compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 18 septembre 2018

Vieussan - Sète : Décès de Jeanne GAILHARD

SÈTE, VIEUSSAN

Décès de Jeanne GAILHARD

Mme Nicole RUDELLE, née GAILHARD

et son époux Jean-Pierre 

Mme veuve Michel GAILHARD, sa belle-fille 

Laurent, Hélène, Olivier, Isabelle, Guillaume et Laure

ses petits-enfants 

Quentin, Tom, Nina, Roman, Lucie, Mélodie, Noé, Elsa, Capucine, Alexandre et Martin, ses arrière-petits-enfants

ont la tristesse de faire part du décès de

Madame
Jeanne GAILHARD, née NIVET

- Veuve de Roger GAILHARD maire de Vieussan de 1983 à 1995 -

survenu le samedi 15 septembre 2018
dans sa 98e année.

La cérémonie religieuse sera célébrée

ce mercredi 19 septembre 2018, à 10 h 30

en l'église de Vieussan, suivie de l'inhumation.

À toutes les personnes de la famille en deuil, tous les habitants de la commune présentent leurs sincères condoléances et s'associent à leur peine.

lundi, 17 septembre 2018

Mons-la-Trivalle : La Grande Chorale de l’Université de Hambourg accueillie en l'église

Pour clôturer en beauté la saison musicale 2018 mise en place par Les Concerts de Bardou les organisateurs se font une joie de recevoir La Grande Chorale de l’Université de Hambourg.

chorale de l'université de Hamburg.jpgL'ensemble de 57 choristes rassemblés dans la petite église offrira un grandiose spectacle musical

"Ce prestigieux ensemble, composé de 57 choristes, précise Élizabeth, est un événement musical exceptionnel. Nous sommes très heureux de le proposer ici".

Le répertoire principal de la chorale se compose de grandes œuvres romantiques, plus particulièrement de Johannes Brahms, mais va de la renaissance aux œuvres contemporaines.

église de Mons.jpgLa petite église de Mons-La-Trivalle accueillera La Grande Chorale de l’Université de Hambourg

"Le programme "Sphères" présente des pièces de différentes époques. Ainsi, le Chœur chante des œuvres de Heinrich Schütz aux côtés de motets de Felix Mendelssohn, et de pièces Scandinaves, ajoute Thomas Post qui dirige la Chorale. Tous les morceaux sont liés par le son flottant, coloré et inaltérable des sphères supérieures."

Rassemblés sous le signe de l'harmonie et de l'amitié pour ce concert a cappella, les chanteurs interpréteront des œuvres de Heinrich Schütz, Ola Gjeilo et Arvo Pärt, ce jeudi 20 Septembre 2018 à 18 h, dans la petite église de Mons. L'entrée est en libre participation aux frais.

Plus d'informations et réservations auprès d'Élizabeth Erhardt Nolan au 06 83 13 87 14.

vendredi, 14 septembre 2018

Votre chronique : Hauts Cantons - HURLEVENT ASSO

Communiqué de HURLEVENT ASSO "Faire échec à Riols 2 !" 

"Appel à dons pour lutter contre Riols 2

Récemment, nous vous informions des dangers qui menacent notre vallée et ses environs : c’était le document intitulé « Alerte à l’éolien industriel sur les Avant-Monts ! » ventsetterritoires.blogspot.com/2018/08/alerte-eoliennes-...

Riols 2.pngProjet Riols 2

Les aérogénérateurs ne produisent que peu d’électricité, mais, par contre, beaucoup de profits aux opérateurs et à leurs actionnaires. En attendant, notre vallée, déjà sinistrée, risque de sombrer définitivement si ces projets aboutissent.

Nous luttons contre le projet Riols 2 par des actions diverses, et en introduisant un recours en justice, au Tribunal administratif.

Ce recours a un coût. Nous ne pouvons réussir seuls.

Aidez-nous en nous faisant un don aussi modeste soit-il.

Ce don, vous pouvez l’envoyez à l’adresse suivante : Association Hurlevent, Coumeilho 34390 Prémian,

ou par Internet, grâce au Pot-commun, adresse sécurisée, en suivant ce lien…

https://www.lepotcommun.fr/pot/8j4xltar "

jeudi, 13 septembre 2018

Rosis : douzième randonnée communale

À l'occasion de la 12e rando communale de Rosis la municipalité invite les amateurs de nature au cœur du Caroux Espinouse.

