compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 04 juin 2017

Occitanie : pARTage zapatiste à Béziers

Les 09 et 10 juin, étape languedocienne de la tournée en France de l’exposition : « pARTage zapatiste, œuvres des communautés zapatistes du Chiapas », à la CIMADE, 14 rue de la rotonde, Béziers.

zapatiste.jpg

* Programme 

  - Vendredi 09 Juin 18h30-22h  / Vernissage de l'exposition

  - Samedi 10 juin 10h-18h

             - 12h : Repas partagé

             - 15h : Conférence " Construire nos propres mondes. A propos de l'autonomie Zapatiste " avec Jérôme Baschet

Ces œuvres de grandes dimensions, peintes ou brodées, ont été réalisées collectivement par les villages zapatistes, à l’occasion du festival « CompArtepor la Humanidad ».

Elles célèbrent à leur manière un art « qui ne se voit pas et ne s’entend pas », qui est aussi celui de la résistance et de la rébellion.

 Les zapatistes ont souhaité que ces œuvres circulent dans le cadre d’une campagne mondiale

              « Face aux murs d’en haut, les brèches et la résistance d’en bas »

par laquelle ils appellent à soutenir partout les migrants et ceux qui résistent aux détentions et déportations.

Ainsi, en offrant une tonne du café produite dans leurs coopératives, ils ont décidé d'apporter leur soutien aux personnes qui, souffrant de persécutions et de discriminations, ont été obliger de fuir leurs pays.

C'est pourquoi à l'occasion de cette exposition, solidaire des Zapatistes le collectif Mut-Vitz 34, qui depuis plusieurs années s'est organisé localement pour acheter ensemble leur café, participera à cette campagne en offrant à son tour une centaine de paquets de café aux migrants présents dans notre région.

★ ★ ★

Le Mexique a été le lieu de nombreuses luttes depuis la colonisation espagnole, en particulier la lutte pour l’indépendance au XIXème siècle, la révolution de 1910 au cours de laquelle se sont distingués Emiliano Zapata et Pancho Villa, ou encore plus récemment le soulèvement Zapatiste de 1994 au Chiapas. Ces luttes s’inscrivent dans un contexte de reconnaissance des droits indigènes contre cinq cents ans d’impérialisme occidental. Depuis la rébellion de 1994, les communautés zapatistes s’appliquent à construire l’autonomie. Celle-ci passe par une volonté d’intégrer les indigènes à la nation sur un pied d’égalité, tout en reconnaissant leurs différences, pour donner corps à l’idéal « d’un monde qui puisse contenir de nombreux mondes », et ce en dehors de l’État mexicain et de ses institutions. Pour défendre la nation contre le capitalisme mondialisé, ils mettent en œuvre dans tous les secteurs de la société une forme d’organisation politique décentralisée et participative. L’essentiel de l’activité des communautés zapatistes tourne autour de la paysannerie. Les terres sont majoritairement destinées à la culture vivrière, le reste est destiné à l’exportation. C’est le cas du café, dont la vente demeure un enjeu essentiel pour la construction de l’autonomie. Après 23 ans de résistance, cette lutte anticapitaliste tient toujours tête à l’État mexicain, au prix de nombreuses victimes de la très forte répression militaire et paramilitaire. Elle s’articule au niveau local autour des questions de réappropriation et de de défenses des communautés, des terres et des territoires, et au niveau international par des rencontres artistiques (compArte) et scientifiques (conSciencias) l’an passé et renouvelées cette année, et par une campagne mondiale de soutien aux migrants (« Face aux murs d’en haut, les brèches et la résistance d’en bas ») lancée il y a quelques mois, et relayée par la Sexta, le réseau international de soutien aux peuples en lutte au Chiapas. Mut-Vitz 34 mutvitz34@laposte.net http://www.alternatives34.ouvaton.org/collectifs:mut-vitz-34

mardi, 02 mai 2017

Un disciple de Maître Chen Chuan Gang à Mons la Trivalle

Christian Millard fondateur de l’Institut Européen de Dayan Qi Gong basé sur la commune de Mons la Trivalle, dédit tout son enseignement au système complet du Qi Gong de l’Oie Sauvage qu'il est le seul a enseigner dans sa globalité.

