compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 29 août 2017

Mons-la-Trivalle : James Kline en concert à la Voulte

Guitariste atypique James Kline est à la fois chanteur compositeur et guitariste de musique classique, constamment en recherche de renouveau.

James kline.1 jpg.jpg

 James Kline, poète de la guitare est attendu par les Amis de la Chapelle à la Voulte de Mons-la-Trivalle

Après ses études de musique de guitariste classique en Espagne il reçu de nombreux prix internationaux dont le prix Ramirez de Santiago de Compostella et le prix Tarrega de Benicasim.

Il détient le diplôme ARCM du collège royal de musique de Londres, joua dans toute l’Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Mexique.

Compositeur reconnu il a reçu un prix en tant qu’artiste individuel délivré par le Conseil des arts dans le conté de Marin en Californie.

James tire son inspiration d’une vie pleine d’expériences : marin pêcheur en Alaska, guide de randonnée au Mexique, innombrables voyages sur les cinq continents et il vécut parmi les indiens Tarahumara du Mexique.

Troubadour des temps modernes, ses compositions reflètent la diversité des cultures rencontrées. Il interprète des pièces baroques irlandaises et espagnoles.

James Kline, inventeur de l’arche harpe guitare à 19 cordes associe intérêt musical et talent de conteur. Artiste hors pair il accueillera le public en libre participation à la Chapelle de la Voulte le samedi 2 Septembre 2017 à 17 h 30.

samedi, 22 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : concert de musique classique à la Chapelle de la Voulte

Les animations estivales proposées par l'association des amis  de La Voulte continuent.

Dédiée à la sauvegarde de la Chapelle de la Voulte et ses abords, l'association fait vivre ce patrimoine organisant spectacles et concerts qui permettent de  découvrir ce site original. La Chapelle castrale bâtie dans l’enceinte du château en est un des derniers vestiges.

Église paroissiale jusqu’en 1732, la Chapelle Saint Roch de La Voulte offre désormais son acoustique exceptionnelle aux manifestations musicales.

Haydn Quartet de Vienne.jpgLe Haydn Quartett de Vienne interprétera des œuvres choisies

Ce lundi 24 juillet à 17 h 30, amateurs de musique classique et amis de la Chapelle se retrouveront dans la fraîcheur des voûtes romanes.

Au programme, Haydn 33/5 & 77/2, Beethoven Opus 74, Brahms Opus 67 et Goldmark Opus 8 interprétés par l'orchestre de Bardou Haydn quartett de Vienne.

Entrée en libre participation. L'apéritif partagé avec les musiciens permet les échanges en fin de concert.

jeudi, 20 juillet 2017

Mons-La-trivalle : le Trail du Caroux a dix ans

Au départ de Mons-la-Trivalle la 10e édition du Trail du Caroux proposait deux parcours de 18 et 30 kms. Un peu moins de distance qu'en 2016 mais autant de dénivelée avec des passages plus techniques comme la piste des Aiguilles. Bref un concentré de ce que peut offrir le massif du Caroux.

Michel et Maxime, les 2 vainqueurs du 18 et 30 km.jpgMichel et Maxime, les 2 vainqueurs du 18 et 30 km

"Dépassez vos limites dans un endroit fabuleux, sur une montagne de lumières !" L'appel aux sportifs lancé par Cyril Abbal, président du club organisateur Caroux X trail a été entendu. L'augmentation de la participation est chaque année sensible : 500 coureurs ont pris le départ contre 380 l'année dernière.

benevoles.jpgSur le podium, les nombreux bénévoles sans qui le trail ne serait pas possible

Adhérents, personnel médical, pompiers des centres de secours de Mons et de Combes, collectivités, artisans, commerçants, entreprises, Hérault Sport, la mobilisation est importante. Les bénévoles sont nombreux et Stéphane Tailhades animateur chaleureux et infatigable, fidèle au poste.

podium du 30 km.jpgPodium du 30 km

Sur le podium, Maxime Durand arrive 1er du 30 km, en 3 h 36' 54" devant Thierry François et Adrien Chouchou suivi de Boris Eglin.

Leclere Sabine remporte la victoire en 5 h 01' 59". Livia Reveillas est 2e et Mylonas Virginie prend la 3e place suivie de Sandrine Gautier.

