compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 août 2017

Mons-La-Trivalle : Eunsley Park en concert à La Voulte

L’Association de la Chapelle Saint Roch de La Voulte propose un concert d’exception avec Eunsley Park, talentueuse violoniste.

Eunsley Park a suivi l'enseignement de l'école Yehudi Menuhin et de Itzhak Rashkovsky. Elle a joué à travers le Royaume-Uni et à l'étranger, soliste dans de grands orchestres, en des lieux à la réputation mondiale et dans des salles de concerts prestigieuses en Europe et à travers le monde.

Eunsley Park 2.jpgEunsley Park est attendue pour une performance d'exception à La Voulte

Souvent distinguée pour son jeu remarquable, les variations mélodiques et le contrôle magistral de son instrument, elle a obtenu de nombreux prix et a été choisie en qualité de « Rising Star » du Royal College of Music en 2013.

Partout les mélomanes sont ravis par les prestations du Quatuor Park et les interprétations de la jeune Eunsley Park, violon soliste.

La chapelle de la Voulte de Mons-la-Trivalle prêtera son acoustique remarquable à la jeune interprète qui jouera Sivori, Paganini, Kreisler, Lipizer, Gerhard et Bach.

C'est un moment inoubliable qui attend les fidèles amis de La Voulte vendredi 18 Août à 17 h 30.

Le verre de l'amitié sera offert à l'issue du concert en libre participation.

Contact : Elizabeth Erhardt NOLAN, BARDOU 34390 Mons-la-Trivalle Tél. 06 83 13 87 14

dimanche, 13 août 2017

Mons-La-Trivalle : innovation et tradition pour fêter la Saint-Roch le 16 août à la Voulte

La Fête de la St-Roch à La Voulte sera marquée le 16 août 2017 par une touche d'innovation et, en même temps une volonté de revenir à la tradition des pèlerinages d'antan.

la chapelle Saint Roch, emblème de la Voulte, se dresse au confluent du Jaur et de l'Orb, face au Caroux.jpgLa chapelle Saint Roch de la Voulte retrouvera l'esprit de la tradition ce mercredi 16 août 2017

"La Belle Epoque où les fidèles, précise Jean-Luc Lauze, après les messes de Mons, Saint-Martin et Saint-Julien, pique niquaient à l'entrée du hameau et jusqu'au bord du Jaur. C'est pourquoi cette année, nous nous rassemblerons pour la messe à 11 h dans la chapelle et, après l'apéritif offert par l'association St-Roch, installés à l'ombre sous les chênes du Saralou aménagés à cette intention, partagerons le repas tiré du sac."

Après ce moment de convivialité, ceux qui le souhaitent assisteront à la rétrospective du spectacle sur la vie de St-Roch offert en 2016, suivi d'un temps d'échange sur les prospections de mise en valeur du site de la chapelle et des vestiges du château.

À 15 h 45 Gilles Bellan chercheur à l'INRAP, originaire de Colombières, donnera une conférence sur Les anciens chemins de la vallée de l'Orb entre Mons et le Poujol.

À 17 h 30 concert offert par le duo Sisley de l'orchestre de Perpignan, libre participation aux frais.

Tous sont chaleureusement invités à cette journée clôturée par le verre de l'amitié.

samedi, 12 août 2017

Saint-Julien : concert au prieuré le 16 août

Un voyage musical du Moyen âge à nos jourssaint julien,concert,http:laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.com2017-08-16 affiche 3.jpg

plus d'informations : www.musart91.fr

Contact Roland Arnaud tel : 06 07 56 51 69

vendredi, 04 août 2017

Saint-Martin de l'Arçon : l'Église accueille le Quatuor Syrto

Le Quatuor Syrto puise son inspiration dans les musiques et danses traditionnelles des Balkans. De formation classique ce quatuor éclectique revisite les musiques traditionnelles autour d’improvisations, de compositions et d’arrangements originaux.

