compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 17 septembre 2018

Mons-la-Trivalle : La Grande Chorale de l’Université de Hambourg accueillie en l'église

Pour clôturer en beauté la saison musicale 2018 mise en place par Les Concerts de Bardou les organisateurs se font une joie de recevoir La Grande Chorale de l’Université de Hambourg.

chorale de l'université de Hamburg.jpgL'ensemble de 57 choristes rassemblés dans la petite église offrira un grandiose spectacle musical

"Ce prestigieux ensemble, composé de 57 choristes, précise Élizabeth, est un événement musical exceptionnel. Nous sommes très heureux de le proposer ici".

Le répertoire principal de la chorale se compose de grandes œuvres romantiques, plus particulièrement de Johannes Brahms, mais va de la renaissance aux œuvres contemporaines.

église de Mons.jpgLa petite église de Mons-La-Trivalle accueillera La Grande Chorale de l’Université de Hambourg

"Le programme "Sphères" présente des pièces de différentes époques. Ainsi, le Chœur chante des œuvres de Heinrich Schütz aux côtés de motets de Felix Mendelssohn, et de pièces Scandinaves, ajoute Thomas Post qui dirige la Chorale. Tous les morceaux sont liés par le son flottant, coloré et inaltérable des sphères supérieures."

Rassemblés sous le signe de l'harmonie et de l'amitié pour ce concert a cappella, les chanteurs interpréteront des œuvres de Heinrich Schütz, Ola Gjeilo et Arvo Pärt, ce jeudi 20 Septembre 2018 à 18 h, dans la petite église de Mons. L'entrée est en libre participation aux frais.

Plus d'informations et réservations auprès d'Élizabeth Erhardt Nolan au 06 83 13 87 14.

mercredi, 18 juillet 2018

Mons-la-Trivalle : Le Quatuor De La Rue en concert à la Voulte

Samedi 21 juillet l’Association des Amis de la Voulte invite à la découverte de la musique vocale de la Renaissance

La chapelle Saint Roch de la Voulte retrouvera l'esprit de sa jeunesse. Dans le chœur de la petite chapelle romane perchée sur son éperon rocheux face au Caroux, au confluent de l'Orb et du Jaur, Le Quatuor de la Rue propose un concert d’exception.
 
la chapelle Saint Roch, emblème de la Voulte, se dresse au confluent du Jaur et de l'Orb, face au Caroux.jpg
La chapelle Saint Roch de la Voulte retrouvera l'esprit de la tradition ce mercredi 16 août 201
 
Cet ensemble vocal originaire de Lyon, est composé de deux étudiants du Centre de Formation des Professeurs de Musique (CEFEDEM) accompagnés de deux étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMDL).

Au programme de ce voyage musical Le Quatuor De La Rue interprétera la Messe de l'Homme Armé du compositeur Pierre De La Rue, performance exceptionnelle d'une oeuvre vocale aux magnifiques sonorités, parsemée de créations polyphonique inédites.
 
mons-la-trivalle, la voulte,chapelle saint roch de la voulte,la vie des hauts cantons d'oc,musique, concert
Une performance exceptionnelle à La Voulte avec Le Quatuor de la Rue
 
Les travaux du compositeur Pierre De La Rue (1452 - 1518) se conforment, pour la plupart, aux tendances stylistiques répandues autour de 1500. Il se distingue cependant de la plupart des compositeurs de sa génération, introduisant plus de diversité dans l'écriture de ses œuvres. Ses messes pour quatre ou cinq voix, sont construites sur des cantus firmus, (chant fixe), mélodie de premier plan destinée à servir de support aux exercices de contrepoint.
Pierre De La Rue* a aimé alterner des textures pour mettre en valeur le contraste des voix, unies ou intercalées. Le Quatuor De La Rue, rend hommage au compositeur dont il a choisi le nom.
 
