compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 23 août 2018

Mons-la-Trivalle : un nouveau président pour l'Association Communale de Chasse Agréée

Ce dimanche 19 août l'équipe de l'ACCA s'est retrouvée autour de son nouveau président pour organiser l'une des premières battues de chasse aux sangliers.

Francis Sigé,battue,sanglier,Gilbert Bouisson,président de l'ACCA,association communale de chasse agrééeFrancis Sigé, président sortant, participait à la battue au côté de Gilbert Bouisson nouveau président de l'ACCA

Les chasseurs réunis ont mis en place l’organisation de la traque. "Les zones p, roches des vignes sont privilégiées pour prévenir les dégâts, précise le président. Notre rôle, c’est de réguler la population des sangliers, de les éloigner, le plus possible, des espaces viticoles."

L'Association Communale de Chasse Agréée, créée en 1972 sous le mandat de Pierrot Azéma, couvre un large périmètre limité par Le Caroux, Le Cros sur la commune de Saint-Julien et Saint-Martin de L'Arçon. Et quelques 81 chasseurs sont adhérents de l'ACCA.

Officiellement la chasse au sanglier est ouverte le 15 août, les battues administratives ont commencé en début de mois. "Nous en avons déjà tué 10. Les raisins les attirent. 200 sangliers ont été prélevés durant la saison précédente."

Lors de la dernière assemblée générale ordinaire de cette année 2018, Francis Sigé, au terme de son mandat, a cessé ses fonctions de président de l'Association Communale de Chasse Agréée qu'il occupait depuis 2001. Le conseil d'administration s'est donc réuni en séance pour procéder à l'élection du nouveau bureau composé de 4 membres administrateurs, tous élus à l'unanimité.

À ce jour, Gilbert Bouisson assure la présidence de l'ACCA, Jérôme Audier est vice président. Johan Girod tient la fonction de secrétaire, Philippe Baccou celle de trésorier.

"Je continue à chasser bien sûr, précise Francis Sigé président sortant, et je serai là si nécessaire pour épauler l'équipe de l'ACCA."

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.