Contemporaine, classique ou jazz, la qualité musicale est servie par quatre jeunes talents :

Les jeunes interprètes du Quatuor Syrto.pngLes jeunes interprètes du Quatuor Syrto seront applaudis à Saint-Martin de l'Arçon

 Ambre Vuillermoz a choisi d’intégrer une minorité : la caste des accordéonistes classiques. Elle est récompensé en janvier 2016 par deux prix internationaux.

Chloé Lucas a obtenu ses prix de contrebasse et de musique de chambre en 2013. Elle poursuit ses études à Paris et se spécialise dans la musique baroque.

Hélène Duret, à la clarinette et clarinette basse a obtenu en 2010 le prix de clarinette classique au CRR de Montpellier. Elle abandonne les partitions pour le jazz et des musiques improvisées.

Maxime Rouayroux, batteur, médaillé de jazz, est membre fondateur du groupe de rock indé VOLIN. Il est affilié au collectif KOA et participe activement au développement du jazz.

L'église de Saint Martin de l'Arçon au pied du Caroux accueille les concerts de l'été.JPGL'église de Saint Martin de l'Arçon au pied du Caroux accueille les concerts de l'été

À l'issue du Concert de ce vendredi 4 août à 20 h 30, le vigneron du Domaine du Mas du Rouyre offrira le verre de l'amitié.
 
Tarifs 15 € et 12 €, gratuit pour les -18 ans. Réservation auprès de l'AMVJO tel 04 67 23 02 21.

mardi, 25 juillet 2017

Mons-la-Trivalle : Trio rockabilly au snack Loulette

T-Bird & The Wild Bunch en concert ce jeudi 27 juillet au Snack Loulette

T-Bird & The Wild Bunch, c'est une ambiance "délicieusement Vintage" qui attendra les amateurs.

Ce Trio rockabilly d’origine narbonnaise emportera dans son univers fifties sauvage et sensuel soutenu par une musique énergisante.

mons-la-trivalle,snack loulette,musique,t-bird & the wild bunchRendez-vous musical le jeudi sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric

Rendez-vous est donné sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric, au lieu dit le Verdier-Haut sur la commune de Mons-la-Trivalle à partir de 20 h et jusqu'à 23 h.

Le snack Loulette est ouvert tous les jours jusqu'en septembre avec ses sandwiches, formule assiette ainsi qu'apéro et tapas proposés lors des concerts pour le rendez-vous musical qui revient chaque jeudi avec de nouveaux groupes choisis par Véro et Fany.

Ce jeudi T-Bird & The Wild Bunch à découvrir. Entrée gratuite. Pour le bien être de tous les animaux ne sont pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Réservation conseillée aux n° de tel. 06 87 48 91 92 et 06 82 92 38 98

Rendez-vous est donné sur le parking aux pieds des Gorges d'Héric, au lieu dit le Verdier-Haut sur la commune de Mons-la-Trivalle à partir de 20 h et jusqu'à 23 h.

samedi, 22 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : concert de musique classique à la Chapelle de la Voulte

Les animations estivales proposées par l'association des amis  de La Voulte continuent.

Dédiée à la sauvegarde de la Chapelle de la Voulte et ses abords, l'association fait vivre ce patrimoine organisant spectacles et concerts qui permettent de  découvrir ce site original. La Chapelle castrale bâtie dans l’enceinte du château en est un des derniers vestiges.

Église paroissiale jusqu’en 1732, la Chapelle Saint Roch de La Voulte offre désormais son acoustique exceptionnelle aux manifestations musicales.

Haydn Quartet de Vienne.jpgLe Haydn Quartett de Vienne interprétera des œuvres choisies

Ce lundi 24 juillet à 17 h 30, amateurs de musique classique et amis de la Chapelle se retrouveront dans la fraîcheur des voûtes romanes.

Au programme, Haydn 33/5 & 77/2, Beethoven Opus 74, Brahms Opus 67 et Goldmark Opus 8 interprétés par l'orchestre de Bardou Haydn quartett de Vienne.