Podium 18 km.jpgPodium du 18 km

À l'arrivé du 18 km, Michel Rabat court en 2 h 01' 38" et termine 1er, suivi par Yoann Roy, Abel Jorissen est 3e, Antoine Haratyk 4e. Laurent Labit fidèle du trail du Caroux arrive 5e. À la 6e place, Hugo Jeanne de Colombière sur Orb.

mons-la-trivalle,trail du caroux 2017Stéphane Tailhades accueille chacun des coureurs

Pour les féminines, Virginie Caillaud décroche la victoire en 2 h 32' 52" devant Sophie Rousselet suivie de Julie Dehouck, fille du Caroux et Flavie Morozan prend la 4e place.

Tous les résultats sur le lien : http://www.tempscourse.com/fr/resultats.php

Album Photo : 10e édition du Trail du Caroux à Mons-la-Trivalle

L'esprit de convivialité entre les coureurs est perceptible à l'arrivée. Tous se soutiennent et se congratulent, échangeant malgré la fatigue due à la difficulté du parcours et à la très forte chaleur. Un grand bravo à tous.

Arielle Escuret, maire de la commune, dit sa satisfaction pour la réussite de cet événement. Jean Arcas expose le développement des projets du Pôle de Pleine Nature (PPN) où la Montagnes du Caroux a de belles perspectives.

Voir le reportage en images sur vidéo cantons d'oc :

mardi, 11 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : Programme 2017 des Concerts de Bardou

Concert 2017 draft 1006-page-001.jpg

vendredi, 16 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : Norma Hecker, le geste de la main pour s'évader du cadre

Norma Hecker a décroché ses toiles en musique après le concert de James Kline et sa remarquable guitare, dernier invité  de l'Ensemble de Bardou.

Norma 2.jpgNorma Hecker terminait en musique son exposition hommage à Jean Erhard muse de Bardou

Cette exposition et ce point final tout en couleur et harmonie, était un hommage dédié à Jean Ann Erhard.

jean .jpgNorma dédiait son exposition à Jean Erhard muse du hameau de Bardou 

Disparue en cette année 2016, Jean était l'âme du hameau, à l'origine de ces moments artistiques qui rayonnent aux alentours et ravissent encore sa mémoire.

norma 45.jpg

Norma Hecker née à Lowell, Massachusetts s’installe dans le sud de la France après ses études d’art aux États-Unis et en Allemagne. Elle exerce d’abord le métier de lissier, produit ensuite ses propres tapisseries, travaille dans ses ateliers de Laurenque et de Sète. Elle expose régulièrement en France et aux USA.

norma 45 (3).jpg

Ses œuvres, grands travaux abstraits ou petits formats, mettent l’accent sur le geste de la main, en lien avec l’art oriental de la calligraphie, base d’un voyage d’études en Chine.

photos Norma.jpg

« Le geste de la main bouscule les  jeux de l’échelle des notions de macrocosme et microcosme, allant du très petit au très grand, en mélangeant les points de vue... Mes travaux sont des fragments d’un aperçu imaginaire qui s'évade du cadre, vers la gauche, vers la droite, comme des rouleaux de parchemins chinois, et en haut et en bas, qui n’en finit pas… »

mons-la-trivalle,bardou,jean ann kendal erhardt,norma hecker,lissier,peinture,exposition,concert,james kline,guitare,ensemble de bardou.,sète,roquebrun,laurenque

Norma Hecker, une artiste à découvrir lors de sa prochaine exposition du 30 septembre au 8 décembre 2016 à l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux (Maison des Arts, 19 avenue Abbé Tarroux, contact tel 04 67 95 48 27).

Le vernissage aura lieu le vendredi 30 septembre à 18 h 30

Contact : norma.laurenque@orange.fr - Site http://norma-hecker.com/fr

vendredi, 29 juillet 2016

Mons-la-Trivalle : concerts de Musique Classique de Bardou au mois d'août 2016

Concoctés depuis le hameau de Bardou, lieu d'accueil de nombreux virtuoses, les concerts de l'été continuent, Le mois d'août 2016 offre ses échos de Musique Classique se propageant de lieux en places, choisis avec soin pour toujours plus d’émotions musicales à découvrir.

mons-la-trivalle,bardou,sinfonietta bardou,hameau de bardou,magalas,mazamet,villemagne,concert

Partager ces moments exceptionnels fait le bonheur des mélomanes. La variété artistique des ensembles et leurs répertoires aux accords intemporels, apporte le frisson nécessaire dans la torpeur de l'été.

Les musiciens, invités dans les hauts lieux historiques, publics et privés, culturels et touristiques dans l’Hérault et les départements voisins sont présents jusqu'à la fin du mois d'août.

