compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 16 août 2018

Mons-la-Trivalle : Aimie Cros et Patrick Clerc exposent leurs œuvres

Deux univers d'artistes en quête poétique vont se rencontrer ce vendredi pour le vernissage de leur exposition au Comptoir Associatif.

Patrick Clerc et Aimie Cros.JPGPatrick Clerc et Aimie Cros, deux regards d'artistes sur le monde

Aimie Cros et Patrick Clerc sont toute la semaine les nouveaux invités du Comptoir où Marie Hélène Roger continue son exposition permanente en compagnie de l'Association Teranga Jappalante et des artistes adhérents.

Patrick Clerc poursuit un travail de recherche et d’exploration portant un regard autre sur l'environnement. Terres, ocres, minéraux, cendres et tout ce qui reflète le travail du temps sont les éléments premiers pris en compte dans ses œuvres. La composition plastique est support d'une symbolique nouvelle.

"Telle est la tentative difficile mais nécessaire de ces productions artistiques, déclare-t-il : lier le non-conformisme et l'émotion esthétique au travers des objets-poèmes qui nous permettent de renouer avec des sentiments premiers..."

Pour Aimie Cros, "les couleurs, les mots sont comme des notes avec lesquelles nous jouons la mélodie de notre Vie". Sa recherche la conduit à un autre regard pour " acquérir une compréhension sensorielle de la résonance entre toutes choses."

Elle s‘exprime, dans les divers domaines des Arts Plastiques, de la Poésie, de la Musique et de la Danse.

Vernissage ce vendredi 17 août 2018 à 18 h à Mons-la-Trivalle en présence des artistes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.