compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 07 août 2018

Votre chronique : « La nouvelle route de la soie et son impact sur la planète »

Communiqué de Sauvons la forêt

" Chers amis des forêts tropicales,

800 orangs-outans Tapanuli, les derniers de leur espèce, s'accrochent à la vie sur une minuscule parcelle de forêt tropicale au nord de Sumatra. 

Découverts l'année dernière seulement par des scientifiques, ils sont instantanément devenus les grands singes les plus dangereusement menacés d'extinction.

Bulldozers et tronçonneuses se préparent à entrer en action. L'Indonésie projette de construire un barrage hydroélectrique qui inonderait l'unique habitat des Tapanuli et le transpercerait de routes et de lignes électriques. Ce barrage fait partie des mégas-projets d'infrastructures de la « nouvelle route de la soie » que la Chine s'efforce de mettre en œuvre.

Si ce projet va de l'avant, il décimera à jamais nos plus proches parents.

Dans quelques jours, des experts de la faune rencontreront le président indonésien Joko Widodo dans l'espoir de le convaincre d'annuler le barrage. 

Plus de 200 000 personnes ont déjà signé notre pétition : merci de la signer vous aussi et de la diffuser !

PÉTITION  

En vous remerciant pour votre engagement,"

Reinhard Behrend
Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e.V.)

"Les orangs-outans ou l'énergie hydraulique ? Explications sur l'initiative colossale de la Chine de « nouvelle route de la soie » et de son impact sur les dernières régions sauvages de l'Asie du Sud-Est et ailleurs.

Orang-outan de TapanuliL'orang-outan de Tapanuli : juste découvert et bientôt disparu ? (© Tim Laman/CC BY 4.0)

Dans un podcast récent, l'écologiste Bill Laurance jette un regard incisif sur le projet « Belt & Road » (ou « nouvelle route de la soie ») de la Chine et la lourde menace qu'il fait peser sur l'environnement : près de 7000 projets d'infrastructure, d'extraction minière, d'énergie fossile, de coupe de bois et autres liés à l'industrie extractive sur une vaste partie du globe.

Initialement, l'initiative Belt & Road devait englober la moitié de la planète : le Pacifique Sud, l'Asie du Sud-Est, l'Indochine, l'Asie de l'Est, l'Asie centrale, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Afrique.

Elle vient d'être élargie démesurément et inclut désormais l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Il s'agit donc sans doute de la plus grande crise environnementale de notre époque. Tandis que le président chinois Xi Jinping avance le caractère « écologique », « durable » et « circulaire » du projet, Laurance dénonce des propos gravement mensongers.

Cet entretien aborde notamment la question de l'orang-outan de Tapanuli, l'espèce de grand singe la plus rare au monde et dont l'un des principaux projets financés et menés par la Chine dans le cadre de la Belt & Road pourrait bientôt sonner le glas.

Écoutez le podcast (en anglais) et décidez vous-même si le projet Belt & Road est réellement « durable ».

Laurance et ses collègues chercheurs à ALERT sont des penseurs éminents sur la biodiversité et les activités humaines qui la menace." https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_route_de_la_soie

Signez maintenant : les bulldozers arrivent !

PÉTITION  

https://www.sauvonslaforet.org/

AFFICHER LA LETTRE DE PÉTITION

Urgence en Indonésie : l'orang-outan de Tapanuli, dont l’espèce vient juste d’être découverte, pourrait déjà bientôt disparaître avec la mise en œuvre par la Chine des mégas-projets d'infrastructures de « nouvelle route de la soie »…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_route_de_la_soie

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle route de la soie chine"

lundi, 11 septembre 2017

Mons-La-Trivalle : reprise des séances de Qi Gong

Les séances de Qi gong reprennent à la salle polyvalente de Mons-La-Trivalle Mercredi 13 septembre à
18 heures

Christian Millard enseignant-formateur expert en Dayan Qi Gong est disciple de GrandMaster Chen Chuan Gang, 28e dépositaire de la lignée de l'Oie sauvage. Délégué par le Dr Bingkun Hu, il est directeur de l'Institut Européen de dayan Qi Gong à Mons-La-Trivalle.