Mons la Trivalle,Qi gong de l’Oie Sauvage,Christian Millard,Maître Chen Chuan Gang,http://www.iedqg.org/,Christian Millard a eu l’honneur d’être intronisé disciple de Maître Chen Chuan Gang

Cette année, son traditionnel voyage en Chine a été pour lui riche d’honneur et d’enseignements.
Après une émouvante cérémonie initiatique Christian Millard a reçu son passeport de disciple de l’Oie Sauvage devenant ainsi le 3ème étranger à recevoir cette distinction sur une centaine de disciples chinois toujours vivants à ce jour.

Mons la Trivalle,Qi gong de l’Oie Sauvage,Christian Millard,Maître Chen Chuan Gang,http://www.iedqg.org/,

Enseignant, formateur et praticien du Qi gong de l’Oie Sauvage, Christian a reçu son diplôme d’enseignant officiel de Dayan Qi Gong et a eu l’honneur d’être intronisé disciple de Maître Chen Chuan Gang, 28ème dépositaire de la lignée de l’Oie Sauvage en Chine.

« Par ses 3 aspects thérapeutiques, méditatifs et martiaux, le Dayan Qi Gong est à travers sa philosophie, son apprentissage et sa pratique un puissant outil de développement personnel » déclare Christian Millard qui organise de nombreux stages tout au long de l’année grâce à l'approche exclusive de l'école de l'oie sauvage et de ses techniques millénaires.

« Des séances de Dayan Qi gong sont organisées à Béziers à la Maison de la vie associative les lundis de 10 h 30 à 12 h et les jeudis de 18 h 30 à 20 h » ajoute Christian qui partage son enseignement et donne des cours à l’association des parkinsoniens de l’Hérault à Béziers et à La Maison pour tous de Magalas.

Sur la commune à Mons la Trivalle, les séances de Dayan Qi gong sont organisées tous les mercredi de 18 h à 19 h 30 dans la salle polyvalente. La prochaine aura lieu le 3 mai 2017.

Renseignement et information : www.iedqg.org

Contact secrétariat au 06 83 02 97 88 mail : dayan.ghislaine@gmail.com

 

mercredi, 08 mars 2017

8 mars : Journée des droits des femmes

Vidéo Cantons d'Oc invite à revoir un joli souvenir, c'était en 2011 à Mons-la-Trivalle, clic ci dessous :

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère."

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. 

Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Simone de Beauvoir

mercredi, 15 février 2017

Vieussan : chantier d'élagage sous les lignes électriques

Le vrombissement des tronçonneuses dans les collines signalent le chantier d'entretien actuellement en cours sous les lignes électriques HTA par l'entreprise ARF

Pour les bûcherons élagueurs qui travaillent aux abords des ouvrages gérés par Enedis, anciennement ERDF, sur les zones de fort dénivelé difficiles d’accès, les contraintes sont multiples.

L'inspection des lignes aériennes est réalisée par ENEDIS qui a recensé les secteurs où le réseau aérien HTA se situe à proximité de la végétation. L’élagueur intervient de façon ciblée sur les tronçons et points particuliers qui lui sont désignés.

« L'entreprise ARF, Aménagements Ruraux et Forestiers est une équipe de 30 ouvriers, basée à Lézignan-Corbières et qui intervient dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.

Fin de journée pour Jérémy et Joffrey, bûcherons élagueurs de l'entreprise ARF IMG_0938.JPGFin de journée pour Jérémy et Joffrey, bûcherons élagueurs de l'entreprise ARF

Nous avons obtenu sur appel d'offre le contrat d'entretien sous les réseaux électriques sur le Haut Hérault Béziers-Saint Pons en 2010, convention renouvelée en 2016, précise Damien Clary, responsable du chantier.»

Enedis est signataire d’une convention* avec les professionnels. L’élagage constitue un véritable enjeu pour la qualité de la distribution de l’électricité et la sécurité** des biens et des personnes à proximité des lignes. Le plan de prévention élaboré avec Enedis, l’élagueur intervient de façon ciblée sur le périmètre qui lui sont désignés. Ces grandes trouées sont d'intérêt public.

élagage des arbres

« Nous avons commencé fin novembre pour une durée de 3 à 5 mois, 40 km dans les collines qui vont de Roquebrun à Causses et Veyran. Sur ce secteur ils n'y a pas eu d'intervention depuis au moins 10 ans. Nous avons encore environ un mois d'intervention sur deux lignes Haute Tension (HTA) du réseau

Jérémy et Joffrey, bûcherons élagueurs travaillent sur ce secteur de la commune de Vieussan, autour du hameau du Lau, où le réseau aérien HTA se situe à proximité de la végétation et les moyens mis en place ne peuvent être que manuels.