Samedi 21 juillet à 19 h, la Chapelle Saint Roch prêtera aux amis de La Voulte sa remarquable acoustique et la fraîcheur de sa voûte pour un moment inoubliable.

Entrée en participation libre.
 
* Pierre De La Rue (1452 - 1518)
"Pierre De La Rue est un compositeur né vers 1460, probablement à Tournai, est de la même génération que Josquin Des Prés et l’un des principaux représentant de l’école franco-flamande de la Renaissance vers 1500.
Fils d'un père trompettiste à la Cour de Bourgogne Pierre De La Rue a été employé comme chanteur vers 1483 à la cathédrale de Sienne en Italie. Il a travaillé pour plusieurs cours d’Europe et a rencontré plusieurs autres compositeurs de la même époque ; Josquin Des Prés, Heinrich Isaac et Antoine de Févin.
Pierre De La Rue semble avoir composé de la musique pendant environ 20 années, commençant à son retour d'Italie. La plupart de ses messes sont pour quatre ou cinq voix."

vendredi, 06 juillet 2018

Vieussan : Concert de Musique Ancienne à Plaussenous

L’Ensemble de Musique Ancienne Altas Ondas, invité par l'Association Les Amis de Sainte Madeleine de Mounis donnera un concert le dimanche 8 juillet à Plaussenous en l'église du hameau.

vieussan,plaussenous,altas ondas,musique ancienne,andré ramplou,veronika panstingl,catherine norris,marion best,denyse macnamaraAltas Ondas, cinq musiciens pour un répertoire choisi allant du quatorzième au dix-huitième siècle

André Ramplou, Veronika Panstingl, Catherine Norris et Marion Best sous la direction de Denyse Macnamara interpréteront un répertoire de musique très variée allant du quatorzième au dix-huitième siècle.

Altas Ondas.jpg

Pour le plus grand plaisir des mélomanes qui viendront assister à ce concert de musique ancienne, divers instruments : Flûtes (soprano, alto, ténor et basse), voix, viole de gambe, petite harpe celtique et percussions seront joués.

Le concert aura lieu à 18 h. Entrée et participation sont libres. Pour découvrir l'Ensemble de Musique Ancienne Altas Ondas, lien : http://musicancien.free.fr/Saintjulien/Accueil.html

Contact auprès de Georgette Villebrun, présidente de l'Association organisatrice au 04 67 95 80 17.

lundi, 02 juillet 2018

Mons-la-Trivalle : Le programme musical se poursuit au snack Loulette

Le programme musical du mois de juillet au snack Loulette  commencera dès le jeudi 05 avec Nathan Trio et ses chansons au groove Hip-hop et poétique.

snack loulette 1.jpgLe snack Loulette accueille les musiciens tous les jeudis de juillet

Le jeudi 12, le duo guitare et saxo Pweet & Cratt, musiciens voyageurs et facétieux, proposeront un répertoire nourri de leurs pérégrinations allant du jazz manouche à la musette, en passant par des morceaux de la nouvelle Orléans et du Brésil.

kongo-blue-un-groove-simple-et-efficace-teinte-de-blues.jpgLa musique se prolonge au pieds du Caroux durant le mois de juillet 

Kongô Blue Free Style Reggae, inspiré du Roots Ja maicain et du Blues des anciens, animera la soirée du jeudi 19 Juillet.

Et le jeudi 26, ce sera La Picante Cumbia, Chicha, rythmes amazoniens et sons psychédéliques sud-américains, qui fera avec brio, la clôture de l'animation de ce mois de juillet.

Le Snack Loulette, situé sur le parking des Gorges d'Héric au hameau du Verdier-Haut, commune de Mons-la-trivalle. Apéro et tapas à partir de 20 h.

Renseignements et réservation au 06 82 92 38 98 ou 06 87 48 91 92

dimanche, 03 juin 2018

"Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps..." Georges Brassens

"l'orage""parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps" g. br

Georges Brassens chante "L'orage"

lundi, 28 mai 2018

Mons-la-Trivalle : La fête de la cerise 2018 arrive !