Le Mardi 2 Août à 21 h 00 au Château Abbaye de Cassan à Roujan et le Mercredi 3 Août 20 h 30 au Temple St Jacques de Mazamet, Haydn Quartet de Vienne interprètera Haydn : Quatuors à cordes Op. 64/2 - Beethoven : Quatuor à cordes Op. 18/6 ; Mendelssohn : Quatuor à cordes.

Sinfonietta Bardou Direction musicale : Frédéric TSCHUMI – Soliste : Tobias Schmitt proposera Gioachino Rossini : Ouverture du Barbier de Séville ; Richard Strauss : Concerto pour hautbois et orchestre ; Joseph Haydn : Symphonie n° 104 « Symphonie de Londres ». Le Samedi 13 Août 20 h 30 - Eglise St. Laurent - Magalas ; Le Dimanche 14 Août 20 h 30 - Cathédrale St.- Fulcran - Lodève et Lundi 15 Août 20 h 30 - Eglise St.-Majan de  Villemagne-l‘Argentière.

L'Ensemble Baroque de Berlin, Soliste : Alban Lenzen interprètera J. S. Bach: Cantate pour basse BWV 56 « Je porterai volontiers la croix » ; Henry Purcell: Musique pour les funérailles de la Reine Mary ; G. F. Händel: Ode funèbre pour la Reine Caroline HWV 264, le Mercredi 24 Août 20 h 30 – Eglise St. Laurent - Magalas ; Jeudi 25 Août 20 h 30 - Eglise St.-Majan de Villemagne-l’Argentière et Vendredi 26 Août 20 h 00 – Cathédrale St Pons – St Pons de Thomières. 

james kline06.jpgJames Kline, poète de la guitare, offre un travail de perfectionniste

James Kline, poète de la guitare apprécié des connaisseurs, mettra le point final aux nombreux concerts programmés, interprétant Bach, morceaux choisis de musique ancienne Irlandaise et classique espagnole ainsi que des pièces de sa composition personnelle, accueilli en apothéose, le dimanche 28 août à 17 h 30 par les Amis de la Chapelle à la Voulte de Mons-la-Trivalle.

Les entrées sont en libre participation pour ces soirées musicales. Renseignements et réservations, Elizabeth Erhardt Nolan au 04 67 97 72 43 ou 06 83 13 87 14.

jeudi, 28 juillet 2016

Mons-la-Trivalle : Haydn Quartet de Vienne en concert à La Voulte

Les concerts de Bardou pour le mois de juillet se terminent.

Ce dimanche 31 juillet à 17 h 30 à la Chapelle de la Voulte à  Mons-la-Trivalle Haydn Quartet de Vienne en concert.

image loading

„My language is understood throughout the worldJOSEPH HAYDN

Ils interprèteront Haydn : Quatuors à cordes Op. 64/2 - Beethoven : Quatuor à cordes Op. 18/6

Mendelssohn : Quatuor à cordes.

Réservation : Elizabeth Erhardt NOLAN- Hameau de BARDOU – 34390 MONS-LA- TRIVALLE - Tél. : + 33 (0) 6 83 13 87 14

dimanche, 10 juillet 2016

Mons-la-Trivalle : les concerts de Musique Classique de Bardou de juillet 2016

Depuis Bardou, les concerts se multiplient chaque années dans les lieux d'exception choisis pour des moments d’émotions à partager.

La diversité artistique des ensembles et leurs répertoires de qualité, attirent les mélomanes. Les musiciens sont ainsi invités dans les hauts lieux historiques, publics et privés, culturels et touristiques dans l’Hérault et les départements voisins.

etonnant-village-de-bardou-ou-les-talents-se-revelent_1515060_667x333.jpg
Le Vendredi 15 Juillet à 21 h au Château Abbaye de Cassan à Roujan, Ienissei et Nikita Ramic
(piano) interpréteront Frédéric Chopin : Polonaise, Scherzo, Ballade, Nocturnes, Etude op.10 n° 1 ; Franz List : Etudes Transcendantes, Mazeppa ; Wagner-Liszt : Isolde’s Liebestod.

Natalia.jpgL'interprétation de Natalia Morozova touche l'auditoire par sa virtuosité expressive

Le Mardi 26 Juillet, Natalia MOROSOVA (piano), exécutera avec son habituelle maîtrise Tchaikovsky : Des Saisons & Dumka - Borodine : La petite suite - Rachmaninoff : 3 moments musicaux - Scriabine : Sonate-fantaisie - Lyadov : 5 préludes, au Château Abbaye de Cassan à Roujan à 21 h 00.