Pour les arbres de plus de 2 m de hauteur, ENEDIS nous envoie une consignation. La Haute Tension c'est 20 000 volt. Comme sur la ligne Estaussan-Plaussenous, l'électricité doit quelque fois être coupé pour quelques heures.»

vieussan,chantier d'entretien sous les lignes électriques,enedis,erdf

Le Code de l’Énergie reconnaît à Enedis le droit de couper les arbres et les branches qui, se trouvent à proximité de l’emplacement des conducteurs aériens d’électricité. Il assure la charge financière et l’élagage des végétaux réalisé par ses soins ou par ceux d’une entreprise spécialisée, en informe au préalable les propriétaires. «Quelquefois, on nous interpelle, en général ça se passe bien, commentent les intervenants. »

L’élagage terminé les broussailles sont broyées au sol, Enedis s'est engagé à ce que ses prestataires rangent bois et branches coupés en bordure de tranchée, à disposition du propriétaire du terrain. L'évacuation se fait uniquement avec l'accord d'Enedis, sur la demande du propriétaire du terrain et du bois coupé.

Corde de rappel, bidons d'essence, casques et tronçonneuse en bandoulière, fin de journée pour Jérémy et Joffrey bûcherons élagueurs, retour vers Narbonne.

contact AFR La Plaine – RD 611 Route de Ferrals 11·200 Lézignan-Corbières Tél. 04 68 70 05 19

*Dans cette même optique de collaboration pour tous les travaux sur les lignes haute et basse tension en milieu forestier, Enedis est signataire d’une convention avec les experts forestiers, les professionnels de l’élagage, l’Office National des Forêts (ONF) qui assure la gestion durable des forêts publiques françaises et la Fédération des Forestiers Privés de France (FFPF).
 
**Consignes de sécurité
Qu’elles soient aériennes ou souterraines, les lignes du réseau restent des ouvrages pouvant présenter des risques pour les personnes et les biens. Il est donc nécessaire de respecter des règles de sécurité strictes à proximité des installations électriques :
  • Ne jamais toucher une ligne, même en câble isolé.
  • Ne pas s’approcher, ni approcher d’objet à moins de 3 mètres des lignes de tension inférieure à 50 000V, à moins de 5 mètres des lignes de tension supérieure à 50 000V.
  • Ne jamais toucher un arbre dont les branches sont trop proches d’une ligne en câble nu (à moins d’1 m en BT et 2 m en HTA), ou en contact direct avec un câble isolé.
  • Ne jamais toucher une branche tombée sur une ligne mais prévenir le service dépannage d’Enedis.
  • Ne pas faire de feu sous les lignes électriques.
  • Si un arbre menace une ligne, prévenir le service « dépannage » d’Enedis au 09 726 750 suivi des deux chiffres de votre département.

dimanche, 05 février 2017

Vieussan : décès de Jeanine Bernabeu

décès de jeanine bernabeu,vieussan,deuil

Vieussan ; Valras-Plage ; Béziers ; Douch

Décès de Jeanine BERNABEU

M. et Mme Pierre et Sylvie BERNABEU ;

M. Jacques BERNABEU ;

Sophie, Marine, Guilhem, Marielle et Nadia,
ses petits-enfants

ont la tristesse de faire part du décès de

Madame Jeanine BERNABEU

survenu le vendredi 3 février 2017, à l'âge de 83 ans

L'inhumation aura lieu

le lundi 6 février 2017,

à 15 h 30,

au cimetière de Valras-Plage.

Tous les habitants et toutes les personnes qui ont connu Jeanine, présentent leurs sincères condoléances à sa famille en deuil et s'associent à la tristesse de ses enfants et petits-enfants.

dimanche, 15 janvier 2017

Vieussan : « Qui était donc mon grand père, Jean Joseph Paul Roque ? »

Retrouver ses racines est une interrogation essentielle, d'autant plus attachante quand cette quête recèle un mystère.

Pour Monique, épouse Astier née Cazaledes, la partie occultée de sa généalogie autour de son grand père Jean Joseph Paul Roque, l'obsède.

Séducteur frivole ou amant sincère, pourra-t-elle découvrir sa personnalité ?