Dimanche 3 Juin aura lieu la traditionnelle fête de la cerise organisée par le Foyer Rural de Mons-La-Trivalle. Ce fruit est à l'honneur chaque année le premier dimanche de juin au pied des aiguilles du Caroux et des Gorges d'Héric pour une journée complète d'animations et de fête.

cerises.JPGLes délicieuses et croquantes cerises sont prêtes à être dégustées !

Au programme, comme les années précédentes, vente de cerises bien sûr, marché des producteurs et des artisans (Renseignements au 06 76 68 05 12) et le vide-grenier (inscription au 06 71 67 62 65 - tarif 10 euros les 5 m).

Toute la journée animation avec TOTAL FESTUM, Passejada du CIRDOC, Jeux traditionnels Occitans. Animation de rue assurée par l'Harmonie Bédaricienne.

Chorale des Chœurs de l'Argentière de Villemagne à écouter à 11 h 30.

L'Essieu de Velours viendra exposer ses vieilles voitures ainsi que des motos anciennes.

À 12 h dégustation "Cerises et Rosé" par le sommelier Thierry Boyer. Restauration assurée sur place : Paëlla (12€) à partir de 12 h 30, réservation sur place.

Le concours de pétanque organisé par La Boule des Gorges aura lieu à 15 h, inscription sur place.

À 15 h 30 conférence de la Talvera : "chants, musique, instruments traditionnels en Haut Languedoc", suivie à 17 h de l'Atelier cuisine avec Lucille Gauffre.

L'apéritif offert à 17 h 30 clôture cette grande journée festive.

mardi, 08 mai 2018

Votre chronique : « Let it be »

Let it be...

Résultat de recherche d'images pour "« Let it be »"

Let It Be , chanson des Beatles, écrite par Paul McCartney

"À sa sortie, beaucoup de gens ont vu dans cette chanson des références bibliques. Paul McCartney a déclaré plus tard que la chanson lui avait été inspirée par un rêve qu'il a fait durant la période tendue des enregistrements du projet Get Back (devenu l'album Let It Be). Il avait rêvé de sa mère Mary McCartney, la Mother Mary à laquelle font référence les paroles, qui est morte d'un cancer lorsque Paul avait 14 ans."

When I find myself in times of trouble 
Mother Mary comes to me 
Speaking words of wisdom, let it be. 
And in my hour of darkness 
She is standing right in front of me 
Speaking words of wisdom, let it be. 
Let it be, let it be. 
Let it be, let it be. 
Whisper words of wisdom, let it be. 

And when the broken hearted people 
Living in the world agree, 
There will be an answer, let it be. 
For though they may be parted there is 
Still a chance that they will see 
There will be an answer, let it be. 

Let it be, let it be. 
Let, let it, let it be. 
There will be an answer, let it be. 

Let it be, let it be. 
Let it be, let it be. 
Whisper words of wisdom, let it be. 
(instrumental break) 

Let it be, let it be. 
Let it be, let it be. 
Whisper words of wisdom, let it be. 

And when the night is cloudy, 
There is still a light that shines on me. 
Shine on 'til tomorrow, let it be. 
I wake up to the sound of music 
Mother Mary comes to me 
Speaking words of wisdom, let it be. 

Let it be, let it be. 
Let it be, yeah let it be. 
There will be an answer, let it be. 

Let it be, let it be. 
Let it be, yeah let it be. 
There will be an answer, let it be. 

Let it be, let it be. 
Let it be, yeah let it be. 
Whisper words of wisdom, let it be.

 Image associée

TRADUCTION LET IT BE - THE BEATLES

Quand je me trouve dans les moments difficiles 
Mère Marie vient à moi 
Disant des mots sages, ainsi soit-il. 