Le Jeudi 28 Juillet à 21 h au Domaine de St Jean à Magalas et le Vendredi 29 Juillet à 20 h 30 à l'Église Saint-Majan de Villemagne-l‘Argentière, l'Académie de Musique de Chambre de Bardou sous la Direction musicale de Theresia Stadelhofer, du Professeur Thomas Posth, proposera Mozart : Œuvres de musique de chambre pour quatuor et quintet à cordes ; Brahms et Reger : Œuvres pour ensemble à cappella ; Bartók, Puccini et Hindemith : Œuvres pour orchestre de chambre.

image loading

Accueilli dimanche 31 juillet à 17 h 30 par les Amis de la Chapelle à la Voulte de Mons-la-Trivalle, Le Haydn Quartet de Vienne interprétera Haydn : Quatuors à cordes Op. 64/2 ; Beethoven : Quatuor à cordes Op. 18/6 et Mendelssohn : Quatuor à cordes, et termine avec brio le programme mensuel.

Entrées en libre participation pour chacune de ces soirées musicales. Renseignements et réservations, Elizabeth Erhardt Nolan au 04 67 97 72 43 ou 06 83 13 87 14.

samedi, 05 mars 2016

Mons-la-Trivalle : Jean Ann Erhardt nous a quitté

Jean Ann Kendall Erhard repose désormais sur la colline face au hameau de Bardou. Venue d'Indianapolis jusqu'en Europe, Jean était installée dans la région depuis 1963, d'abord à Abeillan, puis Le Lau, avant de s'établir à Bardou.

jean.jpg 
Jean a choisi à Bardou la vie de ses rêves

Jean, au printemps 1968, habitait dans la seule maison du hameau qui avait encore un toit, avec son époux Klaus Erhardt et les enfants. Bien qu'en ruines, Bardou était pour eux un paradis, romantique et paisible. Ensemble ils y ont construit leur vie.

Jean était passionnée de musique classique et jouait elle-même du piano. Le hameau restauré accueillait les musiciens, elle a organisé avec Klaus de nombreux concerts, rayonnant depuis Bardou.
Veuve depuis 2009, elle a poursuivi les activités culturelles jusqu'à la fin avant de succomber au cancer dans sa 85 e année.

Jean a été inhumée près de Klaus. Tous deux disparus aujourd'hui, Le hameau de Bardou continuera le rêve qu'ils ont construit d'un lieu international dédié à l'art et à la culture en symbiose avec la nature.

Élizabeth, James, John, Pan et William Bill, ses 5 enfants lui rendent un dernier hommage et toutes les personnes qui ont connu Jean se joignent à leur peine et leur présentent leurs sincères condoléances.

mardi, 01 mars 2016

Mons-la-Trivalle : Sinfonietta Bardou prépare la prochaine saison musicale

Sinfonietta Bardou est un orchestre de jeunes musiciens qui se reforme chaque été pour deux semaines et demi de vacances en musique dans le hameau de Bardou à
Mons-la-Trivalle
« L'année progresse rapidement et il est grand temps d'annoncer notre retour, constate Tobias, car l'été approche à grands pas. L'entraînement en 2016 aura lieu du 31 juillet jusqu'au 17 août.

Sinfonietta Bardou,ensemble majestueux dans le pittoresque petit hameau.JPGL'ensemble Sinfonietta Bardou crée chaque année l'événement dans le pittoresque petit hameau

Sinfonietta Bardou accueille des participants de tous les pays et de tous âges dès 18 ans, musiciens amateurs exigeants, étudiants de conservatoire et quelques musiciens professionnels.

entrainement musical Bardou.jpg

Au programme : G. Rossini Ouverture du Barbier de Séville, R. Strauss, Concerto pour hautbois ; J. Haydn : Symphonie n° 104 en ré majeur. Soliste : Tobias Schmitt, et Frédéric Tschumi chef d'orchestre.

Les concerts auront lieu les 13, 14 et 15 Août à Magalas, Lodève et Villemagne l'Argentière. Un petit concert de musique de chambre sera proposé à Bardou.

Bardou.jpg

«Tous les interprètes amateurs sont chaleureusement encouragés à participer, des places sont disponibles. Nous nous réjouissons des inscription à venir pour ce séjour de Vacances en Musique dans la Nature ! »
Informations et inscriptions auprès de Jonas au 0049-761 48 99 17 10, sur post@jonashees.com et sur le site www.sinfonietta-bardou.de.