compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 18 août 2017

Mons-La-Trivalle : Isabelle Piron a tissé des liens au Comptoir Associatif

Le vernissage de l'exposition Au Fil du Temps au Comptoir Associatif a dévoilé la passion d'Isabelle Piron. L'artiste plasticienne a choisi le textile. 

isabelle piron! Mons 2 (1).jpg

De fil en aiguille Isabelle assemble et coud, déchire, détourne, chiffonne, plie, modèle, et, comme un peintre collagiste crée des tableaux.

L1270806 (1).JPG

Sur le thème Art et Fils, décliné en noir et blanc, et en couleur, l'exposition d'Isabelle Piron est à découvrir au Comptoir Associatif des Artistes place du Platane jusqu'au dimanche 20 août.

L1270796.JPG

Un public chaleureux et enthousiaste s'est rassemblé autour d'Isabelle Piron pour le vernissage de son exposition le 12 août.

Accueil du public au Comptoir Associatif des Artistes du mercredi au samedi de 11 h à 13 h, de 17 h 30 à 20 h, dimanche de 11 h à 13 h, et sur rendez vous. 

Contact pour la visite de la galerie : Marie Hélène Roger au 06 73 19 57 47

"Pour le finissage-décrochage le dimanche 20 août 2017 à Mons-La-Trivalle, auberge espagnole devant le Comptoir Associatif, précise Isabelle, chacun ramène un truc à partager et à boire, sourire et art vers 12 h 45 il y a aussi le marché ce jour là ... Et la nature"

Contact Isabelle Piron : tel. 06 47 97 86 33

site https://www.isabellepiron.com/isabellepiron 

vendredi, 11 août 2017

Mons-La-Trivalle : Exposition "Au Fil du Temps" au Comptoir Associatif des Artistes

Isabelle Piron a choisi le textile. "Je vis et travaille à Sète. Mon art est le tissu. J'aime à dire que j'ai l'art d'accommoder les gestes, l'art de sublimer les restes."

Les chutes de tissu abandonnées des couturières sont autant de trésors pour Isabelle. Tous ces tissus ont une histoire. Chacun raconte la sienne et l'artiste se laisse guider par l'instinct.

mons-la-trivalle,comptoir associatif de mons-la-trivalle,http:laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.com,isabelle pironLa machine à coudre en guise de pinceau, Isabelle Piron, comme un peintre collagiste, crée des tableaux

"Il n'y a pas de hasard déclare-t-elle. Du fil à la trame, du tissu à la musique, du rythme au voyage de la matière. J'ai décidé de travailler sur le textile de couleurs, noir et blanc et ses déclinaisons, sur toutes les matières : le lin, le coton, le jean, la dentelle, la broderie, le tulle, les papiers, les fermetures, les fils, les photos, les émotions, les histoires."

De fil en aiguille Isabelle s'est prise au jeu, assemble et coud à la machine et parfois des détails, à la main. Elle déchire, détourne, chiffonne, plie, modèle, et, comme un peintre collagiste, crée des tableaux.

Isabelle Piron a montré son travail, en 2016 à la Galerie Open Space à Sète.

Elle a tissé l'exposition Au Fil du Temps, à découvrir au Comptoir des Artistes place du Platane à Mons-La-Trivalle jusqu'au 20 août. Vernissage le 12 août à partir de 19 H.

Contact Comptoir des Artistes : Hélène Roger au 06 73 19 57 47

Contact Isabelle Piron : 06 47 97 86 33
Site https://www.isabellepiron.com/isabellepiron

lundi, 17 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : vernissage de l'exposition "Léo et Julie de concert "

Le Jeudi 20 juillet à 19 h Le Comptoir Associatif accueille deux jeunes dessinateurs Julie Legrand et Léo Alcaraz pour le vernissage de leur exposition : "Léo et Julie de concert ".

"A mi-chemin entre illustration et bande dessinée, nous nous spécialisons dans le champ de l'image et de la narration." déclarent les duettistes, en formation à l'Ecole Supérieure d'Art d'Épinal dans les Vosges.

Vernissage de l'exposition Léo et Julie de concert.jpg"Trapézistes", une œuvre de Julie 

Vernissage de l'exposition Léo et Julie de concert 2.jpg"Liberté d'expression", une œuvre de Léo

Dessins, illustrations, gravures ou sérigraphies, technique et formation académique sont au service de l'imagination.