Et dans mes heures de ténèbres 
Elle est debout droite en face de moi 
Disant des mots sages, ainsi soit-il. 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il 
Chuchote des paroles de sagesse, ainsi soit-il ! 

Et quand les gens, le cœur brisé 
Vivant dans le monde seront d'accord, 
Il y aura une réponse, ainsi soit-il. 

Car, bien qu'ils peuvent être séparés il y a 
Encore une chance que l'on verra 
Il y aura une réponse, ainsi soit-il. 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, 
Ouais, il y aura une réponse, ainsi soit-il ! 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, 
Chuchote des paroles de sagesse, ainsi soit-il ! 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, 
Chuchote des paroles de sagesse, ainsi soit-il ! 

Et quand la nuit est nuageuse, 
Il y a toujours une lumière qui brille sur moi, 
Brille sur moi jusqu'à demain, ainsi soit-il. 

Je me réveille au son de la musique 
Mère Marie vient à moi 
Disant des mots de sagesse, ainsi soit-il. 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, 
Ouais, il y aura une réponse, ainsi soit-il ! 

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il, 
Chuchote des paroles de sagesse, ainsi soit-il !

Résultat de recherche d'images pour "« Let it be »"

mercredi, 14 février 2018

Pour finir joliment cette journée : "L'amour... comme s'il en pleuvait"

"Je T'aimais, je T'aime, je T'aimerai" Francis Cabrel

Je T'aimais, je T'aime, je T'aimerai

Mon enfant nue sur les galets 
Le vent dans tes cheveux défaits 
Comme un printemps sur mon trajet 
Un diamant tombé d'un coffret 
Seule la lumière pourrait 
Défaire nos repères secrets 
Où mes doigts pris sur tes poignets 
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 
Et quoique tu fasses 
L'amour est partout où tu regardes 
Dans les moindres recoins de l'espace 
Dans le moindre rêve où tu t'attardes 
L'amour comme s'il en pleuvait 
Nu sur les galets 

Le ciel prétend qu'il te connaît 
Il est si beau c'est sûrement vrai 
Lui qui ne s'approche jamais 
Je l'ai vu pris dans tes filets 
Le monde a tellement de regrets 
Tellement de choses qu'on promet 
Une seule pour laquelle je suis fait 
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 
Et quoique tu fasses 
L'amour est partout où tu regardes 
Dans les moindres recoins de l'espace 
Dans le moindre rêve où tu t'attardes 
L'amour comme s'il en pleuvait 
Nu sur les galets 

On s'envolera du même quai 
Les yeux dans les mêmes reflets 
Pour cette vie et celle d'après 
Tu seras mon unique projet 
Je m'en irai poser tes portraits 
À tous les plafonds de tous les palais 
Sur tous les murs que je trouverai 
Et juste en dessous, j'écrirai 
Que seule la lumière pourrait... 
Et mes doigts pris sur tes poignets 
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Francis Cabrel 

samedi, 13 janvier 2018

France Gall chante Babacar

France Gal

lRésultat de recherche d'images pour "France_Gall"

Babacar

"J'ai des mouvements de colère sur le troisième millénaire
Tout casser et tout refaire.
J'ai pas manqué de courage
Mais s'était bien trop facile
Te laisser en héritage un exil.

Babacar
Où es-tu
Où es-tu? Babacar..."

(chanson de France Gall, sur une musique et des paroles de Michel Berger, sortie en 1987)

dimanche, 07 janvier 2018

Envie d'envol ? El cóndor pasa...

El condor pasa.jpg

El cóndor pasa es del compositor peruano Daniel Alomía Robles el 19 de diciembre de 1913 en Lima-Perú.

Inscrite au patrimoine culturel du Pérou en 2004, la chanson El cóndor pasaest d'abord une œuvre théâtrale musicale classée traditionnellement comme zarzuela,. 