Qui était donc mon grand père Jean Joseph Paul Roque.jpgPour Monique,  son grand père Jean Joseph Paul Roque reste une énigme à élucider

« Je vais essayer de vous relater le peu que je connais : ma grand mère, Henriette Cazaledes Marie Claire est née à Cazouls les Béziers le 22 janvier 1883. Elle a eu 2 enfants naturels : Paul Henri Joseph Pierre Cazaledes, mon père, né à Barcelone le 28 mars 1903 et Claire Marie Rose Cazaledes, ma tante née à Béziers le 12 décembre 1904.

vieu,reconnaissance de paternité,famille,roque,cazaledes,combes,berlou,cazouls les béziers,saint pons de thomièresLe 22 janvier 1883 naissait Henriette Cazaledes

Henriette est décédée à Béziers des suites de l'accouchement, le 5 janvier 1905. Elle avait 22 ans !

Ses 2 enfants ont été reconnus par leur père Jean Joseph Paul Roque né à Béziers le 6 mai 1869. C'est lui, MON GRAND PERE dont je sais seulement qu'il est décédé à Béziers le 10 octobre 1906. »

Mais, la reconnaissance des 2 enfants d'Henriette n'était pas légale, le divorce de Jean Joseph Paul, en instance en Espagne n'était pas prononcé. Sa mère, Claire Roudigou, née à Cazouls le 24 avril 1844 et veuve de Jean Paul Roque, charcutier, né à Saint Pons le 29 janvier 1844, la fait annuler après la mort de son fils.

« Sur son lit de mort ma grand-mère Henriette a fait appeler ses parents, Bruno Cazaledes et Marie Boissezon, qui l'avaient rejetée et purement et simplement mise à la porte quand elle était enceinte, pour leur demander pardon et pour qu'ils s'occupent de ses 2 enfants. En sa mémoire ils ont appelé leur petite fille Henriette comme leur fille.»

C'est autour de la crèche de Noël au Pin que Monique a retrouvé le berceau de ses arrière-grands-parents maternels sur la commune de Vieussan à Boissezon.

- "Henri Cazaledes, né à Cazouls le 25 septembre 1857 et décédé le 17 février 1934 et Boissezon Marie Joséphine née à Cazouls le 8 février 1859 décédée à Cazouls le 24 février 1940 (fille de Boissezon Pierre et de Carrière Claire, sœur de Boissezon Zélie Emma née à Boissezon le 25 janvier 1881 épouse de Boissezon Joseph Pierre - mariés sous le régime dotal -acte Me Gabolde notaire à Olargues)
Zélie est la mère de Boissezon François Marie Joseph né le 14 juin ? et décédé à Cazouls le 10 mars 1931 laissant pour recueillir sa succession sa mère Zélie Emma et sa tante Marie Joséphine Boissezon (mon arrière grand-mère)
François est donc le cousin germain de ma grand-mère Henriette Cazaledes."

« En outre ma tante, Henriette a été mise en nourrice dans la famille Combes de Berlou qui habitait face à la cave coopérative. Je me souviens être allée acheter du vin chez eux. Je suppose que la sœur de lait de ma tante devait avoir sensiblement le même âge qu'elle.

Mon père et ma tante m'ont dit se souvenir s'être appelés Roque à l'école maternelle pendant quelques années et puis tout à coup s'être appelée Cazaledes. Je pense que pour eux cela a du être un traumatisme et une honte. c'est pour cela qu'ils avaient du mal a en parler et que j'ignore beaucoup de choses.

François Guiraud, ancien maire de Vieussan, était le filleul de mon père Paul. Il était venu à Cazouls lors des obsèques de mon père en 1977. J'ai le souvenir d'un monsieur très distingué. OUF ! je vous ai tout dit ! »

Henriette cazaledes  2016-02-29 12.06.04.jpg

Quelques documents anciens, de rares photos, quelques dessins précis de paysages, de délicats portraits tracés de la main légère d'Henriette, jeune fille romanesque.

Henriette Cazaledes.jpg

Ces lignes sensibiliseront peut-être des lecteurs : « Je pense qu'il est difficile de tisser les parentés tout cela est tellement vieux... Ce que je connais mal et que j'aimerais mieux démêler concerne la lignée de mon grand père Jean Joseph Paul Roque. »

Qui pourra aider Monique à retrouver des liens et réhabiliter la mémoire de celui dont elle ignore tout ?

vendredi, 30 septembre 2016

Rosis : inauguration de la stèle en hommage aux Médaillés militaires de l’Hérault

Jacques Mendes, maire de Rosis et les Conseillers Municipaux avaient le plaisir de recevoir la délégation invitée à l’inauguration de la stèle érigée devant l’église Sainte Marie de Douch, en hommage aux Médaillés militaires de l’Hérault, à l’occasion du 73 ème anniversaire du maquis Bir Hakeim.