Entrée en libre participation. L'apéritif partagé avec les musiciens permet les échanges en fin de concert.

dimanche, 16 juillet 2017

Mons-la-Trivalle : Duo Tempo Brasil au snack Loulette

Le programme musical continue ce jeudi 20 juillet, au snack Loulette Duo Tempo Brasil Musique Brésilienne, Bossa, Samba 

mons-la-trivalle,snack loulette,musique,duo tempo brasilPatrice Coppin et Patrick Agullo viendront partager la chaleureuse musique brésilienne

Sur le parking des Gorges d'Héric au Verdier-Haut, commune de Mons-la-Trivalle, le snack Loulette accueille les amateurs à partir de 20 h. Formule assiette, apéro et tapas durant le concert.

Réservation conseillée. Contact tel. 06 87 48 91 92 et 06 82 92 38 98.

mardi, 11 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : Programme 2017 des Concerts de Bardou

Concert 2017 draft 1006-page-001.jpg

vendredi, 23 juin 2017

Vieussan : Plaussenous fête la musique avec l'ensemble Ostinato

À chaque occasion festive, le patrimoine est mis à l'honneur au hameau de Plaussenous.

Pour célébrer la Fête de la musique, les amis de Sainte Madeleine de Mounis ont choisi d'inviter l'ensemble Ostinato dans l'église du hameau dédiée à leur sainte patronne.

Objet de travaux d'entretien et de soins attentifs par les bénévoles de l'association : toits, façades, fenêtres, peintures des murs, décors intérieurs et bancs, le bâtiment, cher au cœur de ses habitants, lieu de culte pour les uns et pour tous symbole de culture et espace de souvenirs, est chaque année mieux restauré, toujours à l'identique ou au plus proche de l'original.

vieussan, plaussenous, sainte madeleine de mounis,groupe Ostinato

La nouvelle porte de l'église Sainte Madeleine de Mounis, identique en tous points à l'original

C'est la nouvelle porte de l'édifice qui est inaugurée aujourd'hui et Georgette, présidente de l'association, invite tous les adhérents, sympathisants et amateurs de musique à venir partager cet agréable moment de détente et de convivialité.

Ce dimanche 25 juin 2017 à 15 h le groupe Ostinato et ses chansons du monde séduiront le public à Plaussenous. Les bénévoles s'investissent pour la réussite de cette rencontre et seront heureux de la participation de tous pour continuer l'entretien du patrimoine.

Contact auprès de Georgette Villebrun au 04 67 95 80 17

jeudi, 15 juin 2017

Mons-la-Trivalle : Fête de la musique au Snack Loulette

Le mercredi 21 juin, la Fête de la musique marque le début du programme musical qui animera la saison estivale au Snack Loulette.

mons-la-trivalle,fête de la musique,duo folk pic saint blues,lawrence mcguire,nicola marchi,faïpakao,snack loulette,gorges d'héric

La Fête de la musique rythmera la soirée du 21 juin au snack Loulette

Au pied des Gorges d'Héric la soirée sera assurée par le Duo Folk Pic Saint Blues avec Lawrence McGuire, chanteur-compositeur-interprète venu de Caroline du Nord aux Etats-Unis et Nicola Marchi, joueur de guitare originaire d’Italie et musicalement formé aux Etats-Unis. Ils accompagnent leurs instruments d'harmonies vocales.

Les musiques du monde traditionnelles et les chansons françaises prolongeront la fête avec Faïpakao, six musiciens et un voyage où mandoline, guitare, violon, contre bassine, darbouka, accordéon et cordes vocales se répondent et s'harmonisent pour un public enthousiaste.

Comme chaque année le snack Loulette est ouvert tous les jours depuis le mois d'avril et jusqu'à septembre. Sandwiches, formule assiette, ainsi qu'apéro et tapas dès 20 h, lors des concerts.

Situé sur le parking des Gorges d'Héric, le snack Loulette accueille les amateurs pour une pause musicale tous les jeudis. Le 29 juin Les Musarts, Chansons Françaises, Jazz, Swing et Manouche seront là.

Contact et réservations au 06 87 48 91 92 et 06 82 92 38 98 ou 04 67 95 06 05.

mons-la-trivalle,fête de la musique,duo folk pic saint blues,lawrence mcguire,nicola marchi,faïpakao,snack loulette,gorges d'héric