El cóndor pasa est une opérette d'où est extraite la chanson du même nom. La musique, inspirée de la musique traditionnelle andine, est composée par le péruvien Daniel Alomía Robles et les paroles originales sont écrites par Julio de La Paz (Julio Baudouin) en 1913. Mais la pièce ne fut publiée qu'en 1933.

vendredi, 05 janvier 2018

"Une nouvelle année commence..."

"Ils s'embrassent au mois de Janvier,
Car une nouvelle année commence...
Hexagone Renaud

Mais depuis des éternités
L'a pas tellement changé la France..."

samedi, 30 décembre 2017

Vieussan- Plaussenous : Les Amis de Sainte Madeleine rassemblés autour du message de Paix

Au hameau de Plausenous, l'association des Amis de Sainte Madeleine de Mounis a rassemblé pour le traditionnel message de Paix

Comme chaque année, à Plaussenous, l'église résonne aux accords de guitare et aux cantiques repris en chœur. Le Père Verlinde a rappelé le message d'espoir porté par Noël dans le monde : "Quand les jours se font courts, quand les premiers flocons de l’hiver blanchissent les sommets de nos montagnes, nous tournons spontanément nos regards vers la fête de Noël. Il suffit de prononcer ce mot pour que nos cœurs s’apaisent. Même les non-croyants déposent les armes, et se demandent comment, ce jour-là, faire jaillir autour d’eux une étincelle de joie... Soyons des « artisans de paix »" 

a-plaussenous-sainte-madeleine-de-mounis-rassemble_439340_510x255.jpgDepuis le hameau de Plaussenous émergeant du brouillard, leurs voix s'élèvent

La célébration de la messe de Noël est un événement annuel, essentiel pour le petit hameau, il le réveille de son engourdissement hivernal et tous se retrouvent avec joie autour de la petite crèche ancienne illuminée avec soin. L'assemblée d'une vingtaine de personnes a réuni Les "Amis de Sainte Madeleine", les habitués, adhérents et habitants des hameaux de Vieussan et des communes des environs qui ont uni leurs voix.

Plaussenous Noël 2017.jpgLa célébration de la messe de Noël réveille le hameau de son engourdissement hivernal

"Ce qui est essentiel précise Georgette, la présidente de l'association, c'est de se réunir en toute amitié. On n'était pas très nombreux, mais ce patrimoine nous tient à cœur : nous avons changé les fenêtres et la porte, les bancs aussi, il reste maintenant l'autel de bois qui est tout vermoulu. Nous le changerons aussi."

51CAE0BB-355F-4785-B688-C59679359FB1-page-001.jpg

Ce rassemblement autour de la Nativité, marque le bilan de l'année qui s'achève et symbolise le renouveau, l'espoir pour des jours sereins. Georgette adresse ses vœux à tous pour la paix dans le monde et une année heureuse à venir. Ensemble ils ont repris le Nadal traditionnel chant de Noël d'Occitanie que chantaient leurs ancêtres : "Pastre, pastretos. Courrès, venès tous, pecaïre !"

Pour annoncer à tous l'espérance, la naissance de l'enfant messager de paix. Depuis le hameau de Plaussenous émergeant du brouillard, leurs voix s'élèvent.

mardi, 26 décembre 2017

Le Bonheur...

Happiness : un film de Steve Cutts

Christophe Maé - Il est où le bonheur (Clip officiel)

jeudi, 14 décembre 2017

Hauts Cantons d'Oc - Roquebrun : Décès de Dolores Hueber

Dolores, emportée en ce mois de décembre par une cruelle maladie nous a quitté brusquement.

À Roquebrun Dolores Hueber a marqué la vie culturelle, s'investissant pour l'association Librinspir dont elle était l'initiatrice. Elle propulsa les échanges dans la petite bibliothèque où elle prit grand plaisir à partager son amour de la beauté et sa curiosité intellectuelle, accueillant expositions et partages littéraires.

dolores hueber.jpg

Débordante de gentillesse et d'empathie Dolores savait créer une ambiance gaie et détendue pour recevoir les artistes et promouvoir leurs œuvres. 