Julie et Léo ont à peine plus de 20 ans et chacun, dans son propre registre, construit un univers fantastique. L'exposition est à découvrir jusqu'au 30 juillet.

mercredi, 24 mai 2017

Mons-la-Trivalle : l'exposition des ateliers du Foyer Rural ouvre la Fête de la cerise

Le vernissage de l'exposition des ateliers du Foyer Rural aura lieu le samedi 3 juin à 18 h 30.
 
À l'occasion, de La Fête de la cerise qui se déroulera le dimanche 4 juin toute la journée à Mons La Trivalle, les ateliers du Foyer Rural exposent leurs réalisations de mosaïque et peinture à la bibliothèque.

fête de la cerise.JPGUne superbe aquarelle des ateliers du Foyer Rural pour fêter la cerise

L'expo sera ouverte le dimanche 4 juin de 10 à 12 h et de 14 à 18 h.

Dès le matin, marché des producteurs et des artisans, vente de cerises, vide-grenier : contact au 06 17 53 20 56, exposition de voitures et de motos anciennes.

L'animations de rue avec les Fanfarons de Lasalle rythmera la journée.

La chorale à 11 h 30 avec Les Cœurs de l'Argentière marquera un temps de pause. 

(petite rectification du Foyer Rural par rapport au programme annoncé : pas de chorale pour cette année 2017 !)

Restauration sur Place avec une paella à partir de 12 h 30 et buvette.

Pour les enfants, animations et jeux, tout au long de cette journée de la Fête de la Cerise.

Le traditionnel concours de pétanque à 15 h est organisé par La Boule des Gorges

L'apéritif musical gratuit à 17 h 30 terminera la fête.

Toute la semaine suivante, l'exposition des œuvre des ateliers de peinture et de mosaïque du Foyer Rural sera visible durant les heures d'ouverture de la bibliothèque : lundi et mercredi de 15 à 17 h, vendredi de 17 à 19 h.

Contact avec l'association organisatrice : Foyer rural de Mons-la-Trivalle au n° 04 67 97 76 55.

dimanche, 12 février 2017

Mons-la-Trivalle : Le 2e Salon des artistes des 3 vallées est annoncé

Le Foyer Rural de Mons-la-Trivalle ouvre les inscriptions pour son 2e Salon des artistes des 3 vallées

Une première exposition d'arts plastiques pour fédérer les nombreux créateurs a été mise en place par le Foyer Rural durant l'automne 2016 dans la salle polyvalente de la mairie de Mons-la-Trivalle.

MONS-Salon-Arts-Plastiques-2016-038.jpgOrganisateurs et participants rassemblés pour le 1er salon des artistes des 3 vallées en 2016

L’événement a rassemblé des artistes plasticiens des Hauts Cantons pour des échanges intéressants et des rencontres entre amis et familles des exposants. Au bilan de ce 1er « Salon des artistes des 3 vallées », organisateurs et participants satisfaits du succès de l’événement ont décidé de renouveler l'expérience qui animera le prochain automne.

Danielle et Josy, animatrices des ateliers du Foyer Rural, lancent l'appel pour les inscriptions 2017 dès ce dimanche 12 février :

« Artistes ! Du 14 au 21 octobre 2017 aura lieu le 2e salon des artistes des 3 vallées organisé par la Mairie et le Foyer Rural de Mons La Trivalle.
Artistes et créateurs en peinture, photo, céramique, mosaïque, sculpture, etc...

Faites-vous connaître pour recevoir en mai votre fiche d'inscription.

Le Droit d'accrochage est de 20 €. »

Contacts : Bouisson Josy Tél. 04 30 40 48 76 Mail : bouisson.gilbert@neuf.fr
                  Hocquet Danielle Tél. 04 67 97 75 18 Mail: dhocquet@yahoo.fr

jeudi, 24 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : Antonio Sclano en ligne de mire au Comptoir des Artistes

Antonio Sclano sera au rendez-vous du Comptoir des artistes

L’idée était en germe depuis pas mal de temps de donner carte blanche au peintre visionnaire Antonio Sclano sur les murs du Comptoir Associatif où exposent les artistes des Hauts Cantons d'Occitanie.