La rando communale de Rosis permet d'admirer les paysages du Caroux.jpegChacune des randos communales laisse le souvenir de superbes paysages

Arpenter sentiers et rochers, visiter le dolmen du Caroux, admirer la beauté des paysages, observer au détour d'un chemin les célèbres mouflons, tel est le programme de la journée.

mouflon dans le massif du Caroux.jpgApercevoir sur le massif l'un des célèbres mouflons est le bonheur de la journée

Accueil et inscriptions à la Maison du Mouflon et du Caroux à Douch, à partir de 9 h. Café et collation offerts. Tarif 5€ (gratuit enfant jusqu'à 12 ans).

La Maison du mouflon et du Caroux accueille les visiteurs jusqu'à la fin du mois de septembre.jpgTout connaître sur l’emblématique animal du massif à La Maison du Mouflon et du Caroux à Douch

L’itinéraire est accessible à tous : à 9 h 30, départ de Douch vers le col de l’Ayrolle, les aiguilles, le Rieutord et Font Salesse. 

À 12 h, halte repas tiré du sac et apéritif offert par la commune.

Le chemin du retour permettra de découvrir le dolmen du Caroux, la table d’orientation, la tourbière, le sommet du Caroux et descente sur Douch par la piste nouvellement aménagée.

La journée se clôturera autour de rafraîchissements offerts par la commune de Rosis et le tirage de la tombola gratuite.

Un rendez-vous à ne pas manquer dimanche 16 Septembre à la Maison du Mouflon et du Caroux à Douch qui rassemble toutes les connaissances sur l'animal devenu l'emblème du massif.

Contact : Mairie 34610 Rosis Tél. 04 67 23 60 73

Courriel: mairie.rosis@wanadoo.fr Site internet : www.rosislanguedoc.fr

mercredi, 12 septembre 2018

Mons-La-Trivalle : Quatorzième rentrée pour le Qi Gong de l’Oie Sauvage

Cela fait maintenant 14 ans, que Christian Millard, enseignant diplômé de la FAEMC, enseigne le Qi Gong dans la vallée, dans le respect des traditions millénaires.

Christian Millard transmet  la science ancestrale du.jpgChristian Millard transmet les bienfaits du Dayan Qi Gong

Avec 20 ans d’expérience Christian Millard, 5e Duan de Neigong FFWushu, Disciple direct de Maître Chen Chuan Gang, 28e dépositaire de la lignée de l’Oie Sauvage, est expert et formateur en Dayan Qi Gong.

mons-la-trivalle,Christian Millard,Dayan Qi Gong,méditation,pleine conscienceDe gauche à droite Yang Meijun, Hu Bingkun, Christian Millard, Chen Chuan Gang

Pour tous ceux qui souhaitent prendre leur santé en main et pour une meilleure harmonie corporelle Christian Millard propose de découvrir les bienfaits du Dayan Qi Gong. Il enseigne, outre les mouvements, les postures et les respirations qui permettent de s'approprier son corps et il aborde aussi l’approche énergétique ainsi que la notion d’alchimie taoïste dans ce système.

Pour cette rentrée 2018-2019 les séances de Dayan Qi Gong auront lieu les lundis de 18 h 45 à 19 h 45 et pour les élèves avancés jusqu’à 20 h 15 à la salle polyvalente de Mons la Trivalle.

Pour les élèves qui désirent s’initier à la "Méditation de pleine conscience", à la fois méditation et art de vivre, facteur essentiel d'éveil spirituel, des séances auront lieu tous les 15 jours les lundis de 17 h à 18 h à Val d’Héric chez Christian et Ghislaine Millard.

Les cours débutent lundi 17 septembre. Séances gratuites et sans engagement tout le mois de septembre.

Dimanches 16 et 30 septembre ateliers de découverte de Dayan Qi gong de 10 h 30 à 11 h 30 dans le jardin derrière l’office du tourisme de Mons La Trivalle.

Renseignements et inscriptions : contact@iedqg.org

secrétariat 06.83.02.97.88 site www.iedqg.org

Facebook : Institut Européen de Dayan Qi Gong

lundi, 10 septembre 2018

Fermeture de la plateforme des "blogs.midilibre.com"

Bonjour cher(e)s ami(e)s internautes ! Certains d'entre vous sont fidèles à ce blog depuis plusieurs années... 

blog.jpg

Pour des raisons éditoriales et techniques, la rédaction de Midi Libre a décidé de fermer cette plateforme des "blogs.midilibre.com".

http://laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.com/ se terminera ici. À la fin de ce mois de septembre vous en recevrez le dernier message.

Merci à tous d'avoir fait vivre cet espace participatif. 

samedi, 08 septembre 2018

Mons-la-Trivalle : exposition de l'artiste Elvira Ranché au Comptoir Associatif

Le Comptoir Associatif et L'association Teranga Jappalante présentent une nouvelle exposition.