La réussite du premier concert classique qu'elle organisa avec l'association Librinspir dans l’église Saint André en 2015 pour un public de 110 personnes l'avait comblé de joie. 

Librinspirt et sa bibliothèque, lieu de rencontre et de convivialité gardent l'empreinte vive laissée par Dolores Hueber et son sourire bienveillant.

À son mari Alain, leurs enfants et toute sa famille, les amis de Dolores disent leur tristesse et partagent leur peine et le désarroi de ce deuil brutal.

mercredi, 06 décembre 2017

Johnny Hallyday : « Poème sur la 7ème »

"Poème Sur La 7ème (Live Bercy 92)"

Johnny Hallyday

«Poème sur la 7ème» 

texte de Philippe Labro dit par Johnny Hallyday sur la musique de la 7ème symphonie de Beethoven

Qui a couru sur cette plage?
Elle a dû être très belle
Est-ce que son sable était blanc?
Est-ce qu'il y avait des fleurs jaunes
Dans le creux de chaque dune?
J'aurais bien aimé toucher du sable
Une seule fois entre mes doigts

Qui a nagé dans cette rivière?
Vous prétendez qu'elle était fraîche
Et descendait de la montagne?
Est-ce qu'il y avait des galets
Dans le creux de chaque cascade?
J'aurais bien aimé plonger mon corps
Une seule fois dans une rivière

Dites, ne me racontez pas d'histoires
Montrez-moi des photos pour voir
Si tout cela a vraiment existé

Vous m'affirmez, qu'il y avait du sable
Et de l'herbe, et des fleurs
Et de l'eau, et des pierres
Et des arbres, et des oiseaux?
Allons, ne vous moquez pas de moi

Qui a marché dans ce chemin?
Vous dites qu'il menait à une maison
Et qu'il y avait des enfants qui jouaient autour?
Vous êtes sûrs que la photo n'est pas truquée?

Vous pouvez m'assurer que cela a vraiment existé?
Dites-moi, allons, ne me racontez plus d'histoires
J'ai besoin de toucher et de voir pour y croire

Vraiment, c'est vrai, le sable était blanc?
Vraiment, c'est vrai, Il y avait des enfants
Des rivières, des chemins
Des cailloux, des maisons?

C'est vrai?
Ça a vraiment existé?
Ça a vraiment existé, 
Vraiment?

Album : Vie
Date de sortie : 1970
Auteur: Philippe Labro
Compositeur: Eddie Vartan

mercredi, 29 novembre 2017

Mons-la-Trivalle : stage d'initiation au chant védique

Daniela Corti animera un stage d'initiation au chant védique le 2 décembre 2017 à Mons-la-Trivalle.

Diplômée de l'Institut Français de Yoga elle pratique depuis plus de 10 ans, suis des cours, des séminaires de post formation et encadre des cours de Yoga réguliers à Mons-La-Trivalle et à Saint-Pons-de-Thomières.

SŪrya, statue en bois à New Delhi.jpgSūrya, le Dieu Soleil de la tradition védique, visage de l'ordre cosmique  (statue en bois à New Delhi)

"Après une pratique posturale, ce samedi, je propose une initiation au chant védique par la récitation chantée en sanskrit, des textes sacrés parmi les plus anciens d'Inde.

Ces petits textes, extrait des Upanishad, sont psalmodiés. La vibration sonore possède une force primordiale. Considérés par les hindous comme la source première de toute connaissance, les chants védiques relient l'Homme à lui-même et à l’univers. Pratique essentielle du yoga, c'est un travail de groupe exerçant l'attention et la concentration."

Le salut au soleil.JPGLe salut au soleil, Surya Namaskar, associé a des chants védiques s’enrichit d’une énergie particulière

En France les professeurs de chant védique sont peu nombreux. Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité, les Veda sont un vaste corpus, élaboré et composé il y a plus de 3 500 ans.