6 novembre au comptoir antonio sclano.jpgAntonio Sclano promène son œil affûté sur les couleurs du monde depuis plus de 80 ans

Les voûtes accueillantes, anciennement clapier et souille à cochon, sont un refuge sans comparaison pour les œuvres des artistes singuliers. Antonio Sclano fidèle ami des artistes, promène toujours avec le même plaisir, son œil affûté et espiègle sur les couleurs du monde depuis plus de 80 printemps.

Ses grands formats disent le pays natal, la Toscane aux lumières fabuleuses, dont l’enfant se souvient. Ses compositions sur bois racontent Argelès et ses rudesses catalanes, lieu de création cher à son cœur. Sur des toiles de petites dimensions, tout en élan et finesse, Antonio révèle sa tendresse pour les vallées d'ici.

Le vernissage sera remarquable tout comme l’ampleur du travail accroché : 24 peintures. Car l’homme de pinceaux est aussi homme de fourneau, dûment formé aux sciences des couleurs et de l'art culinaire par sa mère.

Un tout Sclano au rendez-vous pour le plaisir, œil et papilles, au Comptoir Associatif de Mons-la-Trivalle vendredi 25 novembre à 18 h, l’heure du Berger Toscan !
Contact : 06 73 19 57 47

vendredi, 18 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : Maax chantera au Comptoir des artistes ce vendredi

Après le chaleureux succès de la rencontre artistique du 6 novembre dernier qui a permis de côtoyer 5 artistes et leurs œuvres originales, l’été indien se prolonge en musique au Comptoir Associatif de Mons.

Maax.jpgMaax, artisan-musicien, fait depuis toujours le métier de troubadour

Sur de grandes scènes ou lors de petits concerts, presque entre amis, Maax, chanteur des Hauts Cantons d'Occitanie, a ses fidèles qu’il ne déçoit jamais.

Jean Michel est de ceux-là. Avec enthousiasme il invite chacun à participer à l'aubade : « Avec ses deux compères Philippe à la contrebasse et Jojo à la guitare, Maax ne laisse jamais indifférent. Sa musique est clairement engagée « coté cœur », le cœur de Léo Ferré que notre barde de La Vallée interprète à merveille !»

Maax, artisan-musicien fait depuis toujours le métier de troubadour, partout et en tous temps, il est aimé pour son authenticité, ses interprétations de grands textes et ses compositions.

Sous les voûtes à l'acoustique impeccable un saxo ténor et un violon créeront aussi la surprise de leur alliance improbable.

L'harmonie régnera au Comptoir des artistes place du Platane ce vendredi 18 Novembre à partir de 18 h 30 place du Platane où des œuvres uniques sont toujours à découvrir.

Ouvert à tous l'entrée est gratuite. Contact 07 68 67 95 97

jeudi, 03 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : un temps fort autour des Arts Singuliers au Comptoir des artistes

Le Comptoir impulse un temps fort des Arts Singuliers autour de cinq artistes le six novembre.

Pour fêter l'été indien et les Arts Singuliers, toutes les œuvres exposées au Comptoir des artistes dialogueront en un cabinet de curiosités autour de cinq artistes, ce dimanche six novembre.

Perplexes Charalou de Tarassac, sinueux brochets de l'Orb nés de ciment-grillage, nymphes sculptés sur troncs de châtaigniers du Thérondel, faunes de bois ouvragé de la forêt des Bourdils et portraits de mazets hantés de la vallée accueilleront les curieux.

comptoir octobre.jpgLe Comptoir des artistes, un cabinet de curiosités où dialoguent les œuvres

Les artistes partageront l'engagement qu'ils mettent dans chacune de leur œuvre. « Pourquoi ce qui naît du ciseau, du couteau ou du pinceau ne correspond pratiquement jamais à ce qu'ils visaient lors de l'esquisse ? »

La vrai question que toute œuvre unique pose à son créateur sera évoquée, sans s'encombrer de poncifs. Journée d'échange où la collagiste, le peintre et le sculpteur diront leur savoir-faire, chacun approchant les clefs de la création.

Cette exposition, sur un seul jour, à tous égards exceptionnelle, surprend et bouleverse l'approche classique, à partir de 10 h place du platane à Mons-la-Trivalle.

