

douch,maison du mouflon,rosis,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalLa Maison du mouflon et du Caroux accueille les visiteurs jusqu'à la fin du mois de septembre

Au cœur du petit hameau, La Maison du Mouflon et du Caroux est une vitrine présentant l'espace privilégié du Caroux et propose une intéressante documentation pour connaître l'histoire détaillée de l'introduction de la population du mouflon de Corse sur le massif. Elle dispose de nombreuses informations et de renseignements essentiels aux touristes et aux randonneurs curieux de nature. Cartes postales et topos guides, cartes IGN et souvenirs, les promeneurs s'y arrêtent nombreux pour déguster aussi les produits du terroir.

rosis,rosis : à douch,la maison du mouflon et du caroux ouvre ses portes pour la saison 2017,douch,maison du mouflon,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalTablette interactive pour la découverte de la faune à La Maison du Mouflon et du Caroux

La Maison du Mouflon et du Caroux a une importante vocation pédagogique. Elle sensibilise à la vie des écosystèmes et au respect de l'environnement. La tablette interactive permet la découverte d'empreintes de l'avifaune locale, et de superbes photos sont exposées.

L'entrée à La Maison du Mouflon et du Caroux est gratuite, elle est ouverte du lundi au dimanche, de 14 H à 18 H jusqu'au 30 septembre. Fermeture hebdomadaire le mardi et le mercredi.

Contact tel au 07 87 30 17 19.

Souvenir d'une balade à la découverte de mouflons sur le caroux  Réalisation :  Vidéo Cantons d'Oc

Balade aux Mouflons sur le Caroux

Vidéo Cantons d'Oc Images à retrouver sur le blog de vidéo cantons d'Oc 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.