L'initiation proposée permettra une approche intéressante de cette pratique le samedi 2 décembre de 9 h 30 à 12 h 30, dans la salle au dessus de la mairie de Mons-la-Trivalle. 

Pour une bonne organisation les inscriptions sont souhaitées. Le matériel est fourni. Le coût de la matinée est de 25 €.

Pour tout renseignement contacter Daniela au 04 67 97 34 00 ou 06 24 01 74 01, mail : lapartducolibri34@gmail.com.

dimanche, 12 novembre 2017

Votre chronique : l'encyclopédie mondiale des oiseaux...

Merci à J P pour ce partage 

"L'Encyclopédie mondiale des oiseaux"... Avec la connaissance complète de tous  les oiseaux du monde et de leur chant.

Image associée

"Cliquez sur le nom d'un oiseau ou « par région(s)», dans le monde.

Pour vous, ils n'auront plus de secrets et cliquez aussi sur son chant (à droite de chaque fiche).

Un site à conserver !

Superbe site de reconnaissance des oiseaux !"

Cliquer sur le lien ci-dessous : 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/France.htmltml

Résultat de recherche d'images pour "oiseaux gift"

samedi, 11 novembre 2017

Votre chronique : GiedRé « Les GeNs se bRosseNT Les deNTs »

GiedRé : un regard "naïf" sur les réalités de la vie

Les GeNs se bRosseNT Les deNTs - exTRaiT de MoN PReMieR aLbuM VeNdu daNs Les vRais MagasiNs - diSPoNibLe daNs Les bacs ouais ouais coMMe Le cédé de JoHNNY . RéaLisaTioN : GiedRé - JuLes LaHaNa - THéo MaLeT

Paroles de la chanson

Les Gens Se Brossent Les Dents par GiedRé

Comme toi, le matin elle se levait 
Comme toi, elle prenait son petit déjeuner 
Comme toi, parfois elle rigolait 
La meuf à Michel Fourniret

Comme toi, elle faisait des bisous 
Comme toi, elle était plus grande debout 
Comme toi, parfois elle marchait sur des cailloux 
La meuf à Marc Dutroux

Ceaușescu aussi 
Se brossait les dents 
Et tous les officiers nazis
Ont tous été des enfants 

Comme ta maman, parfois elle avait froid l'hiver 
Et comme elle aussi, elle avait des ovaires 
Comme elle, il lui est arrivée d'éplucher des pommes de terre 
La mère à Himmler 
 
Comme à toi, parfois ça lui grattait le dos 
Comme toi, souvent elle buvait de l'eau 
Comme toi, elle écoutait la radio 
Véronique, Véronique Courjault 

Ceaușescu aussi 
Se brossait les dents 
Et tous les officiers nazis
Ont tous été des enfants 

Des enfants, des enfants...

jeudi, 09 novembre 2017

Vieussan : les monstres d'Halloween sont revenus

Les monstres rassemblée dans la nuit sont revenus fêter Halloween à travers le hameau du Lau en cette année 2017

IMG_0081.JPG

Une soirée d'enfer pour les rares habitants. S'attendant à cette invasion traditionnelle tous avaient hâtivement préparé des bonbons pour  répondre à l'impératif réquisitoire de l'effrayante petite bande, et ne pas recevoir de mauvais sorts !

IMG_0083.JPG

Les lumières vacillantes d'Halloween annonçaient le cheminement des petits monstres, accompagnés des plus grands, parcourant bruyamment les ruelles du hameau.

IMG_0091.JPG 

Au cœur du village, une mystérieuse diva les attendait. Elle exigea quelques vocalises avant de satisfaire la quémande de la petite horde vociférante.