Elvira Ranché, artiste de théâtre et peintre est née en Russie dans l'oural. Diplômée de l’université d’État d’art graphique de Magnitagorsk, elle est membre de l’union des artistes Russe et directrice artistique, créatrice de costumes et décoratrice au théâtre.

elvira ranché.jpgElvira Ranché, peintre et artiste de théâtre, présente sa technique du "monotype multicouches"

Elle participe régulièrement aux expositions locales et nationales à Moscou et vit en Languedoc depuis 2016.

"J’aime improviser en créant souvent uniquement une ambiance comme sujet, sans élaborer le contenu, explique-t-elle. La nécessité de le faire ainsi apparaît en opposition à mon travail de théâtre, où tout se fait en suivant un scénario.

comptoir associatife xpo août 2018.jpgLe Comptoir Associatif accueille chaque semaine un nouvel artiste exposant

Pour moi, créer quelque chose est une forme de liberté. Pour "échapper à la réalité", j'utilise différents matériaux : papier, toile, peinture acrylique, crayons de couleur, encre. Ils m'aident à créer sur toile ou papier quelque chose que j'appelle le "monotype multicouches"."

De ce processus laborieux naissent des œuvres très travaillées que le spectateur pourra "toucher avec ses yeux."

Le vernissage aura lieu samedi 8 Septembre à 18 h au Comptoir Associatif des artistes place du Platane à Mons.

mardi, 04 septembre 2018

Mons-la-Trivalle : horaires de rentrée pour la bibliothèque municipale

Voici la fin des vacances et la rentrée est à l'ordre du jour. En ce début septembre, les horaires de la bibliothèque municipale vont aussi reprendre un rythme plus studieux.

Tout l'été, touristes et vacanciers, visiteurs de passage et habitants de la commune se sont rencontrés pour profiter d'une halte reposante dans la coquette petite salle de lecture.

Barbara et Dominique, comme tous les bénévoles de la bibliothèque sont ravies du succès de l'opération.JPGDominique et Barbara, deux bénévoles à l'accueil des lecteurs de la bibliothèque municipale

Ce lieu accueillant met la culture à la portée de tous et s'adapte aux fluctuations saisonnières de la population.

Deux jours d'ouverture sont ainsi proposés aux adhérents qui peuvent emprunter des ouvrages ou bien consulter sur place des livres, revues et certains documents.

Les bénévoles se relaient à la bibliothèque et seront à la disposition des lecteur afin de répondre à leurs demandes. Le meilleur accueil est réservé aux fidèles et les nouveaux adhérents toujours bienvenus sont attendus nombreux. L'adhésion à la bibliothèque, ouverte à tous les habitants de la commune est gratuite.

À compter de cette semaine et dès ce mercredi 5 septembre, la bibliothèque municipale ouvrira ses portes les mercredis et vendredis de 14 h 30 à 17 h.

Plus d'informations auprès du secrétariat de la mairie aux horaires d'ouverture au 04 67 97 71 70

lundi, 03 septembre 2018

Mons-la-Trivalle : Les marchés de l'été se prolongent en septembre

Les marchés à Mons-la-Trivalle ont lieu depuis le début juillet au centre du village, animant la saison estivale, ils proposent à l'envie produits frais et locaux. Pour combler habitants et vacanciers qui s'attardent, ils se prolongeront en septembre.

marché mons août.jpgPour retrouver l'ambiance chaleureuse des petits marchés populaires

Les visiteurs ne se lassent pas de l'ambiance chaleureuse et si particulière des petits marchés populaires où les parfums et les couleurs se mélangent pour que dure le goût des longues journées de l'été.

Parmi les producteurs présents : Aurélie de la Ferme des 3 Vallées propose ses fromages de chèvres, Cécilia ceux de ses brebis du Larzac, Yannick le vigneron du Mas du Rouyre ses vins de pays, Irene sa traditionnelle paella maison... "Nous sommes ainsi une dizaine, nous souhaitons maintenir au fil des mois, hors saison estivale et pourquoi pas tout au long de l'année, ce service apprécié de tous".

Le marché de Mons la Trivalle est à découvrir les jeudis et dimanches matins, de 8 h à 12 h 30, Place du Gros Platane, face à l'épicerie et l'auberge, jusqu'à la fin de septembre.

Producteurs et promeneurs se retrouveront pour célébrer cette prolongation dès ce jeudi 6 septembre.

Plus d'informations après de la mairie organisatrice au 04 67 97 71 10