Le maire excusa les absents : le sous-préfet de Béziers, le député Klébert Mesquida, la Conseillère départementale du canton de St Pons Marie Pierre Pons et Jean Arcas Maire d’olargues, excusé pour raison médicale.

IMG_6970.JPGLe maire Jacques Mendes, sensible au devoir de mémoire remercia les présents

Il remercia les personnalités présentes : Elie Aboud députe de la 6°circonscription de Béziers, Gilles d’Ettore, Maire d’Agde, Francis Cros président de la Communauté de communes de la Montagne du haut Languedoc, Yvonne Sayos Vice présidente nationale des médaillés militaires, Joseph Andreux Boussut président de l’UD des médailles militaires de l’Hérault, Camille Torquebiau président des médaillés Militaires 66e section de Bèziers et Guy Bancarel président de la 1577° Section des médailles militaires d’Agde.

rosis,douch,anciens combattants,stèle hommage aux médaillés militaires,maquis bir hakeim

Jacques Mendes les accueillit, s'adressant aussi aux présidents des Associations Patriotiques, au représentant de la gendarmerie, aux anciens combattants, portes drapeaux, médaillés militaires, parlementaires, élus et aux maires voisins venus nombreux de Combes, Castanet le haut, St-Etienne d’Estréchoux, Graissessac et Taussac assister à cette cérémonie.

IMG_7000.JPGLa stèle hommage aux Médaillés militaires au côté de celle à la mémoire du maquis Bir Hakeim

« Cette stèle du souvenir, nous avons voulu qu’elle soit érigée ici à Douch, proche de celle érigée en 2005 à la mémoire du maquis Bir Hakeim, à l’endroit même, ou furent tués deux résistants lors des combats qui opposa le 10 septembre 1943  une colonne de deux cent soldats allemands commandé par un capitaine de la Wehrmacht, à 40 maquisards du Bir Hakeim ».

Afficher l'image d'origineLa symbolique de Liberté, Égalité, Fraternité de la stèle et l’étoile de bronze campant l’Homme Libre.

« Une nouvelle fois, la France, terre de liberté et pays des lumières, est agressée car elle reste, pour les ennemis de l’humanité, l’incarnation historique du triomphe des valeurs démocratiques et républicaines qui rassemblent les hommes, rappela Le maire.

IMG_6959.JPG

La Stèle à l’effigie de la médaille militaire que nous avons l’honneur d’inaugurer aujourd’hui ici dans un des hauts lieux de la résistance est un hommage solennel, et reconnaissant pour que les générations futures se souviennent de tous ces militaires qui ont servi la France.

Sensible au devoir de mémoire, c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté avec mon équipe, de répondre favorablement à la demande du Président et des membres de l’association.»

rosis,douch,anciens combattants,stèle hommage aux médaillés militaires,maquis bir hakeim
Une vingtaine de porte-drapeaux d’associations d’anciens combattants étaient présents

«  La Médaille Militaire, rappelle le maire, a été, depuis sa création, la récompense d'innombrables sacrifices et des campagnes du Second Empire à nos jours, elle a réuni sous sa devise VALEUR et DISCIPLINE, les soldats les plus anonymes aux héros les plus populaires tels Georges Guynemer ou Jean Moulin.
C’est en 1852 que Napoléon III, alors président de la République, a créé la « Médaille Militaire », et déclaré lors de la 1e distribution de cette décoration : « le ruban que vous porterez sur la poitrine, dira à vos camarades, à vos familles, à vos concitoyens, que celui qui la porte est un brave. »

Un vin d’honneur clôtura la cérémonie inaugurative de la stèle après que Jacques Mendes ait aussi remercié l’entreprise Granier de Lacaune qui l'a offerte et l’employé communal qui a érigée avec le 1er adjoint en charge de l’organisation, « cette stèle du souvenir dressée au côté de celle à la mémoire du maquis Bir Hakeim, édifiée sous le  signe  de Liberté, Égalité, Fraternité, l’étoile de bronze symbolisant l’Homme Libre ».

lundi, 12 septembre 2016

Votre chronique : MANIF contre loi travail du jeudi 15 septembre 2016

Publiée au Journal officiel du 9 août 2016, après sa validation par le Conseil constitutionnel, la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri continue de créer des remous sociaux.