Pour sa 13e rentrée Christian Millard orientera ses cours sur 2 axes.

Le premier est un axe uniquement dédié au bien-être et à la santé. Le qi gong, tout d’abord véritable thérapie corporelle qui allie mouvements, postures respiration et concentration, est pratiqué depuis des millénaires comme épanouissement personnel, source de bien-être et de jouvence.

mons la trivalle,qi gong de l’oie sauvage,christian millard,maître chen chuan gang,http:www.iedqg.org,mons-la-trivalle : reprise des séances de qi gong,http:laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.comGhislaine et Christian Millard présentent la tradition millénaire du Dayan Qi Gong

Aujourd’hui, l’intérêt dans la pratique du Qi Gong est reconnu par l’académie de médecine dans les domaines variés comme les lombalgies, les fibromyalgies, l’ostéoporose mais aussi les insuffisances cardiaques, asthme, pertes d’équilibre, diabète, obésité, maladie de Parkinson et dépressions.

Son entrée dans les hôpitaux fait du Qi Gong un partenaire privilégié et efficace pour une meilleure santé.

Le second axe est réservé aux élèves souhaitant aller plus loin dans leur pratique avec l’apprentissage des formes de l’Oie Sauvage.

Le Qi Gong de l’Oie sauvage ou Dayan Qi Gong permet d’aborder tous les aspects thérapeutiques, méditatifs et martiaux du Qi Gong dans le respect des traditions millénaires. Le terme martial désigne ici le combat contre ses propres peurs.

Inscriptions et renseignements, contact Ghislaine 06 83 02 97 88
Mail contact@iedqg.org
Site www.iedqg.org

mardi, 02 mai 2017

Un disciple de Maître Chen Chuan Gang à Mons la Trivalle

Christian Millard fondateur de l’Institut Européen de Dayan Qi Gong basé sur la commune de Mons la Trivalle, dédit tout son enseignement au système complet du Qi Gong de l’Oie Sauvage qu'il est le seul a enseigner dans sa globalité.

Mons la Trivalle,Qi gong de l’Oie Sauvage,Christian Millard,Maître Chen Chuan Gang,http://www.iedqg.org/,Christian Millard a eu l’honneur d’être intronisé disciple de Maître Chen Chuan Gang

Cette année, son traditionnel voyage en Chine a été pour lui riche d’honneur et d’enseignements.
Après une émouvante cérémonie initiatique Christian Millard a reçu son passeport de disciple de l’Oie Sauvage devenant ainsi le 3ème étranger à recevoir cette distinction sur une centaine de disciples chinois toujours vivants à ce jour.

Mons la Trivalle,Qi gong de l’Oie Sauvage,Christian Millard,Maître Chen Chuan Gang,http://www.iedqg.org/,

Enseignant, formateur et praticien du Qi gong de l’Oie Sauvage, Christian a reçu son diplôme d’enseignant officiel de Dayan Qi Gong et a eu l’honneur d’être intronisé disciple de Maître Chen Chuan Gang, 28ème dépositaire de la lignée de l’Oie Sauvage en Chine.

« Par ses 3 aspects thérapeutiques, méditatifs et martiaux, le Dayan Qi Gong est à travers sa philosophie, son apprentissage et sa pratique un puissant outil de développement personnel » déclare Christian Millard qui organise de nombreux stages tout au long de l’année grâce à l'approche exclusive de l'école de l'oie sauvage et de ses techniques millénaires.

« Des séances de Dayan Qi gong sont organisées à Béziers à la Maison de la vie associative les lundis de 10 h 30 à 12 h et les jeudis de 18 h 30 à 20 h » ajoute Christian qui partage son enseignement et donne des cours à l’association des parkinsoniens de l’Hérault à Béziers et à La Maison pour tous de Magalas.

Sur la commune à Mons la Trivalle, les séances de Dayan Qi gong sont organisées tous les mercredi de 18 h à 19 h 30 dans la salle polyvalente. La prochaine aura lieu le 3 mai 2017.

Renseignement et information : www.iedqg.org

Contact secrétariat au 06 83 02 97 88 mail : dayan.ghislaine@gmail.com