IMG_0096.JPG

Dans la nuit complice et mystérieuse halloween reste au fil des années un moment de jeu qui mêle frayeur et joie. Pour les enfants, petits et grands, c'est aussi la fête de la gourmandise avec les bonbons partagés.

dimanche, 29 octobre 2017

Votre chronique : « Tous Les Gamins Du Monde »

« Tous Les Gamins Du Monde » Titre de Damien Saez pour célébrer la mémoire de ceux qui ont succombé à l'attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015

Résultat de recherche d'images

Damien Saez - Tous Les Gamins Du Monde (Paroles)

Cette musique est parue en téléchargement libre le 4 novembre 2016 sur le site de Damien Saez http://www.culturecontreculture.fr

Paroles de la chanson «Tous Les Gamins Du Monde»

Tous les gamins du monde charbons sur du papier
Dessineront toujours ton visage, Ô Liberté !
Nos crayons comme un poing levé contre des balles
Pour montrer à l’obscurité qui tient la flamme

Resserre les rangs puis taille la mine à ton crayon
Dis Petit Prince, dis, redessine-moi l’horizon
Des libertés qui font la vie de nos bistrots
Des sourires que nous tirent tous nos potes au pinceau

Tous les gamins du monde charbons sur du papier
Dessineront toujours ton visage, Ô Liberté !
Ici, oui mon ami, que c’est pas l’ignorance 
Jamais qui sera le drapeau de notre France

À l’encre du crayon, à l’encre de ma plume
À l’encre de nos yeux, au combat sous l’enclume 
Menacés mais libres toujours et contre tout
Que rien jamais ne mettra ma France à genoux

Tous les gamins du monde charbons sur du papier
Dessineront toujours ton visage, Liberté
À ceux qui plieront jamais sous la tyrannie
Que nous sommes tous les enfants du même pays

Ce n’est pas mon pays ce soir qu’on assassine
C’est l’histoire de l’homme, c’est Pierrot, c’est Colombine 
C’est Michel-Ange, puis c’est Lascaux, puis c’est Paris
C’est la lumière, n’en déplaise à la tyrannie

C’est un peu de nous qui est parti avec nos frères
Et si vient l’obscure nous avons la lumière
Puis il n’est rien de plus fort que le don de soi
Que la main tendue vers celui qui vous combat

Je suis la France puis nous sommes les enfants du libre
Ici ça fait longtemps qu’on brûle plus les livres
Des violences, enfants de nos sociétés malades
De nos arts pris sous les terreurs des fusillades

À Cabu, à Tignous, à Charb, à Wolinski
À tous les autres et puis aux fils de mon pays
À nos enfants misères qui ne savent même plus lire
Ils est temps mon pays oui de redevenir

Allez la Terre, allez la France, allez mes frères
De tous les horizons, de toutes les frontières
Que jamais ne plient nos genoux devant la haine
Puisque toujours la force nourrit de la peine

Ton pays chante ton prénom pour que là-haut
Pour que Cabu boive un canon avec Mano
Si nous chantons puis si nous chanterons encore
La liberté aux mémoires de nos amis morts

Autant que dessineront tous les gamins du monde
Ton nom sur les arbres et puis parfois des Joconde
Aux pinceaux qui font les Vinci, les Wolinski
Puis tous nos frères qui font les cultures des pays

Ami c’est pas fini, ami il reste à boire
Dans nos sanglots qui viennent faire pleurer nos buvards
Retourner à la mine, à la mine du crayon
Contre leurs champs de mines en tout genre, mort aux cons !

C’est pas la prière des bons dieux que nous chantons
C’est celle de nos enfants libres sous leur crayon
Un trait pour mettre un peu de couleur à nos cœurs 
Pour dessiner des jours prochains, des jours meilleurs

Et si c’est un crayon oui contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde charbons sur du papier
Dessineront toujours ton visage, Ô Liberté !

Tous les gamins du monde charbons sur du papier
Dessineront toujours ton visage, Ô Liberté !
Ici, toi mon ami, que c’est pas l’ignorance 
Jamais qui sera le drapeau de notre France