Partout en France, la pression est maintenue : « Nous n’avons aucune raison de lâcher, cette loi passée en force, sans l’aval des syndicats, n’a aucune légitimité. » 

En dépit de sa publication au Journal officiel, les anti-loi El Khomri restent mobilisés en vue de la prochaine manifestation nationale pour s’opposer à la loi Travail

Afficher l'image d'origineManifestation contre la loi Travail le 9 mars 2016 à Marseille bfmtv.com

Manifestation à Saint-Pons ce jeudi 15 septembre 2016 

Le jeudi 15 septembre à 11 heures, au rond-point de la route de Castres à Saint-Pons.
Communiqué par le front de gauche :
Appel du front de gauche et des syndicats du  saint ponais (solidaires et cgt)
Contact : La Cigale Bureau de tabac Avenue de Castres, 34220 Saint-Pons-de-Thomières

MANIFESTATION A BÉZIERS JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016

Rendez-vous devant la Bourse du Travail à Béziers à 10 h 30
Communiqué par l'Union Locale CNT des Hauts Cantons
11 Rampe du Marché
34220 St Pons de Thomières
Permanence syndicale tous les mercredis matin
Contactunionlocalecnt@laposte.net

dimanche, 11 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : reprise des séances de Dayan Qi Gong

Le Qi Gong de l’Oie Sauvage fait sa 12e rentrée dans la vallée

« Le Qi gong de l’Oie sauvage, véritable thérapie corporelle alliant postures, mouvements, respiration et concentration, art de vivre et méditation en mouvement, est une fontaine de jouvence, une source de bien-être et de santé à la portée de chacun.»

Nouveauté cette année, des séances de méditation viendront en complément des séances de Qi Gong.

Ghislaine et Christian MiIlard invitent à venir participer aux ateliers et aux démonstrations de Dayan Qi Gong.jpgGhislaine et Christian MiIlard sont au cœur de l'Institut Européen De Dayan Qi Gong

«Grâce à l'approche exclusive de l'école de l’Oie Sauvage les participants bénéficient de l'enseignement de techniques millénaires à travers 3 aspects : thérapeutiques, méditatifs et martiaux.

Outre ses indéniables vertus thérapeutiques le Dayan Qi Gong est aussi, à travers sa philosophie, son apprentissage et sa pratique un puissant outil de développement personnel.

Les méditations de l'Oie Sauvage amènent progressivement le pratiquant à découvrir un nouvel état de conscience de sa propre existence et de sa relation avec l'univers.»

Ghislaine, coordinatrice et Christian MiIlard invitent à venir les rencontrer, à participer aux ateliers et aux démonstrations de Dayan Qi Gong animés par Christian MiIlard enseignant, formateur et praticien du Dayan Qi Gong, 5e Duan de Nei Gong ffwushu, agrée par Dr Bingkun Hu, élève direct de Maître Chen Chuan Gang 28e dépositaire de la lignée de l’Oie Sauvage.

La reprise des séances de Dayan Qi Gong ou Qi gong de l’Oie Sauvage aura lieu le mercredi 14 septembre à 18 h salle polyvalente de Mons la Trivalle. Les inscriptions se prendront sur place.

Pour une découverte de l’école, une après-midi « Portes Ouvertes » aura lieu samedi 17 septembre de 15 h à 18 h salle polyvalente à Mons.

Inscriptions et renseignements auprès de l'Institut Européen De Dayan Qi Gong, Ecole affiliée à la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois)

Contact : tel. 06 83 02 97 88, mail : contact@iedqg.org, site : www.iedqg.org

 

lundi, 27 juin 2016

Hauts Cantons : MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

Manifestation ce mardi et Nuit Debout ce mercredi à Saint-Pons

1) Manifestation le 28 juin 2015 à 11 heures. Rendez-vous au rond-point de Saint-Pons.
 
2) Nuit debout sur le parvis de la mairie le 29 juin à partir de 19 heures.

cnt des hauts cantons,loi travail,mobilisation populaireL'Union Locale CNT des Hauts Cantons appelle à : "MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL"

Rassemblement à Béziers mardi 28 juin 12 h devant la Sous Préfecture
-Permanence syndicale tous les mercredis matin
11 Rampe du Marché
34220 St Pons de Thomières
unionlocalecnt@laposte.net