Pour tout contact : 07 68 67 95 97

samedi, 29 octobre 2016

Mons-la-Trivalle : le salon d'animation artistique du Foyer Rural a connu le succès

Arielle Escuret maire de la commune et Danielle Hocquet au nom du Foyer Rural, ont assuré les discours de présentation lors du vernissage animé par les Cordes Globe Trotter : guitare, mandoline et violoncelle, interprétant des musiques du monde.

Ce vernissage fut l'occasion d'une grande participation, et de la remise du prix de la mairie décerné à Jean-Louis Galy, Eric Rodriguez, et David Rowley.

Amateurs et professionnels rassemblés par l'enthousiasme des organisateurs.jpgAmateurs et professionnels rassemblés par l'enthousiasme des organisateurs

« Grand succès pour ce premier salon avec plus de 350 visiteurs, déclarent les organisateurs enthousiastes ! Amateurs et professionnels s'y sont côtoyés. De vrais talents se sont découverts à Mons et dans la vallée, de Riols à Lunas. Des artistes de Marseillan, Béziers, d'Alsace et même de Montréal s'y étaient inscrits ! »

La remise du prix du public, offert par le foyer rural de Mons, est attribué à Eric Rodriguez dont les sculptures ont été très remarquées. Le Prix du salon remis à Els Knockaert, Richard Salles, Marie-Agnès Kopp et le prix du mouvement des foyers ruraux de l'Hérault à Elisabeth Larcher et Catherine Cléricy.

L'atelier d'enfants « boîte à dessin » de La Tour Sur Orb été également récompensé. Sans oublier l'invité d'honneur Pablo Quedad et ses œuvres originales.

P1040276.JPGDanielle Hocquet pour le Foyer Rural et Arielle Escuret maire de la commune lors  la remise du prix de la mairie

« Merci à tous ceux qui ont permis que cette exposition se réalise et pour l'aide apportée, déclare Danielle. Les membres de l'atelier de peinture n'ont pas lésiné sur le temps offert pour l'accrochage, le vernissage et l'accueil, reconnaît-elle. Merci à vous les artistes qui vous êtes lancés dans cette belle aventure et merci à vous les visiteurs, habitants de Mons et d'ailleurs d'avoir été là ! »

Sur ce bel élan de gratitude s'est clôturé ce 22 octobre 2016 la semaine d'exposition du premier salon d'arts plastiques initié par la mairie et le foyer rural de Mons La Trivalle. Une manifestation encourageante pour les organisateurs et les participants.

jeudi, 13 octobre 2016

Mons-la-Trivalle : traditionnelle exposition d'automne au Comptoir Associatif

Les expositions collectives se succèdent au Comptoir des artistes de Mons-la-Trivalle

« À chacun sa tête ! » tel est le thème de la prochaine expo extrêmement surprenante et réjouissante à découvrir, organisée en clôture de saison, traité par plus de cinquante œuvres de sculpteurs, peintres et céramistes, chacun à sa façon, avec une base de convergence pour tenter de répondre à l'interrogation unanime : « Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? »

Le comptoir des artiste,  des œuvres uniques pour s’étonner, surprendre et réfléchir.jpgLe comptoir des artistes,  des œuvres uniques pour s’étonner, surprendre et réfléchir

Gueules de bois, de pierre ou de papier, visages de l’absence, trognes, tronches et portraits en pieds, réalisés par des artistes qui fédèrent leurs talents mis en scène sous les 3 salles voûtées du Comptoir.

Une avalanche d’art singulier pour s’étonner, surprendre et réfléchir, des œuvres uniques, avec Dauvergne, Dubuis, Biau, Koster, Cèbe, Grasset, Froidevaux, Herbet, Monllor, Ortega, Pernell, Pom, Ramos, Reichel, Roger, Sclano,...

Les uns célèbres, les autres impénitents discrets, et certains en devenir, sortis de leur repère pour enchanter la sensibilité des amateurs. 

À voir du 14 au 24 octobre de 16 à 19 h. Les créateurs seront disponibles à partir de 17 heures au Comptoir pour partager avec les passionnés d’art nouveau, leurs démons et leurs souffrances et aussi, leur joie de créer.

Bienvenue au vernissage le dimanche 16 octobre à 18 heures, "Castanha é Vinovèl", au Comptoir Associatif, place du Platane à Mons-la-Trivalle.

Contact et infos du Comptoir Associatif au 06 73 19 5747